CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème avec mon nouveau PC

YuSaKe
YuSaKe
Niveau 5
31 décembre 2006 à 08:20:47

Bonjour, j´ai un gros soucis avec mon nouveau PC, je l´ai monté comme indiqué (du moins il me semble) mais celui-ci ne marche pas. Je m´explique : il démarre, les voyants du clavier s´allument pendant une seconde au démarrage mais s´éteignent aussitôt. Il n´y a aucun signal sur le moniteur, la souris ne s´allume que brievement à l´instar du clavier et surtout l´ordi ne fait aucun Bip correspondant au démarrage du BIOS.
J´ai lu dans le manuel de la carte mère qu´il fallait court-cricuiter deux broches à l´aide d´un cavalier sur le PS2_USB_PWR1 pour choisir le +5VSB et ainsi permettre aux périphériques PS2/USB de réveiller le système. Mais s´agit-il de démarrer une première fois le BIOS ? De plus le cavalier était déjà placé comme cela par défaut alors j´ai échangé la position passant de la 2-3 à la 1-2. Je précise que sans cela le clavier et la souris ne s´allumaient même pas.
Au cas où le BIOS se serait mal configuré automatiquement j´ai fait un reset de celui-ci en court-circuitant la pile à l´aide du cavalier.
Ma carte mère est une ASROCK conroe xfire, mon proco un E6300, ma carte graphique une saphire ATI 1950pro et j´ai deux barettes DDR pc 5300 512MO.
J´espère vraiment que vous pourrez m´aider car je suis désespéré, j´ai passé ma soirée à essayer de résoudre ce problème et je désespère vraiment. Merci d´avance à celles et ceux qui prêteront attention à ce message.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 décembre 2006 à 08:35:51

Tout d´abord, ne t´inquiete pas (pour le moment) du cavalier 5v pour les clavier usb, ya une chance sur mille que ce soit l´origine de ton probleme, habituellement, on laisse le truc par defaut et ca va bien.

Sinon Je te conseille de faire fonctionner le PC hors boitier. Et ce avec une seule barrette de mémoire pour commencer.

Tu pose la carte mere sur un carton (ou la mousse protectrice fournie dans la boite ca depend de ce que tu as recu) et tu branche la CG, le CPU avec son ventirad, une barrette mémoire et les clavier et tu testes...

Si ca foire encore, tu testes la carte mere toute seule. Puis la carte mere avec CPU, puis la carte mere avec CPU et carte graphique.
Puis carte mere avec carte graphique et mémoire et enfin carte mere avec CPU et mémoire mais pas de carte graphique.

Chaque fois tu devrais avoir un signal du BIOS si tu n´as rien de tout ca alors je dirais que la carte mere a un probleme.

C´est en agissant ainsi par élimination ue j´ai constaté q´un de mes achats carte mere processeur etait foireux car BIOS incompatible avec le CPU... haha j´ai niqué le magasin qui me soutenait que tout allait bien gniark gniark...

YuSaKe
YuSaKe
Niveau 5
31 décembre 2006 à 08:46:20

Euh si je sors la carte mère du boitier je fais comment pour la mettre sous tension ?
Donc je vais tester ce que tu m´as dit mais me faudrait savoir comment l´allumer ^^
Sinon je mets le lien des deux seules connections d´alimentation que j´ai branchés sur carte mère pour être sûr que je n´en ai pas oublié.
http://img84.imageshack.u.us/img84/8273/s5000481zg6.jpg

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:13:17

comment fais tu pour le demarrer : j´avias oublié ce details, soit les fils du boitier sont assez long pour que tu puisse connecter speaker, power et reset, soit non et dans ce cas il suffit avec une pointe de metal (style tournevis) faire un contact entre les deux pins power, c comme si tu appuyais sur le bouton.

Quoi qu´il en soit arrange toi pour avoir branché un speaker de boitier sur la carte mere histoire d´entendre les bip bip :)

YuSaKe
YuSaKe
Niveau 5
31 décembre 2006 à 12:53:46

Merci pour ton aide, c´était une barette mémoire qui foirait =S Mais là j´ai deux autres problèmes :s d´une je ne peux pas créer de disquette pour installer le driver Sata II bien qu´elles soient formatées et ensuite le gros gros problème c´est que le disque dur apparait dans le bios comme 250go alors que quand j´installe windows celui-ci me met 130go -___-
Donc si quelqu´un a une ptite idée pour m´aider je suis preneur, merci d´avance

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
31 décembre 2006 à 14:55:56

Ha oui ,la limite des 130Go, je l´avais oublié celle là. Quel est ton OS?

YuSaKe
YuSaKe
Niveau 5
31 décembre 2006 à 15:48:07

Désolé pour le temps de réponse mais entre deux installes et des tests anti-virus :S
Mon os est windows XP pro sp1

ionman
ionman
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:59:07

SP1 n´accepte pas plus de 130 Go, un ptit SP2 et c´est bon ;)

YuSaKe
YuSaKe
Niveau 5
31 décembre 2006 à 16:02:26

T´es sûr, j´ai un pote qui a un disque dur de 160go avec sp1 :s

staro
staro
Niveau 10
31 décembre 2006 à 16:10:20

je crois que logiquement à partir du SP1 les dd de plsu de 130Go passent.

Cependant
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1
Li ceci, teste, et donne nosu de tes nouvelles.

YuSaKe
YuSaKe
Niveau 5
31 décembre 2006 à 16:32:12

Changer la valeur dans la base de registre n´a rien changé mais le problème vient bien de windows car ça correspond pil poil à la taille du disque dur (mes deux partoches font 128go)
En tout cas merci de votre aide ça me fait plaisir :)

YuSaKe
YuSaKe
Niveau 5
31 décembre 2006 à 17:08:09

Si en fait ça a marché, j´avais regardé la partition -_- reste maintenant à le partitionner mais je sais pas du tout comment faire ça directement à partir de windows sans partition magic

vive-le-whisky
vive-le-whisky
Niveau 7
31 décembre 2006 à 17:48:59

Jette le par la fenetre :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation