Salut à tous !
Il y a un an, j´ai acheté un nouveau pc...Correct tout ça, aucun problème.
Récemment, il a commencé à faire des siennes 
Je m´explique :
Avant, il lisait tout, il n´y avait aucun problème. Par la suite, certains DVD passait très mal ( une grosse latence image - son ).
Ensuite, le lecteur avait du mal à s´ouvrir...Je devais appueyer plusieurs fois pour qu´il s´ouvre...
Plus récemment encore, à noel dernier, j´ai eu un pack " Best of PC " de Star Wars. Ce pack contient 3 dvd, un de un jeu, un autre de deux jeux, et un dernier avec trois jeu. C´est ce dernier qui pose problème...Mon lecteur n´arrive pas à le charger..Je m´explique : lorsque j´introduis le DVD dans le lecteur, on entend un début de bruit de chargement puis " Tada ", un bruit un peu bizarre, un peu comme un bruit d´jection se manifeste...Et ça recommence...J´ai attendu une dizaine de minutes, rien n´y fit...J´ai bien sûr été au magasin pour le remplacer, mais sur leur bécane, ça mrchait parfaitement ( ils ont fait deux trois test devant moi ).
Ils m´ont conseillé un kit de nettoyage de la lentille. Je viens de le faire, mais ça ne marche toujours pas...J´aimerais savoir d´où pourrait venir la panne, si c´est réparable par moi où si je dois carrément racheter un autre lecteur, sachant que les autres DVD-ROM et CD-ROM fonctionne...
D´avance, merci de vos réponses !