CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme ecran noir avec p5b deluxe

patou73
patou73
Niveau 7
25 décembre 2006 à 14:26:38

c quoi les barrettes de ram que tu as?

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
25 décembre 2006 à 14:40:08

ya une semaine j´ai eu le meme probleme

ca peut venir d´un choc de la tour aussi

les ventilo tournaient tous , et l´ecran etait noir , mais y´avait un bip quand j´allumais bref c´etait soit la CM ou proc , jcroit que c´etait le proc :s

toute facon apres 2jours de diagnostic j´ai préféré changé la carte mere +proc +ram :)
bonne chance , le SAV est ton ami : j´espere que tu vas envoyé le bon composant , soit la CM ou le proc .......50% de chance mdr

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 14:50:32

patou73 => c´est des barrettes Nanya 1Go DDR2 667MHz qui sont sur la liste de la P5B deluxe

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 14:54:26

erf de tte façon aujourd´hui c´est férié donc pas de sav tt de suite... je préfère continué à chercher d´où peut venir le probleme...

En plus vous pouvez pas immaginer depuis combien de tps je l´attendais ce matos et là il marche pas :snif:

patou73
patou73
Niveau 7
25 décembre 2006 à 14:54:31

ok donc je te conseille d´essayer dans un premier temps si tu a la possibilité de tester ta cm avec d´autres barettes de ram genre g.skill,corsair voir kingston car je dis pas que ce que tu aprit n´est pas compatible avec ta cm mais vu que c´est pas de la marque voilou.si ca ne marche trjs pas apres ca, cela veut dire que ca vient de ta cm t´aura plus qu´a la renvoyé en SAV

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 14:57:01

Le probleme c´est de trouver d´autres barrettes pour tester parce que c´est de la DDR2...

patou73
patou73
Niveau 7
25 décembre 2006 à 15:11:20

+ 1 :p

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 15:40:14

Je trouve personne évidement...

si il y a des ames charitables proche corbeil essonne qui serait pret à me laisser testé avec leur ram et leur alim :p) (on sait jamais :lol: )

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:22:34

Salux Max!!Premièrement pour déterminer si le problème vient bien de ta carte mère,tu dois essayer de démarrer avec le minimum de périphérique.Donc carte mère/cpu/1 barette de ram sur la slot #1/carte graphique(si possible une PCI car la version de ton bios ne prend peut-être pas en charge la série 8800 de nvidia)...avec autant de pc à la maison,tu a surement une carte graphique PCI.

Soit aussi bien certain que ton fil d´alim 24 Pin et celui de 8 pin(12v en haut à gauche)sont bien brancher.Chose aussi à t´assurer,le cavalier(jumper)du CMOS doit bien être sur la position 1-2,soit les 2 pin à gauche.

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:22:54

question completement taré : est ce que si je test avec de la DDR normal ça peut marcher???? je suis vraiment desespéré

:dehors:

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:26:47

La DDR normal n´entrera qu´à coup de marteau dans tes socket de ram...184pin vs 240pin...idée à oublier..:).

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:27:36

j´ai essayé avec le minimum de périférique mais la 8800GTS est ma seule carte graphique en pci (bcp de pc mais c´est pas des machines de compet)

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:28:27

Je te parle de carte graphique PCI et non PCI-E..

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:33:34

c´est pas des bête de compet mais pas des dinosaures non plus... :lol:

j´ai testé en la métant sur le 2ème port pci-e sans résultat

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 décembre 2006 à 16:35:15

le fait que ta cm bippe sans les barettes,et pas avec est assez bizarre,faudrait savoir comment elle réagit avec un proco HS:pour simuler ça,enlève le proco et démarre la avec et sans barettes:si ça fait pareil qu´avec le proco,c´est sans doute celui ci qui est HS

dans tous les cas,ça sera pris en garantie,ça c´est certain

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
25 décembre 2006 à 16:41:20

j´ai bien fait de prendre la garanti grosbill qui te refile direct le matos sans tps d´attente

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:18:22

Demande à un voisin,un amis de te passer une carte PCI(non Express)si possible pour tester.Et fait comme le dit Dorian et esai de retirer ton cpu mais le résultat pour un CPU griller est aléatoire par contre...mais ca peut quand meme te donner une piste.En retirant ton cpu,regarde à ce que 2 petite broche du socket ne soit pas entremèler(ca arrive à l´occasion sur socket 775).Si c´est le cas,tu peu les séparer facilement avec un cure-dent.Fait attention d´y aller dans le sens des broches pour ne pas les plier.

PS..Ca fait un bout que je ne suis pas venu ici et je vien de me rendre compte que le forum à perdu tout un homme pc...COMS. :( Dommage que les meilleur quitte comma ca....Quel gars cool,respectueux,amical,coopératif et acceuillant il était ce cher Coms...

Djay83
Djay83
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:24:48

ta essayé dbrancher l´écran sur le chipset de la cm?

slyder314
slyder314
Niveau 10
25 décembre 2006 à 17:26:46

Cette carte mère ne possède pas de chipset graphique intégré... :)

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
25 décembre 2006 à 17:30:41

Tu as vérifier que la carte mère n´est pas en contact avec un côté du boîtier?
Tu as bien calé ta carte mère avec les entretoises?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment