CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème formatage...

lekillou
lekillou
Niveau 9
13 janvier 2007 à 23:50:32

Bonjour à tous, aujourd´hui suite a une suspiction de virus (ralentissement internet) j´ai fais une suite d´une 10ene d´antivirus et d´antispyware.
J´ai du rebooté environ 15 fois dans la journée, et ce soir je reboot pour je ne sais plus qu´elle raison, et au lancement windows : page bleu ´erreur irrécupérable´
Donc je décide de booter sur le cd windows pour faire une éventuelle réparation...et là je me rend compte que plus aucune partition n´est présente...
Donc voila c´est déjà un point merdique...je décide de formater et de réinstaller windows. Le formatage se passe bien, mais juste après le redemarrage pour lancer l´installation, le pc re-boot sur un formatage, et voyant qu´aucune partition n´est encore présente...
Disque dur cramé? non car détecté dans le bios, formatable et installation des fichiers d´installation réussi...Pourquoi une mauvaise création de partition...éclairez moi svp c´est urgent...
merci d´avance

mario57
mario57
Niveau 10
13 janvier 2007 à 23:54:35

Salut,
au pire essais un formatage de bas niveau, pour le vider completement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 23:57:46

tu vas dans le bios direct dès le démarrage. Tu vas aller dans démarrage puis tu séléctionnes hard disk drive et tu vas placer cdrom en 1er puis en 2nd disque dur. Tu sauvegardes et tu quittes mais avant tu mets ton cd d´installation comme ça il va rebooter avec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2007 à 23:58:44

touche suppr pour accéder au bios :ok:

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:01:51

Il est possible que le disque est un défaut alors qu´il soit reconnu, c´est d´ailleur souvent le cas et ça m´ai même arrivé.
Ou est ton probleme véritablement? le nouveau disque indique combien de Go ? c´est l´ensemble du volume non ? c´est juste qu´il a supprimé les partitions non ?

lekillou
lekillou
Niveau 9
14 janvier 2007 à 00:03:58

c´est fais, le pc boot sur le cd...mais ne lance pas l´installation windows, il relance le formatage...
Petite précision, quand je choisis ou formater, il me dit Id:0 espace : 162853 emplacement:0 Atapi m..

Voila..les 0 me font peur...et surtout...pourquoi un tel écrasement sans raison?

lekillou
lekillou
Niveau 9
14 janvier 2007 à 00:05:57

XM_break_V6_24v

Oui mais pourquoi juste après un redemarrage? le disque dur indique 160go et c´est bien un 160go...
Et oui il a tout supprimé..quand je formate et tente de réinstaller, il repart sur le menu des partitions, et indique qu´il n´y en a toujours pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2007 à 00:10:27

il faut que tu crées une partition. Soit une ou deux(1 pour les données et 1 autre vierge comme ça si ça merde tu pourras réinstaller windows dans une partition vierge.)

lekillou
lekillou
Niveau 9
14 janvier 2007 à 00:12:26

j´ai aussi essayé en appuyant sur ´C´ et d´installer dessus, même comportement...possibilité que le dd soit dead??

Djay83
Djay83
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:12:33

fait un formatage rapide pas complet

XM_break_V6_24v
XM_break_V6_24v
Niveau 10
14 janvier 2007 à 00:14:56

oui tu t´es gouré, si t´a formaté sous l´invite de commande en tapant "format C" il a formater tout le DD, pour formater une partition, c´est comme djay83 t´as dit :ok:

lekillou
lekillou
Niveau 9
14 janvier 2007 à 00:18:27

J´ai fais entré sur ´espace libre non partitionné´, ensuite j´ai séléctionné ´ntfs rapide´...
Comme je fais d´habitude, il fait son formatage puis installe des fichiers, et reboot...et il demande encore d´appuyer sur une touche pour lancer le cd windows, se qui suit au menu du formatage comme avant...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment