voilà super wonder je reçois ma nouvelle carte graphique Sapphire X1950 agp 512 (avt j´avais une GT 6600 128) je teste vite fait des jeux tout tourne bien a fond les ballons (bien plus fluide qu´avec mon ancienne carte), et puis je teste la config de la carte optimiser dans catalyst control qualité/performance pour voir, je passe en mode qualité (pas qualité max !! !), je relance oblivion et hop je me lance dans la forets au bout de 3-4 minutes des taches apparaissent rouge jaune (pas cool je me dis)température pas enorme dans control panel; malheur de malheur ya un truc, surf sur web (yen a qui renvoie leurs carte au SAV merde alors) puis j´ai sous la main un zalman CU-AL 700 que j´utilisais avec ma 6600, je monte tout ça resultat chute de la temperature de 5° sans charge test de oblivion même passage en foret en 5V une tache est apparue en 10min en 12 V impeccable.
Tout ça pour dire qu´il pourrait mettre un systeme de refroidissement digne de ce nom, car sans faire d´overclock avec le ventilo d´origine et avoir des artefacts ça m´énerve beaucoup.
conclusion si je veux overclock un peu faudra passer au zalman 900