Personnellement je viens de me prendre un Acer 1916WA (180€ chez Pixmania, perso je l´ai pris à 200€ chez Auchan (SAV plus sûr... même si pixmania est super.)) Et en comparaison avec mon CRT c´est le pied intégral, je regarde mes stargate en m´extasiant des magnifiques couleurs et de la taille que prends le film au lieu de bandes noires de 7cm
.
Pour les jeux (suis un grand joueur, surfer, programmer et regardeur,
) je trouve çà vraiment bien, notamment à Call of Duty 2 où l´écran permet un grand champ de vision. J´ai testé des jeux de strategie et ce format permet d´avoir les barres de fabrication/production bien belles, avec des belles icones et des textes très beaux, , on n´a plus une petite barre chiante et longue à viser, on a une longue barre super pratique
.
Je n´ai pas programmé depuis Samedi donc je ne peux pas dire, mais pour les sites, c´est un peu décevant, puisque sur JVC par ex on n´a pas le milieu d´agrandi mais les décors (super, de gros flocons
). Mais sûr d´autres sites, c´est largement mieux des sites au format du style materiel.net ou LDLC.
Sinon l´Acer est une valeur sûre et je te le conseille (j´hésitais avec le bélinéa mais j´avous qu´avec la bonne manette logitech....).
Mais ce que j´ai aimé aussi avec cet écran c´est qu´il est vachement sobre, design irréprochable, on sent super bien la qualité des materiaus...
Bref, c´est le pied