CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dx10 me laisse dubitatif....

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
27 décembre 2006 à 01:58:29

bonjour tt le monde !
je viens chercher un peu d´aide concernant directx10. possédant une 6600 Gt depuis quelques temps déja, je comptais acquérir pour noel une gf 7950GT (et non GX2...), un bon choix qualité/prix. cependant le problème est que c´est une carte directx 9.
mais j´ai entendu dire que directx 10 ne serait pas une simple évolution de la version 9, mais une grande modification, et que, par conséquent, les développeurs ne certifient pas une compatibilité totales des cartes dx9 sur des jeux utilisant dx10.
et donc, ma question est, est-ce que je dois directement investir dans une carte dx10 (auquel cas je prendrais la 8800gts, la gtx est hors de prix), ou est-ce que je peux me contenter d´une gf7? (sachant que je joue sur en 1280*1024 max, et que je ne recherche pas un fps de 150 ....)
merci!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
27 décembre 2006 à 02:03:44

pour le moment les jeux dx10 sont pas encore sortis,et dx10 ne sera utilisable que sous vista.
Il est également connu(a verifier quand meme) que les jeux dx10 ne fonctionneront pas du tout avec une carte/OS pour dx9 (gef7 et inferieur/winXP et inferieur),ce qui va sans doute dissuader les développeurs de jeux de coder sous dx10 dans un 1er temps.

une CG dx9 devrait pouvoir assurer encore quelques années de bons et loyaux services,je pense

DoggY_Dog
DoggY_Dog
Niveau 3
27 décembre 2006 à 02:04:20

Salut :)

Enfait, moi je vais faire comme sa :

Sachant que je n´ai pas les moyens de m´acheter une carte DX10 dans l´imédiat, je vais donc m´acheter une x1950xt et attendre le noel prochain pour pouvoir surment m´acheter une nouvelle carte cette fois ci compatible dx10

j´attend de voir les perfs des nouvelle carte et puis je verrais bien, de toute facon, il ne sortira pas beaucoup de jeux dx10 d´ici là, je pense...

enfin en meme temps, moi j´ai une 9800pro donc je suis un peut obliger de change, histoire de jouer à oblivion et tout les jeux du meme genre (graphiquement parlent)

voilà ^^

ruffix
ruffix
Niveau 9
27 décembre 2006 à 02:04:49

Moi j´économise pour une Geforce 8800 GTX :-)
:fou:

Et vive Crysis! en DX10.

ruffix
ruffix
Niveau 9
27 décembre 2006 à 02:06:16

"Dorian_31:
les jeux dx10 ne fonctionneront pas du tout avec une carte/OS pour dx9 (gef7 et inferieur/winXP et inferieur)"

Faux,

Crysis tournera en DX9 alors qu´il est fait pour le DX10...

Trungsi
Trungsi
Niveau 7
27 décembre 2006 à 02:10:07

oui mais si crysis est prévu dx10 sa n´empeche pa les programmeurs de déveloper une version dx10...
ceci di, une version dx10 de crysis ne passerait pas sur une gf7...

mais merci kan meme pour vos avis, je croi ke je vais me contenter d´une 7950gt..
je me force a ne pas tomber dans la consommation abusive, meme si il est vrai que la 8800gtx fait envie...très envie.... lol

DoggY_Dog
DoggY_Dog
Niveau 3
27 décembre 2006 à 02:13:41

en effet, la 8800gtx fait grave envi lol

mais faut pas oublier que ati sort c´est prochaine carte d´ici peut... on vera bien ce que sa va donner ^^

les comparatifs pourront donc etre lancé !

-SISTERDOOMY-
-SISTERDOOMY-
Niveau 4
27 décembre 2006 à 09:09:49
  1. Dorian_31 profil
  2. Posté le 27 décembre 2006 à 02:03:44 avertir modérateur
  3. pour le moment les jeux dx10 sont pas encore sortis,et dx10 ne sera utilisable que sous vista.

Il est également connu(a verifier quand meme) que les jeux dx10 ne fonctionneront pas du tout avec une carte/OS pour dx9 (gef7 et inferieur/winXP et inferieur),ce qui va sans doute dissuader les développeurs de jeux de coder sous dx10 dans un 1er temps.

nimpote quoi :honte:

dokteurping
dokteurping
Niveau 9
27 décembre 2006 à 09:47:57

sisterdoomy :d) au lieu de dire sa bettement, justifie tes reponses...

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
27 décembre 2006 à 10:25:52

les démos de Crysis de l´E3 tournaient sur des x1900xt mais c´est sur que si les développeurs font tous comme Ubisoft avec Splinter cell 4 et les PS3...

Draxealen
Draxealen
Niveau 10
27 décembre 2006 à 10:29:13

Le seul truc que je sais sur les ATI compatible dx10, c´est qu´elles sortiront en même temps que Vista et qu´elles seraient é-nor-me, plus que la GTX qui est pourtant assez longue. Il pourrait bine passer les 30 cm...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment