Voila! Certains se souviennent peut-être de moi, j´étais déjà venu demander vos conseil à propos de ma config il y a une ou deux semaines.
La voici la voila:
Carte mère: MSI K9N platinium
Processeur: AMD atlhon x2 3800+
Mémoire vive: Kingston hyperx Pc2 5400 (DDR2)
Carte graphique: ATI radeon x1950 pro
Graveur: Samsung SH-S182M LightScribe
Disque dur: Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II
Voila quoi. C´est une bonne config qui tourne autour des 600 euro. Ce qui est un prix honorable. Seulement voila, ça c´est juste la tour. Beh justement, comme j´ai eut un peu plus d´argent, je me suis dit : "Pourquoi pas ma faire un petit plaisir?"
C´est pourquoi j´ai pris la décision de m´acheter le reste. L´écran surtout, et si possible un boitier avec l´alim (J´ai déja une alim, mais je doute qu´elle sois perfomante) et un bon ventilo.
Alors commençons par l´écran, qui est ma priorité. Mon budget pour le moniteur est d´environ 200 euro. Je voudrais un 19 pouce. Vraiment accès pour les jeux quoi. Après tout, c´est ce qui m´intéresse. (Par contre, si on peut aussi regarder des vidéos de bonne qualité, je crache pas dessus...)
Je n´ai pas de format précis. Mais, si vous voulez bien, ca serait sympa de votre part si vous vouliez m´en apprendre plus sur le "Wide". Je sais pas du tout ce que c´est. Et aussi les différents formats. Plutôt carré ou plutôt rectangle? Et ce qui est le mieu pour les jeux et les films.
On verra plus tard pour le boitier et l´alim. Ca dépendra de ce qui me restera après avoir choisi mon écran.
Voila. Merci de bien vouloir m´aider. Je compte sur vos connaissances.
d´avance.