CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reformatage-> sauvegarde des fichiers ?

raf3
raf3
Niveau 9
26 décembre 2006 à 15:04:51

voila je vais reformater mon pc, puis j´aimerais sauvegarder tous mes fichiers, et au lieu de sauvegarder mes fichiers sur un bon nombre de dvd, je crois qu´il y a un autre moyen, une sauvegarde du disque dur un truc du style, je sais pas trop, j´aimerais avoir une explication a ce sujet.
merci d´avance et joyeux noel :D

--xa--
--xa--
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:06:52

Le truc le plus pratique serais de creer une PARTITION pour ton backup. Pour cela tu as le logiciel Partition Magic qui fait sa (deja utilisé pour creer 7 partitions et sa fonctionne sans probleme).

staro
staro
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:07:13

Tu peux sauvegarder sur un disque externe qui se branche sur port Usb ( ou firewire ou autre..enfin bon c´est rare ^^ ) . Si tu n´en as pas , demande à tes amis si il en ont un à te preter :), après le formatage tu remetra tout dessus ensuite.

staro
staro
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:08:03

+1 --xa--, je n´y avais pas pensé :)

raf3
raf3
Niveau 9
26 décembre 2006 à 15:11:20

xa j´ai aps très bien compris ta solution, le but c´est de créer une partition pour mettre tous mes fichiers sur cette partition et reformater l´autre ??

car en faite c´est pas vraiment un reformatage que jveux faire, j´ai eu mno new PC puis j´aimerais transferé mes ficheirs sur mon nouveau pc, mais le bleme c´est que avec mon ancien les port usb sont configurée en V.1 et non en V.2, donc voila

staro
staro
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:14:50

Ah, tu as docn deux pc, et tu veux transferer les fichiers de ton ancien pc, vers le nouveau.

pour cela : Disque dur externe, mais comme tu dis, ca risque d´etre long en 1.1, mais bon, tu laisse tourner et après t´es tranquil, tu va pas le faire 150 fois :).
Ou alors si tes deux pc ont une port ethernet, utilise un cable croisé entre les deux pour transferer les fichiers à une vitesse très elevée. ( si tu as du 100mb par exemple ). En résumé fait un reseau entre tes deux pc

staro
staro
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:16:19

Ou tu pourra peut être installé l´ancien disque dans le nouveau pc le temps de transferer tes fichiers.( photos, vidéos, doc etc... )

raf3
raf3
Niveau 9
26 décembre 2006 à 15:34:59

jpence que je vais opter pour faire un reseaux entre les deux PC, mais je sais pas trop comment, faire, de tous facon on breanche par ethernet, apres on fais connexion->new connexion puis on suit les indications

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment