Optalix, c´est une cata pour des yeux "expert" des mechs qui testent 150 écrans par jours (imagé).
gameurfab
J´ai 2x l´Acer 1916WA chez moi, mon b(-père l´a pris, j´ai vu un résultat étonnant, j´ai acheté le mien.
Ecstasy
CoD2, quie st un jeu qui a plus d´un an gère le wide, si un écran ne le gère pas, il y a trois possiblitées :
- Image applatie
- Patches du jeu
- Bandes noires sur les côtés.
Mais i ne faut pas se faire d´illusion, CSS qui est sortit en 2004 gère le Wide. Bref, si un jeu ne gère pas le Wide, c´est qu´il est mauvais, c´est que les develloppeurs ne l´ont pas patché, c´est que la communauté du jeu est peu étendue et n´a pas ajouté la résolution de 1440*900. (1280*1024wide)
Comment peut-on résister au Wide ?
C´est vrai que si tu achètes sur le net, je mettrai un + au Bélinéa pour le prix/la manette. Mais c´est sans garantie, tu auras peut être une image moins bonne que la mienne. Personnellement, ce que je peux constater de mon écran :
Noirs excellents
Rémanence imperceptible
Luminosité excellente, bref, si on a envie de s´exploser les yeux, on peut, mais on peut aussi baisser un peu pour une utilisation "normale".
Format GENIAL, franchement, c´est vraimet le pied ! Je l´ai djà dit plein de fois mais bon...
Et un autre + que j´ai remarqué : le 1440*900 n´est pas si oruurmand que çà comparé au 800*600 tout aliasé.
Bref on a des perfos pratiquements identiques entre AAx6 800*600 AAx4 1024*768 AAx2 1440*900, pourtant, à l´oeil nu, on a une image plus belle et un aliasing +- équivalent.
Mais j´avoue qu´avec une 9800pro :S .
Et ce sera pire avec un 4:3, car 1280*1024 = 1310720 pixels
1440*900 = 1296000
Bon, çà ne change pas grand chose, mais bon...