Tout d´abord, ne t´inquiete pas (pour le moment) du cavalier 5v pour les clavier usb, ya une chance sur mille que ce soit l´origine de ton probleme, habituellement, on laisse le truc par defaut et ca va bien.
Sinon Je te conseille de faire fonctionner le PC hors boitier. Et ce avec une seule barrette de mémoire pour commencer.
Tu pose la carte mere sur un carton (ou la mousse protectrice fournie dans la boite ca depend de ce que tu as recu) et tu branche la CG, le CPU avec son ventirad, une barrette mémoire et les clavier et tu testes...
Si ca foire encore, tu testes la carte mere toute seule. Puis la carte mere avec CPU, puis la carte mere avec CPU et carte graphique.
Puis carte mere avec carte graphique et mémoire et enfin carte mere avec CPU et mémoire mais pas de carte graphique.
Chaque fois tu devrais avoir un signal du BIOS si tu n´as rien de tout ca alors je dirais que la carte mere a un probleme.
C´est en agissant ainsi par élimination ue j´ai constaté q´un de mes achats carte mere processeur etait foireux car BIOS incompatible avec le CPU... haha j´ai niqué le magasin qui me soutenait que tout allait bien gniark gniark...