Salut
J´ai installé dernièrement une nouvelle Sapphire X1950 Pro en PCI-Express. J´ai d´abord utilisé les pilotes du CD fourni avec, me disant qu´après je ferais une mise à jour sur le net. Pour tester la carte graphique j´ai d´abord lancé Oblivion qui marchait nickel. Je passe ensuite à Trackmania Nations qui ne veut d´abord pas se lancer en m´affichant un écran bleu. Sur celui-ci il est écrit que c´est le fichier ati3duag.dll qui pose problème. Sachant que ce fichier est un des fichiers du Catalyst, je vais télécharger le tout nouveau (celui sur le CD était 6.8), ce qui fait que Trackmania marche. Mais étant en 56k, j´ai bien sur pris la version "allégée" qui ne pèse que 10Mo mais qui ne contient pas le Catalyst Control Center etc (je les avais déjà installé avec le CD).
Le problème c´est que pendant l´installation il m´a viré tous ces programmes annexes que j´avais déjà et m´a mis les pilotes d´affichage seuls. Depuis, lorsque je lance Trackmania ou Obivion j´arrive à jouer un certain temps avant que l´écran ne devienne noir (j´entends alors le ventilo de la carte graphique accélerer d´un coup) et que je ne puisse donc plus rien faire (le son du jeu continue à passer). Je me suis alors dit que la carte surchauffait peut-être et qu´elle se coupait donc pour ne pas cramer. Serait-il possible que parmi les logiciels qui sont dans la version "complète" des catalyst il y en ait un chargé de réguler la vitesse du ventilo en fonction de la charge du GPU ?
SVP aidez moi je suis vraiment désespére (je n´ai pas envie de télécharger la version "full" des pilotes pour rien, ca me prendra facilement 3 heures)
d´avance