CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc demarre pas

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
21 décembre 2006 à 23:23:30

:salut:

voila mon pb,avec des pieces neuves, mon pc ne demarre pas ,rien ne s´affiche ,mon ecran reste en veille
Les ventilos tournent bien ,les lecteur aussi et s´ouvrent ,mais rien ne se passe, et aucun bip d´erreur
Si j´allume sans carte graphique connectée ,alors bip d´erreur concernat la video...mais qd celle ci est branchée plus de bip et pas d´afficahge pour autant,le ventilo de la carte tourne bien

J´aurai donc surtout voulu savoir ds quelle ordre sont effectuées les verifications au demarrage, la carte graph est elle verifiée avant le proco
et la ram ,ou inversement? car n´ayant aucun bip difficile de determiner d´ou vient le probleme

pour info la config :K8n neo4-f,athlon 64 3000+ (socket 939),Radeon x1900gt ,1go ddr 3200

atari1800
atari1800
Niveau 8
21 décembre 2006 à 23:36:15

a tu verifier si ta bien mis le jumper a bonne place du disque dur?

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
22 décembre 2006 à 01:12:48

oula atari1800 je suis loin d´en etre la^^,pour l´instant vu les pb,j´ai debranché mes lecteurs et j´en suis a essayer avec juste CM,proco,ram,carte graph...Si le pb venait des disques dur, ils serait facilement identifiable, mais la je n´ai meme pas d´affichage

linksys67170
linksys67170
Niveau 2
22 décembre 2006 à 07:56:33

ta carte graph tu pourré pas l´esseyé sur un autre pcpour voir si sé pas elle qui deconne

sa peux pas etre la ram sinn le pc bipré
ni té lecteur si il souvre
je pense que sé ta carte graphique esseye de la changé et si sa marche pas b1 alors sa doit etre ta carte mere qui a un pb

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:08:04

dasn ton cas, il y a quelques tests a faire

1- tu demarres ton pc avec seulement :

1 disque dur branché
1 seule barette de memoire

tout les lecteurs debranchés

2- tu testes ton ecarn sur un autre pc

3- tu changes les cables d´alim

4- tu testes ta carte graphique sur un autre pc

5- tu testes une autre cg sur ton pc

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
22 décembre 2006 à 16:05:12

merci pour ces indications les gars,mais ya 2-3 truc que je comprends pas bien:

"Deja est ce que le Bios se lance ? Parce qu il y a pas besoin de ta carte graphique pour que ca se lance....

Et puis si l ordi se met direct en veille, à mon avis c est pas à cause de la carte graphique.... "

Euh,je vois pas comment je pourrai acceder au bios sans carte graphique^^a moin que j´ai loupé qqch, je n´ai pas d´affichage donc c bien compromis^^Et ce n´est pas que ´ordi se met direct en veille,c´est que l´ecran reste en veille,il ne sort pas de sa veille qd j´allume mon pc si tu prefere

Sinon je me doute bien que tester la carte graph et la CM serait necessaire ,mais je n´ai pas possibilité de la faire:pas d´autre C ni d´autre Carte graph en pci express :/
L´ecran et les barette son bien fonctionnels, l´alim et une "maxinpower" 520W neuve ,en 24 pins qui fonctionne parfaitement ds mon autre pc

Pour l´instant vu mes pb,j´essaye meme sans aucun lecteur,juste mobo/processeur,carte graph et une barette,et je n´ai donc aucun bip d´erreur et aucun affichage.
Comme j´ai eu ces pieces sur materiel.net ensemble, j´aimerai eviter de leur renvoyer avant d´etre certain que c un pb materiel,car sinon il me facturent la main d´oeuvre^^,et me renvoient les memes pieces...
C´est pour ca que j´aurai voulu savoir l´ordre des verifications lors d´un demarrage,sans avoir a faire tous les test(que je ferai au pire)
qd je demarre donc sans carte graphique(juste CM,proco,1 barette),j´ai bien les bips d´erreurs "pb video"
Donc est-ce que ca veut dire que la carte mere a avant verifié le proc et la ram ,et a decider de ne renvoyer aucun bip d´erreur? ou alors est-ce que la carte graph est verifiée d´abord et donc comme pb, la carte ere ne va pas plus loin ds ces verifs?
Au moin selon l´un ou l´autre des cas ,cela me permettrait de savoir si le pb vien plus surement de la carte graph ,ou d´ailleur
ps: mon alim est parait il largement suffisante pour gerer un pc comme le mien ,puis-je donc ecarter formellement l´hypothese que le pb vien d´elle?? (520W 24 pins,une Maxinpower PSMIP970VP pour etre precis)Je precise assi que j´ai bien branché le connecteur 4pins de l´alim pour le proco^^^,le pb ne vien donc pas de la

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 17:42:21

beh ecoutes on essaye de t´aider au mieux, rien que le fait de pas etre devant la machine reduit considerablement les possibilités d´aide
bref, de toute façon dans ce cas c´est toujours pareil, soit tu as la possibilité de te faire pretter du matos (pots, voisins...)(ou viennent chez toi avec leur matos) soit c´est direction le reparateur ou le site ou t´as commandé si c´est sous garantie

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment