D´une certaines facon c´est ca, mais c´est un peu limiter le principe du multitache.
Le fait est que un programme peut etre divisé en plusieurs petites parties fonctionnant en parallele. Avec un processeurs simple core, chaque partie se voit attribuer un temps processeurs pour etre effectuée. Plus il y a de core dans le processeur, plus il sait s´occuper de différentes parties en meme temps.
Le fait de regarder un film est un processus, et le fait de graver un autre , donc ce genre de travail montre un peu le principe du multitache. Sauf que meme avec des monocores, ce genre de taches se reglaient facilement. Car les processeurs etant très puissant, chaque temps processeurs s´occupait sufisaement de chaque programmes.
L´avantages du multicore et des programmes qui sont divisé en plusieurs parties, c´est que comme le processeurs s´occupe de plsuieurs partie du MEME programmes, le programmes va etre bcp plus rapide.
Les programmes d´encodages pour les particuliers sont un bel exemple. Niveau professionnel, bcp de serveur (le serveur Apache pour les site web) sont de mutiple petites parties de programmes bénéficiant fortement d´un envirronnement multiprocesseurs.
Les jeux sont actuellement le contre exemple. C´est pour ca qu´un simple core fortement cadencé est meilleur qu´un multicore (Enfin ca commence a changer avec les Core2Duo car leur architecture est très bien faites, mais ca a été longtemps le cas)