"J´espere pouvoir me faire un pc de riche si je travail cet été ... avec 2000 e sa peut le faire je pense
"
Lol , d´autant plus si tu compte pas l´ecran ,avec 2000 euros ds 8 mois ou + , ya pas de pb tu te fera un pc qui fait tourner crysis trankilement , faut pas exagerer qd meme^^.
Ca me rapelle la sortie de far cry ou tlm pensai qu´il faudrait une config de ouf pour le faire tourner et tlm parlait de changer de carte graphique...Moi a l´epoque j´avais une geforce 4 ti 4200 qui se fesait deja vieille ,mais bien suffisante pour profiter de far cry (bien sur pas a fond)dans de bonnes conditions, et ce qui me limitait en fait comme bcp, ce n´etait pas la carte grphique, mais mes pauvres 256 mo de ram pc133^^,sans changer de carte je suis passé a 768mo (tjs pc133) et c´etait d´un coup parfaitement jouable en moyen.
A l´epoque tlm parlait de "va me falloir une radeon 9800pro,sinon ca tournera a 2fps..."
resultat une 9600 pro suffisait pour le mettre a fond si le proco et la ram suive.
Donc arretez de ne penser qu´a changer de carte graphique, comme si un jeu allait demander une carte graphique a 600euro pour tourner correctement au moment de sa sortie...Et pensez plutot a pas etre a cour en ram, parce que 2go ca risque d´etre tres leger...
Si ya bien une chose qu´on peut retenir du marché des cartes graphiques, c´est qu´une carte graphique achetée 600euro ne sera utile reelement que qd elle en coutera 300...