CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecran qui s'eteint puis se rallume

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:03:44

salut, voila mon frere a son ecran qui s´eteint puis se rallume sur un jeu (nightfall), et ça lui fait que sur ce jeu, sauf 1 fois ou 2 sur pes6, donc je voulais savoir si quelqu´un a deja eu ce probleme, sachant que j´ai vu des forums ou des gars semblent dire qu´avec un autre ecran ça a réglé le probleme et que ça semblait venir du cable VGA

je remercie par avance ceux qui m´aideront !

ps ( question bonus^^ ): aucun lien avec ma precedente question, est ce que quelqu´un ici a resolu des problemes graphiques en remplaçant ses drivers ati par les Omega?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 janvier 2007 à 23:07:15

hello 8.6,content de te revoir :ok:

pour le problème d´écran,regarde les condensateurs de la CG,voir si ils sont boursouflés (déja eu le meme prob sur le PC de mon père,ça venait de la)

sinon,j´ai lu des posts de gens qui sont passés aux omega,ce qui a résolu leur(s) problème(s)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:08:14

je precise que quand son ecran s´eteint et se rallume, ce n´est pas le pc qui le fait, mais bien l´ecran, ensuite il se retrouve dans le jeu comme si rien ne s´etait passé

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 janvier 2007 à 23:10:34

oui oui,je sais,ça me faisait la meme chose.

plus exactement,l´écran se mettait noir,en "no signal",puis ça revenait,un peu comme si on débranchait la CG

enfin,ça coute rien de jeter un oeil aux condos

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:14:14

salut dorian, je suis moins present en ce moment a cause de guild wars notement ^^

sinon la question sur les omega c´est parce que je viens de passer 4h00 chez mon frangin parce que son pc se bloquait sous nightfall et sous civ 4, sauf le curseur, a cause du fichier ati2dvag, le fichier principal du pilote ati, meme avec les pilotes a jour ou avec des anciens y avait toujours le souci, mise a jour chipset, j´ai cherché a desactivé l´ecriture rapide, j´ai pas trouvé dans le control center, du coup j´ai installé les omega, et il demande si on veut le desactiver pendant l´install, plutot pratique

du coup je suis resté 15 minutes devant le jeu avant de rentrer chez moi, y avait pas de souci, alors qu´avant ça le faisait au bout de 3-4 minutes, en plus les graphismes sont plus jolis^^

sinon pour l´ecran sa carte n´a pas de boursouflures, rien a signaler, vu que j´ai cherché sur le net, je penche pour l´ecran (ou le cable vga) car j´ai vu le meme probleme d´extinction resolu en changeant l´ecran, en plus celui la a été acheté d´occase...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 janvier 2007 à 23:29:49

et après quand je dis du mal d´ATI on me traite de troll...

heureusement qu´il y´a des gens pour faire des drivers non officiels,ça relève le niveau :sarcastic:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:31:44

alors là +100000 dorian, non seulement ils sont pas foutu de faire simple pour l´install, pleins de trucs a installer, mais en plus apres c´est le bordel, c´est malheureux a dire, mais les drivers nvidia ont moins de problemes, et l´install est bien plus pratiques

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:35:38

Ouais mais les drivers nVidia sont pas sans bug non plus, je me rapelle parfois mes jeux qui se retrouvais couleurs arc en ciel a cause de leur drivers (et pas beta)

Jamais eu de probleme avec les drivers ATI par contre mais ca ne m´empeche pas d´utilsier parfois les omega, en ce moment je suis sur les catalyst 7.1 normaux.

Pour ta question par contre , je plussoie dorian et j´affirme que les omega peuvent regler des problemes :)

Non mais on va pas dire du mal d´ati quand meme :-p

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 janvier 2007 à 23:37:07

ben,en meme temps,quand y´a des choses a dire,faut pas se gener,c´est comme ça que ça peut avancer.

en meme temps,ça fait au moins 5 ans qu´ati a cette réputation de drivers foireux,et qu´ils font rien,espérons que leur rachat par AMD va améliorer ça

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:38:08

merci, pour les omega c´etait juste pour confirmer mon impression que le probleme etait resolu, parce qu´ 22h30, apres 15 minutes de test, il me tardait de rentrer chez moi, apres 1 journée de taf en plus, j´avais pas la patience de regarder mon frangin jouer a nightfall pendant 1h30 ^^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:38:24

et qu´ils font rien ,la je suis pas du tout d´accord, leur drivers sont bcp moins foireux qu´avant et sur linux ils se sont grandement améliorer...

Je dis pas qu´il faut absolument pas les critiqur mais faut surement pas dire que chez nVidia tout est rose...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:39:20

non tout est pas rose, mais c´est vrai qu´il y a moins de probleme tout de meme

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:40:15
  • mauvaise fois :-p
Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 janvier 2007 à 23:44:29

ben,chez nvidia,j´ai eu un petit souci en fin d´année dernière,certains forceware toussottaient un peu avec ma vieille fx5200,mais le dernier semble nickel (je tourne avec,la)

pour ATI,comme j´ai dit,y´a pas longtemps j´ai eu 3 ordis a m´occuper,un portable avec x200 et 2 1600xt,bilan:3emmerdes au niveau des mises a jour,avec obligation d´installer le driver,le CCC et le .net framework,nettoyage des anciens drivers avec driverCleaner,multiples reboots,BSOD,bureau windows plus grand que l´écran,bref,l´horreur...

tu sais,y´a 5 ans,au moment d´acheter mon PC,je voulais de l´ati (par antiaméricanisme primaire),et on m´a déconseillé a cause des drivers.
Là,5 ans plus tard,je me repenche sur ATI et je vois que ça a pas tellement évolué :(

J´ai le sentiment d´etre assez "ouvert",de pas me formaliser après une unique mauvaise experience,mais la,je trouve qu´ATI fait des foirages inadmissibles concernant les drivers,après tout,nvidia se démerde quand meme mieux :ok:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:48:09

puis quand on voit que des gars prennent les drivers ati, les modifient, puis les mettent a dispo (omega), on teste et ça tourne mieux que les ati, on se dit qu´il y a presque du foutage de gueule^^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:49:07

Certes 8_6 mais quand on voit que les memes gars font la meme chose avec les nidia, on se dit que soit ya foutage de gueule des deux cotés, soit c´est des geek qui optimisent tout ce qu´ils voient :-p

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:50:18

surtout connu pour bien remplacer les ati qui merdoient ^^

bon j´ai trop mal au crane pour continuer sur la lancée dsl ^^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 janvier 2007 à 23:52:09

Tant mieux parce que je dois aller dormir , j´aurais eu mal d ne pas avoir le dernier mot mouhahaha

le dernier mot : vive ATI

mouhhaha :-p

Bonen nuit tout le monde :-)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
15 janvier 2007 à 23:53:33

mouais,le logo est joli

ça compense :sournois:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
16 janvier 2007 à 11:51:49

si il y en a qui ont des idées par rapport au probleme d´ecran...
j´ai quelques idées:

-le cable vga de l´ecran au pc
-le cable d´alim
-une surchauffe possible d´un composant de l´ecran
-carte graphique [mais d´apres ce que j´ai lu 10 pages de lien sur googles) j´y crois pas trop]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment