CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil d'achat pour ecran+boitier+Alim

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:10:17

Voila! Certains se souviennent peut-être de moi, j´étais déjà venu demander vos conseil à propos de ma config il y a une ou deux semaines.

La voici la voila:

Carte mère: MSI K9N platinium
Processeur: AMD atlhon x2 3800+
Mémoire vive: Kingston hyperx Pc2 5400 (DDR2)
Carte graphique: ATI radeon x1950 pro
Graveur: Samsung SH-S182M LightScribe
Disque dur: Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II

Voila quoi. C´est une bonne config qui tourne autour des 600 euro. Ce qui est un prix honorable. Seulement voila, ça c´est juste la tour. Beh justement, comme j´ai eut un peu plus d´argent, je me suis dit : "Pourquoi pas ma faire un petit plaisir?"

C´est pourquoi j´ai pris la décision de m´acheter le reste. L´écran surtout, et si possible un boitier avec l´alim (J´ai déja une alim, mais je doute qu´elle sois perfomante) et un bon ventilo.

Alors commençons par l´écran, qui est ma priorité. Mon budget pour le moniteur est d´environ 200 euro. Je voudrais un 19 pouce. Vraiment accès pour les jeux quoi. Après tout, c´est ce qui m´intéresse. (Par contre, si on peut aussi regarder des vidéos de bonne qualité, je crache pas dessus...)

Je n´ai pas de format précis. Mais, si vous voulez bien, ca serait sympa de votre part si vous vouliez m´en apprendre plus sur le "Wide". Je sais pas du tout ce que c´est. Et aussi les différents formats. Plutôt carré ou plutôt rectangle? Et ce qui est le mieu pour les jeux et les films. :)

On verra plus tard pour le boitier et l´alim. Ca dépendra de ce qui me restera après avoir choisi mon écran.

Voila. Merci de bien vouloir m´aider. Je compte sur vos connaissances. :merci: d´avance.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:21:26

Ps: Je précise que j´ai 1 go de RAM. :ok:

max1012
max1012
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:33:12

si tu as de l´argent en plus plutot que de te prendre un ecran , passe au C2D ( E6300 ) sinon comme alim prend une fortron blue storm a 66€ 500w

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:42:40

Non. J´ai bien calculé et j´y ai réfléchit, mais c´est pas la peine de foutre tout mon fric dans un proco. Surtout que c´est pas le plus important pour les jeux. Et puis on a déjà commandé. Pour l´alim, merci pour le conseil, j´y réfléchirais.

Mais bon, pour l´instant, je voudrais avoir votre avis sur les écrans. Merci! :merci:

staro
staro
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:44:08

Pour le jeu, oublie le wide, un bon petit 19´´ 4/3 fera l´affaire ^^

( Pour l´aim si tu trouve la fortron 500w trop chère, prend une Fortron 400w, ça sufit largement. le boitie,r à toi de voir, selon tes gouts, ne met pas trop cher, c´est inutile je trouve )

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:48:49

D´accord. Mais avec le "Wide", c´est pas beaucoup plus immersif? Bon enfin. Je sais pas trop.

Ensuite, je suis d´accord avec toi pour l´alim, je vais prendre une Fortron 400w, ca suffit. Mais j´ai une autre alim, de faible qualité, mais de 480w. Il vaut pas mieux que je garde ça et que je prenne pas la foltron?

Quand au boitier, je verrais à la fin ça. Ca peut attendre. Ca dépendra de l´argent qu´il me restera.

witay
witay
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:52:08

Samsung SyncMaster 920N - 209 € (avec FDP)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000F9SNMS/

C´est pas de la mayrde :oui:
Le Wide en jeu c´est :(

staro
staro
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:54:36

je serais toi je garderais la 480w.(certaisn diront le contraire surement ) Même si elle n´est pas de marque tu verra bien. Ca passera je pense, au pire si tu n´es pas stable, à ce moment tu changera.

Personnellement pour le wide. Pour les grande taille, il faut absolument un 19/6. Comme tu dis beaucoup plus immerssif (Un 22´´ WIDE fait en hauteur taille d´un 19´´ 4/3 ). Par contre poru les petites tailles, pour du jeu, je resterais en 4/3 personnellement, après je te conseille d´aller voir peut être dans des magasins, tu verra quelle taille ça fait, même si ça rend peut être moisn bien en magasin, compare avec un 4/3 etc..

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:55:00

Ok. Bon beh j´abandonne le wide. C´est pas le mieux donc.

J´ai repéré ton écran déjà. Mais j´ai lu sur de nombreux test qu´il était un peu trop lumineux. Et que ça faisait bizarre des fois. Je le garde dans mes marques-pages, mais je continu à chercher. Mais merci quand même! :) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2007 à 16:56:23

Faut pas attendre que ça soit pas stable et ça te grille un composant pour changer d´alim...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:58:01

Merci pour vos conseils. J´espère que vous arriverez à vous fixer si oui ou non je doit pas acheter une nouvelle alim. (En sachant que celle que j´ai ai toute neuve et n´a jamais servi. Mais au niveau qualité et prix...)

staro
staro
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:58:12

Je crois que quand on passe à un lcd, on toruve tjrs l´écran trop lumineux, personnellement ça me l´a toujours fait :p.

pour l´écran, +1 witay.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:59:08

Ok. Mais c´est pas grave si c´est trop lumineux?

Ps: Merci beaucoup à vous de m´aider. :) Ca fait plaisir.

staro
staro
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:59:36
  • Marcan profil

* Posté le 01 janvier 2007 à 16:56:23 avertir modérateur
* Faut pas attendre que ça soit pas stable et ça te grille un composant pour changer d´alim...

Faut pas non plus abuser, quand un alim deconne ( plantages etc... ) ca ne grille pas forcement un composant, l´alim peut se mettre en sécurité aussi ^^.

staro
staro
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:00:32
  1. SimRack- profil
  2. Posté le 01 janvier 2007 à 16:59:08 avertir modérateur
  3. Ok. Mais c´est pas grave si c´est trop lumineux?

=> ne t´inquiète pas :). Comme je dis passer d´un CRT à un LCD ca demande un petit temps d´adaptation, après c´est bon :).

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:02:20

Ok! Merci. Bon, et bien je crois que j´ai trouvé mon bonheur dans l´écran de witay! :-)

Je fais quelques calculs. Et je reviens pour l´alim et le boitier. :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:04:24

Hummm.. Par contre, il fais 8 ms de temps de réponse. Vous en connaissez pas un qui ai 4 ms de temps de réponse? Il me semble que j´en ai vu ailleurs. Vous connaissez pas? Parce qu´il parait que c´est important ça pour les jeux.

staro
staro
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:07:56

pour ton budget, un 4ms en 19´´ sera impossible.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:11:05

Beh si justement... Y a ça. Mais... c´est du 16/10... :-( Vous comprenez mon dilème?

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_SyncMaster_940BW/

prosper872
prosper872
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:11:08

Y a celui là qui est très bien
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/acer-al1916ws-ecran-tft-19-/f-10710060117-AL1916WS5MS.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment