Je vais bientôt faire un p´tit upgrade à mon PayCay
.
J´ai environ 750€ à ma disposition.
Voila ma superbe config, étant donné que je suis le (mal)heureux poccesseur du XPS600. Si, si, vous savez, un PayCay Dell 
Qui dit Dell, dit carte mère no-name, alim no-name, ram no-name, etc... Mais, zoli boitier 
R´gardez c´qu´elle a dans le ventre:
Pentium D 930
Dell DXG051 (Au cas où vous doutez, je confirme, c´est une carte mère)
2x1024 Mb en 667 Mhz
DD de 230 Go, et là, attention, c´est un Seagate! Mais, un ST3250824AS, dont je n´ai aucune confiance ^^
X1900XTX, fallait bien quelque chose de bien, la dedans.
Mais le problème, c´est qu´un Pentium D 930, qui est au passage à 3Ghz, bride ma X1900XTX 
Donc aucune utilité d´avoir cette CG dans ma machine ^^
L´alim j´ai aucune idée de ce que c´est, je sais même pas combien y a de watt là-dedans.
Voici ce que je vais me commander:
E6600 (celui avec SC:DA offert
)
P5W DH Deluxe
Zalman 9500LED
Zalman VF900-CU
Cela me fait un total d´un peu près 650€ (normalement un peu moins, mais je prends un câble ethernet car j´en ai marre du wifi)
En tant que bon mathématicien que je suis, je remarque qu´il me reste 100€.
Mais je ne sais pas trop quoi prendre.
Sachant que pour mon annif je demandrai de la G.Skill en PC6400, je dois donc choisir entre une nouvelle alim, un nouveau DD, ou un nouveau lecteur DVD. Bah oui, le lecteur DVD aussi il est pas au top -_-". Ou ce que je peux faire aussi, c´est ne pas commander mes Zalman, ce qui me fera une économie d´environ 95€! J´aurais donc un peu près 195€ pour remplacer les composants, sachant que pour l´instant je n´ai jamais eu de surchauffe, et ce avec mes 15 heures de PC par jour ^^. Mais je sais pas si ça tiendra encore avec mes nouveaux composants.
Donc voila, prendre les Zalman et remplacer tant bien que mal avec 100€, ou bien ranger les Zalman de coté et, avec 195€, upgrader du mieux que je peux?
Ah oui, tant que j´y pense... Je ne sais pas si ma ram actuelle est en DDR ou DDR2, jai Everest mais je ne vois pas où je peux verifier. Car pour ma G.Skill je devrai attendre fin février pour l´avoir, donc je veux pas me retrouver pendant 2 mois avec de la ram incompatible avec mon Asus.
Voila, c´est tout, merci à ceux (et celles
) qui répondront