Bonjour, tout d´abord je voudrais m´excuser mais je ne connais pas ma config par coeur étant donné que mon pc est nouveau.
je crois que j´ai un processeur athlon mais je ne sais pas le quel, et une carte graphique geforce FX 5700
bon il y a un mois, j´ai demandé à mon cousin qui fait des études d´informatique, d´augmenter la config de mon pc car il devenait lent, étant donné que je ne joue pas beaucoup pas obligatoire d´avoir une bête de course. il m´a changé quelques trucs et tout allait bien, mais par soucis d´économie il a mis des vieille ram à lui et il m´a dit si elles déconnent faudra en racheter car elles sont plus toutes jeunes. Et en effet elles ont foirées, donc j´ai été les porter au magasin et je l´ai récupéré aujourd´hui et tout allait bien jusqu´à ce que je lance call of duty, et puis paf le jeu s´est bloqué et plus moyen de revenir en arrière j´ai du redémarrer, et ça me l´a fait sans arrêt j´en ai eu marre et j´ai regardé si la config du pc était suffisante et j´ai vu que j´avais 768 mo de ram, alors que mon cousin au départ m´avait mis 2x 256 mo car j´avais un processeur dual ou quelque chose dans le genre. hors au magasin ils n´ont remplacé que une barre de 256 par une 512, c´est ce qu´il était écris sur la facture. est-ce que ça serait ça la source du problème ? car si je n´utilise mon pc pour internet et tout je n´ai aucun problèmes mais si je lance un jeu ( même call of duty 1 en low ) il ne fonctionne pas :s
à votre avis est-ce que un informaticien aurait pu rater le fait que j´avais 2 barres de 256 et non une seule de 512 ? ça m´a l´air un peu louche, et si il l´avait vu, pourquoi l´a t´il remplacée par une 512 au lieu d´une 256 ? en plus si il l´a vu c´est qu´elle n´était pas défectueuse, alors pourquoi ça ne fonctionne toujours pas ?
désolé pour le roman et pour le fait que je n´y conaisse rien ^^