CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais d'où ça vient !?

XioN991
XioN991
Niveau 6
21 décembre 2006 à 21:02:08

Bonjour a tous les gens d´ici.
Dernierement mon alim a sauté (bruit + grosse étincelle) et donc j´ai racheté une bonne alim ce coup-ci (fortron blue storm 400W). Mais a ma graaaande surprise, a la reception de celle-ci, je la branche, j´installe tout et paf ! Rien qui s´affiche. Tout tourne dans le boitier (ventilos; led de la CM) mais rien de rien sur l´ecran, comme s´il n´etait branché que sur la multiprise. Je précisse que lorsque l´alim a sauté, je n´avais branché que la prise molex 24 pin de la CM (car j´avais senti une bizarre d´odeur, donc j´ai eteind tout et juste branché ça un peu plus tard). Je n´entends même pas le "bip" du démarrage et quand je vire tout sauf la CM et le proc idem. Donc ça vient d´un des 2. Lequelle d´apres vous et pourquoi s´il vous plaît.

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
21 décembre 2006 à 21:10:23

peut etre qu´il va faloir changer tout le PC...

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
21 décembre 2006 à 21:11:22

be ta CM a grille, c´est clair... indique nous ton processeur , son socket ou le type de ram utilise et enfin ton modele de carte graphique afin qu´on puisse te dire quoi acheter comme modele :ok:

XioN991
XioN991
Niveau 6
22 décembre 2006 à 17:47:29

Toute ma config est dans mon profil, mais je la recite si besoin :
ASUS A8N-E
7800 GT Galaxy
Athlon 3200+ socket 939
2Go ram geil (2*1024) pc3200 en dual channel
Et X-Fi au passage.

Je reprécise que lorsque ça a sauté, uniquement la prise molex 24 pin de la carte mère était branchée.

--xa--
--xa--
Niveau 10
22 décembre 2006 à 18:37:32

test chaques composants un par un

doctank5588
doctank5588
Niveau 7
22 décembre 2006 à 23:19:35

ouep teste tout independament sur une otre config...mais a n avis( et c dommage) la probabilité que tout soit mort est a craindre :s:s

test et di nous quoi:d

final-alex
final-alex
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:22:28

Essais avec une autre cg voir

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:28:54

quand ta 1ere alim a sautée, elle a du emporter dans sa tombe un autre composant
encore une preuve que prendre du noname pour une alim, ça peut couter cher au final

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
23 décembre 2006 à 01:08:49

Et ouai l´alim sombre pas toute seule généralement :/
:desole: pour toi.

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
23 décembre 2006 à 03:00:40

Si seule la carte mère était branchée à l´alim, tu peux être quasie-sûr qu´elle a grillée. Ensuite pris pour que les autres composants ne soient pas endommagés, mais vu qu´ils sont en contact avec la carte mère, même s´ils ne sont pas branchés à l´alim, y´a des risques...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
23 décembre 2006 à 10:31:55

perso je pense qu´un composant a pris mal avec l´ancienne alim, pas avec la nouvelle

XioN991
XioN991
Niveau 6
02 janvier 2007 à 16:07:00

Bon les guys, ya du nouveau:
Apres l´avoir amené chez un ami qui tiens un magazin d´info, il l´a test, et il a vu que l´image de démarrage aparaissait donc comme il avait pas tro le temps, il a remballé et me l´a refilé. Mais lorsque je l´ai rebranché, en fait, le pc bloquait a cet endroit là : S. Donc je l´ai rappellé, lui ai expliqué le truc et il ma dis que généralement quand une alim saute (et il en a vu), elle garde tout pour elle et touche pas au reste, mais ya un faible risque qu´évidemment elle ai cramé un truc au passage. Il m´a donc dit de débrancher les périph 1 par 1 et de voir. Ce que j´ai fait et lorsque j´ai débranché un des lecteurs CD, le pc bootait ! Je pouvais renterer dans le BIOS et tout. Mais il ne reconnait aucun des périphs IDE ! En changeant de ports, 1 a 1, il en reconnait aucun (j´ai 2 lecteurs et 2DD en IDE) par contre il reconnait le DD de données SATA. Donc je pense, et mon ami du magazin, que la camrte mère a bien cramé avec.

ps : le BIOS reconnait bien le proc et la ram déja ^^´

XioN991
XioN991
Niveau 6
02 janvier 2007 à 16:09:08

et rePS : mon DD de boot est un des IDE (je sais c´est bizarre mais c´est compliqué : le SATA accepte pas d´OS, même apres clonage et tout marche pas -__-´)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment