Bonjour messieurs/mesdames,je viens vous solicitter car je sais,que ,vous êtes plûtôt compétent en hardware.Voici ma sitaution: j´ai fait l´acquisition d´un pc en mars 2006 dont les composants sont les suivants:
:amd athlon 64 socket 939
2 barretes 512 mo de ram pac 3200
boitier advance atx apollo(alimentation de 400w comprise dedans)
carte mère asus a8ne
graveur pionneur oem noir dvd
disque dur 200 go samsung
carte son c média max 5.1
carte graphique x800gto 256 mo(version sapphire compatible 9.0b)
enceintes Altec Lansing 2.1
je possède un écran a tube cathodique fujitsu de 1024*758.
J´ai susivit également avec beaucoup d´attention l´évolution du marché,notament l´évolution des ventes de l´am2,et de la plate forme core2 duo.
En se qui concerne amd,j´ai lu dans bon nombre de topics que ce nouveau format,comparé au socket 939, n´a pas plus performant si ce n´est qu´on gagne qu´un bonus 5% de performance.Par contre j´ais su que al plateforme core 2 duo était ^performante,très performante,du fait de sa garvure en 65nm,mais ,j´ai lu également que cette palteforme souffrait de problème s avec les cartes mères en chipset i965 et les autres modéles compatibles core 2duo.enfin je sait aussi que directx 10 ,vient de sortir,notament nvidia et ces deux cartes la 8800 gtx et 8800gts.
Cependant,je sais aussi que très prochaineemnt,les jeux seront optimisés double coeur.
Seuleuemnt,je em suis fixé un budget de 500 euros,pour changer le proco,l´alim et la cg,et d´autre part, vu que je susi limité en 1024*758,je ne epus aps prendre uen carte graphique dont la quantité de mémoire dépasse 256 mo.
j´ai penser a une solution:
processeur: athlon x2 4600+:260 euros
carte graphique: ati saphire x1900gt 256 mo:200 euros max
1 barette pc 3200 1 go:110 euros
alimentation :antec 500w: 99 euros max
pensez vous que cette formule est bonne ? Avez vous d´autres suggestion a me proposer?
Merci de votre coopération,bonne année a tous,et bonen réssite pour tous vos projets,veuillez croire en mon profond respect.