merci pour ces indications les gars,mais ya 2-3 truc que je comprends pas bien:
"Deja est ce que le Bios se lance ? Parce qu il y a pas besoin de ta carte graphique pour que ca se lance....
Et puis si l ordi se met direct en veille, à mon avis c est pas à cause de la carte graphique.... "
Euh,je vois pas comment je pourrai acceder au bios sans carte graphique^^a moin que j´ai loupé qqch, je n´ai pas d´affichage donc c bien compromis^^Et ce n´est pas que ´ordi se met direct en veille,c´est que l´ecran reste en veille,il ne sort pas de sa veille qd j´allume mon pc si tu prefere
Sinon je me doute bien que tester la carte graph et la CM serait necessaire ,mais je n´ai pas possibilité de la faire:pas d´autre C ni d´autre Carte graph en pci express :/
L´ecran et les barette son bien fonctionnels, l´alim et une "maxinpower" 520W neuve ,en 24 pins qui fonctionne parfaitement ds mon autre pc
Pour l´instant vu mes pb,j´essaye meme sans aucun lecteur,juste mobo/processeur,carte graph et une barette,et je n´ai donc aucun bip d´erreur et aucun affichage.
Comme j´ai eu ces pieces sur materiel.net ensemble, j´aimerai eviter de leur renvoyer avant d´etre certain que c un pb materiel,car sinon il me facturent la main d´oeuvre^^,et me renvoient les memes pieces...
C´est pour ca que j´aurai voulu savoir l´ordre des verifications lors d´un demarrage,sans avoir a faire tous les test(que je ferai au pire)
qd je demarre donc sans carte graphique(juste CM,proco,1 barette),j´ai bien les bips d´erreurs "pb video"
Donc est-ce que ca veut dire que la carte mere a avant verifié le proc et la ram ,et a decider de ne renvoyer aucun bip d´erreur? ou alors est-ce que la carte graph est verifiée d´abord et donc comme pb, la carte ere ne va pas plus loin ds ces verifs?
Au moin selon l´un ou l´autre des cas ,cela me permettrait de savoir si le pb vien plus surement de la carte graph ,ou d´ailleur
ps: mon alim est parait il largement suffisante pour gerer un pc comme le mien ,puis-je donc ecarter formellement l´hypothese que le pb vien d´elle?? (520W 24 pins,une Maxinpower PSMIP970VP pour etre precis)Je precise assi que j´ai bien branché le connecteur 4pins de l´alim pour le proco^^^,le pb ne vien donc pas de la