CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran noir ...

Agent0929
Agent0929
Niveau 7
23 décembre 2006 à 14:22:20

Salut

J´ai installé dernièrement une nouvelle Sapphire X1950 Pro en PCI-Express. J´ai d´abord utilisé les pilotes du CD fourni avec, me disant qu´après je ferais une mise à jour sur le net. Pour tester la carte graphique j´ai d´abord lancé Oblivion qui marchait nickel. Je passe ensuite à Trackmania Nations qui ne veut d´abord pas se lancer en m´affichant un écran bleu. Sur celui-ci il est écrit que c´est le fichier ati3duag.dll qui pose problème. Sachant que ce fichier est un des fichiers du Catalyst, je vais télécharger le tout nouveau (celui sur le CD était 6.8), ce qui fait que Trackmania marche. Mais étant en 56k, j´ai bien sur pris la version "allégée" qui ne pèse que 10Mo mais qui ne contient pas le Catalyst Control Center etc (je les avais déjà installé avec le CD).

Le problème c´est que pendant l´installation il m´a viré tous ces programmes annexes que j´avais déjà et m´a mis les pilotes d´affichage seuls. Depuis, lorsque je lance Trackmania ou Obivion j´arrive à jouer un certain temps avant que l´écran ne devienne noir (j´entends alors le ventilo de la carte graphique accélerer d´un coup) et que je ne puisse donc plus rien faire (le son du jeu continue à passer). Je me suis alors dit que la carte surchauffait peut-être et qu´elle se coupait donc pour ne pas cramer. Serait-il possible que parmi les logiciels qui sont dans la version "complète" des catalyst il y en ait un chargé de réguler la vitesse du ventilo en fonction de la charge du GPU ?

SVP aidez moi je suis vraiment désespére (je n´ai pas envie de télécharger la version "full" des pilotes pour rien, ca me prendra facilement 3 heures)

:merci: d´avance

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:36:35

C´ets possible un surchaffe :oui:
Achète toi une petit ventilo :-)))

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:37:45

J´ai tout foiré :lol:
C´est*
une surchauffe*
un petit*

Sinon ton boitier c´est quel format ?

Agent0929
Agent0929
Niveau 7
23 décembre 2006 à 14:50:13

C´est un boitier au format BTX. Tu crois que la version "complète" des pilotes pourrait changer quelquechose ?

Agent0929
Agent0929
Niveau 7
23 décembre 2006 à 19:08:58

:up:

Djay83
Djay83
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:26:28

prend la version full en 30mo
de tte facon depuis que amd a racheté ati les drivers sont tout pourris :(

Agent0929
Agent0929
Niveau 7
23 décembre 2006 à 19:59:54

Je viens de regarder la tempér

Agent0929
Agent0929
Niveau 7
23 décembre 2006 à 20:01:18

Désolé ...

Je viens de regarder la température de mon GPU et au repos elle est de 50°C environ. Est-ce normal ? Jusque combien peut-elle monter sans problèmes ?

Djay83
Djay83
Niveau 10
23 décembre 2006 à 20:02:11

non c´est pas la temp, prend la version full sur amd

Agent0929
Agent0929
Niveau 7
23 décembre 2006 à 20:06:22

J´ai essayé avec la version full du 6.8 qui est sur le CD fourni et ca me fait le même écran noir. Il y a un moyen facile de controler la température du GPU sans devoir tout le temps revenir sous Windows dans un jeu ?

Djay83
Djay83
Niveau 10
23 décembre 2006 à 20:10:21

tes tétu toi, télécharge la derniere version full (6.12 je crois)sur le site d´amd(meme avec ton 56k), tes temp elle sont bonnes on s´en fous

Agent0929
Agent0929
Niveau 7
23 décembre 2006 à 20:11:41

Cherchant la source du problème, je suis allé fouiller dans Everest qui m´a indiqué plein de chose, dont les voltages que voilà ci-dessous :

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.36 V
+2.5 V 1.17 V
+3.3 V 3.30 V
+5 V 4.95 V
+12 V 12.10 V
Mise en veille +5 V 5.08 V
Batterie VBAT 2.96 V

C´est normal que pour +2,5 V je n´aie que 1,17 V ? Pourtant j´ai une alim Fortron Blue Storm 400W... elle est réputée pour être stable non ? Ca peut venir de là ?

Agent0929
Agent0929
Niveau 7
23 décembre 2006 à 20:14:03

Oui bin j´ai essayé et à une demi-heure de la fin le téléchargement s´est arrêté... après presque 3 heures de téléchargement ! Donc maintenant j´essaye au mieux d´éviter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment