Bonjour a vous voilà tout est dans le titre j´ai mon pc qui ma fait une belle boulette enfin c´est ma faute et je m´en veut a mort!
Alors je ne sais pas comment s´appelle ma carte mère déja sa commence bien pour vous aider 
J´ai un procésseur Atlhon qui date de deux ans environ donc asser vieux je pense 1024 de ram,180 go de stockage.
Donc voilà ma boulette very very noob 
J´était sur mon pc entrains de dl un fichier,tout marcher correctement jusqu´au moment ou mon ordinateur ce met a flancher,ramer,bloquer donc plus ren n´est possible d´être fait erf...
ma seul solution et de débrancher puisse que "ctrl,alt,suppr" ne marche pas ainsi que que le bouton power de mon pc qui ne veut pas éteindre ce dernier quand je le maintiens.
(j´éssaye de vous expliquer le mieu possible, je suis pas bon du tout a l´ordi).
Bon bref alors je débranche mon ordi et comme un gros imbécile que je suis j´ai pratiquement rebrancher la prise 2 ou 5 sec apres le débanchement et l´on sait qu´il y´a encore du courant a faible intensiter dans un pc qui viens juste d´être bébrancher .
Donc mon erreur commise je vois une petite vague de fumer sortir de ma tour (étrange me dise
) ,bon je continue quand même a attendre et la hop je vois le demarrage de windows mais qui reste la devant moi sans ce lancer.....
J´ ouvre donc ma tour je regarde et je sens une petit odeur d´etein fondu (mon dieu qu´ai je fait bougre d´ane que je suis)
j´essaye au mieu de dévellopper mon odora pour repperer la faille sur une carte mere qui a plus de 700 composant blouibloui (humour je ne sais rien de ce que je vien d´affirmer 700 comp).
Et la je m´aperçois que je vois un tout petit composant noir a 8 pattes ou plus qui c´est déssouder.
Donc voila ma question est ce sa vout le coup que je fasse réparer ma carte mère ou bien alors que je la change en vue que cette dernière et daté de plus de deux ans et donc ne doit plus valoir gand chose.
J´ai un budger de 110 euro voir 130 grand maximum.
cela est il suffisant?
Merci d´avance pour votre lecture qui a du vous faire mal au yeux mal comme j´écrit et d´aider un low/noob comme moi qui cherche méditation et reponse au près des connaisseur.
Merci encore braves gens.