CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enormes problèmes DualSata 939 + Cg ?

Blaz
Blaz
Niveau 8
19 décembre 2006 à 21:08:37

Bonjour, après avoir regardé internet j´ai senti une odeur de cramé, j´ai démonté mon ordi et localisé le problème après beaucoup de tests : la CM.

J´ai maintenant recu ma CM réparée revenant du SAV et le problème reste le même. J´ai changé de DD, de CG, de ram, d´alim et RIEN n´y fait, je suis désespéré. Sachant que sur sur mon ancien ordi impossible de booter avec une GeForce 6600GT! Mais possibilité avec une GeForce4000. Sur l´ordi de mon pote : la 6600GT marche impec.

J´essaye le DD chez un pote, ça marche, de Ram pareil, etc. Maintenant j´essaye sur mon ancien ordi et sur mon ordi actuel : rien.

Pour info :

-Ma config : Asrock dual sata 2 S939, 3800+, X1900GT ( ou 6600GT ), 1go g.skill, alim 500W Fortron BlueStorm, dd maxtor.

-Config de mon pote : Asrock dual sata 2 S939, 3500+, ati 9250, 1go kingstone, alim topelite 400W, dd maxtor.

-Ancien ordi : MSI K7N2 Delta-L, 3200+, 1go g.skill, alim Fortron 500W Blue Storm, dd seagate.

Je suis complement perdu sachant que sur ma config actuelle ( S939, 3800+,X1900GT etc ) IMPOSSIBLE de booter avec la 6600GT, X1900GT, GeForce4000.

Je détaille maintenant le problème ( sur ma config ) : quand j´allume l´ordi tous les composants sont détectés et le boot a lieu, et là où logiquement l´écran de chargement windows devrait apparaître un tiret blanc clignote en haut a gauche de l´écran et rien ne se passe.

Vraiment si quelqu´un aurait une idée qu´il me la fasse savoir, merci d´avance.

Aygo
Aygo
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:10:37

Essaye avec une autre carte mere?

Blaz
Blaz
Niveau 8
19 décembre 2006 à 21:12:24

Impossible de formater aussi, pour reinstaller windows, a l´écran où je choisi une partition l´ordi plante, écran bleu. En essayant le DD sur lequel ça plante sur l´ancien ordi, il est possible d´installer windows sans problème, et même d´y booter.

Correction 1er paragraphe :

J´ai maintenant recu ma CM réparée revenant du SAV et le problème reste le même. J´ai changé de DD, de CG, de ram, d´alim et RIEN n´y fait, je suis désespéré. Sachant que sur sur mon ancien ordi impossible de booter avec la GeForce 6600GT que j´utilise en alternance sur ma config! Mais possibilité avec une GeForce4000. Sur l´ordi de mon pote : la 6600GT marche impec.

Blaz
Blaz
Niveau 8
19 décembre 2006 à 21:13:40

Oui je pense essayer sur une autre CM au plus tôt mais le problème s´est carrément "propagé" sur mon ancien ordi, comme si un composant ne fonctionnait plus mais fonctionne en réel sur l´ordi d´un pote.

Aygo
Aygo
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:18:54

A mon avis ta carte mère ASrock a grillé partiellement ta 6600GT aussi... faudrait essayer de booter avec une autre carte graphique sur ta ASrock. Si ca boote pas, change de carte mère, réparation mal faite.

Blaz
Blaz
Niveau 8
19 décembre 2006 à 21:24:01

Je pense ça aussi, mais elle marche sur l´ordi de mon pote.

Aygo
Aygo
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:25:37

Bizarre... bref essaye de trouver une autre carte mère et teste, donne nous les résultats et on verra quoi faire apres

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
19 décembre 2006 à 21:41:31

As tu essayé de mettre un autre processeur sur ton ASrock?

Blaz
Blaz
Niveau 8
19 décembre 2006 à 22:49:36

Non, j´avais envoyé le proc en SAV aussi mais le SAV indiquait que le proc était ok.

J´essairai néanmoins.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:56:11

bah c clair, y´a un truc qui a grille si le dd marche, la cg aussi, c´estou la cm ou le proc.... a tester sinon retour au sav :ok:

Blaz
Blaz
Niveau 8
20 décembre 2006 à 10:39:22

Je crois aussi, il y a des chances pour que l´alim que j´ai reçue récemment ( la fortron blue storm 500w ) ai subit des dégats? J´ai des doutes.

Le problème c´est que j´ai déjà envoyé la cm + proc au sav et je devrais avoir ceux-ci qui marchent..

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:03:04

essayes d´allumer ton pc, mais en mettant tout les composants en dehors du boitier, même la carte mere

Blaz
Blaz
Niveau 8
20 décembre 2006 à 16:38:34

Okay ça m´a l´air intéressant, j´avais déjà eu des problèmes avec le boîtier. ( un sifflement très étrange qui a disparu en dévissant totalement la CM ), jte tiens au courant.

Blaz
Blaz
Niveau 8
22 décembre 2006 à 10:50:56

J´ai essayé, rien. Possible que la cm que j´ai reçue soit morte à la réception.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 décembre 2006 à 10:53:13

faudrait tester avec une autre 939 dual sata

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation