Hello
c´est la première fois que je repère ce forum et il me semble que c´est l´endroit approprié pour poser ma question.
en fait, j´ai récemment acheté tout ce qu´il faut pour faire un PC dont une asus M2N-E comme carte mère et une MSI NX7950GT comme carte graphique.
quand j´ai lancé l´ordinateur, aucun souci, l´écran asus apparait et me demande d´appuyer sur del directement après le bip systeme habituel de démarrage. cependant, j´ai essayé toutes les touches de 3 claviers les uns après les autres, rien ne bouge.
j´ai remarqué aussi que tous les périphériques branchés sur le PC restaient allumés, meme quand la machine était éteinte.
un ami, que j´aurais pas du écouter, m´a dit que c´était surement un problème de bios et qu´il fallait le reseter. je me suis donc référé au mode d´emploi de la M2N-E qui expliquait qu´il fallait bouger des jumpers de la carte mère après avoir enlevé une pile.
chose faite, j´entends le bip système de démarrage qu´une fois sur 20 et c´est qu´après ce bip que l´image apparait. les autres fois étant suivies d´un "pas de signal à l´écran".
j´ai donc renvoyé la carte mère et la 7950 au magazin.
je sais pertinement que j´aurais jamais du toucher à la carte mère, mais j´ai peur d´avoir abimé la carte graphique étant donné que j´utilisais pas de bracelet éléctrostatique.
est-ce que, sachant que j´ai une image, mais seulement après le bip de démarrage, la carte graphique pourrait avoir un problème?