En fait je viens d´emmenager à Lyon dans un immeuble qui fournit Internet gratuitement. Il y a une prise Ethernet et je n´ai eu qu´à substituer cet accès à celui de mon ancien modem (branché lui aussi par ethernet). Je n´ai eu qu´à demander au PC de changer l´adresse IP.
Sauf qu´à prori je dois le faire à chaque reboot et des fois ça marche pas tout de suite donc c´est chiant. Deuxièmement, je peux surfer tranquille (web, mails, MSN) mais dès qu´il s´agit de se connecter online dans un jeu ya pas moyen. Je me demande si ça vient de la connexion ou éventuellement du parefeu windows mais ça change rien quand je déconnecte ce dernier.
J´hésite à entamer la procédure normale proposée par l´immeuble sauf que j´y comprends rien :
panneau de configuration > ouvrir connexions réseau > paramétrer 10 Mbits fullduplex > protocole IPP. Obtenir une adresse automatique.
Voilà si quelqu´un peut éclairer ma lanterne ce serait cool. Je suis d´accord pr installer leur connexion à condition qu´on m´explique la démarche pas à pas sur un windows XP SP2.
Merci d´avance !