CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GeForce 6600 GT - problème avec les jeux

Yakko
Yakko
Niveau 2
17 décembre 2006 à 17:56:03

Bonjour .

J´ai parcouru quasiment tous les sujets possibles , et malgré quelques problèmes similaires au mien , je n´ai pas trouvé de solutions .
Mon problème est le suivant : lorsque je lance un jeu ( Half Life 2 , WoW ... ) toute la surface de l´écran se remplit instantanément de multiples traits de couleurs ( dans les tons jaunes , bleus et blancs me semble-t-il ). Il m´est toujours possible de jouer , le jeu en lui meme se "déroule" correctement dans le sens où je peux toujours distinguer les images du jeu , mais ces multiples traits de couleurs viennent s´y "superposer" , et le tout devient finalement injouable .

Je précise que je joue depuis 2 ans avec la même config et que c´est la première fois qu´un tel problème se produit . Par ailleurs , ce problème est apparu alors que j´ai effectué une défragmentation de mon disque dur dans l´après-midi : je dis cela car je n´ai quasiment jamais dégragmenté mon disque depuis 2 ans ( je sais, ce n´est pas bien ;) ), et cela a peut-etre eu un rapport quelconque ...

Ma config :

AMD 64 3000+
GeForce 6600 GT
1Go de RAM
DD 40 Go 7200 tours/min

Je tourne actuellement avec les pilotes 81.98 (WHQL) , car je trouve qu´il passaient mieux que les 93.71 .

Je précise que j´ai déja essayé les manipulations suivantes :

- Test avec différents pilotes : 66.93, 81.98, 93.71
- Réinstallations de directX via ce lien
http://www.microsoft.com/...

En éspérant qu´il existe des solutions à mon problème, merci pour votre attention :)

doctank5588
doctank5588
Niveau 7
17 décembre 2006 à 18:16:17

tu fais de l´overcloking?

blu_max_returns
blu_max_returns
Niveau 7
17 décembre 2006 à 18:27:00

elle chauffe peut etre un peu trop essaye de jouer le capot de ton pc ouvert

pep66
pep66
Niveau 5
17 décembre 2006 à 18:42:15

si tes symptomes sont des artefacts cest a dire des bugs daffichage pendant le jeu ta carte a peut etre pris un coup de chaud et cest plutot inquietant et si elle est overclocké ta frequence est trop élevé

Jrmy91
Jrmy91
Niveau 7
17 décembre 2006 à 18:57:27

c´est meme possible que ta carte aie carrément cramé. ma vielle ti4200 avait rendu l´ame :snif2:

Yakko
Yakko
Niveau 2
17 décembre 2006 à 19:47:54

Merci pour vos réponses .

Je ne crois faire de "l´overclocking" non .

J´ai déja essayé de jouer le capot ouvert , mais rien n´y fait .

Sinon , concernant l´overlocking , il est peut etre involontaire . Comment dois-je m´y prendre pour en connaitre les détails , et pour modifier les fréquences ? Je suis allé jeté un coup d´oeil dans les propriétés , mais j´ai rien vu qui me permette de voir tout ca .

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:02:53

c´est quoi la tempé de ton GPU ?

Yakko
Yakko
Niveau 2
17 décembre 2006 à 20:36:44

Que veux-tu dire par GPU ?
J´avoue que je ne connais pas tous les rudiments des cartes graphiques .

En tout cas niveau températures je peux donner les informations suivantes :

En allant dans le Bios, section "power" , j´ai ca :
- CPU temperature [30°C]
- CPU target temperature [72°] (sur cette ligne , il est possible modifier la valeur de la température )

Et en allant dans les propriétes de ma carte graphique je trouve ca :
- Seuil de ralentissement principal (degré) - 127 C
- Température au coeur du procésseur graphique - 49 C
- Température ambiante - 36 C

Voila , sinon je viens de bien souffler et de donner quelques légers coups de pinceaux sur le ventilo de la carte , et sur les prises de la carte mère ... ben effectivmeent y avait beacoup de poussière ;) , mais pas d´améliorations suite à ca .

Barnabe6_1_9
Barnabe6_1_9
Niveau 9
17 décembre 2006 à 20:41:43

vu que c est l hiver ouvre la fenetre met ton pc dehors (pour refroidir) et essaye de jouer (si ca marche pas ouvre le et reesaye solution limite stupide mais qui peux marcher :rire2:

Yakko
Yakko
Niveau 2
17 décembre 2006 à 21:05:02

Ce que je trouve vraiment paradoxal c´est que ma carte graphique a survécu sans problèmes a 2 été caniculaires :
j´habite à Aix en Provence et je vous assure que la température dans la chambre était parfois insoutenable ... je n´ai remarqué aucune baisses de performances

pep66
pep66
Niveau 5
17 décembre 2006 à 21:14:14

daccord mais les composants ont une duree de vie limitee donc cest peut etre le coup de chaud de trop

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
17 décembre 2006 à 21:15:18

Attention,

Moi ma 6600 GT n´a durée 14 mois ... Elle a rendu l´âme la semaine dernière

Ca peut la cause de pas mal de chose :
- L´alim commence à fatiguer
- Ta sur-alim de ta CG est elle bien branchée et surtout toute seule sur un cordon ?? ?
- La ram fatigue ?? ?
- Tension du port AGP ??

Yakko
Yakko
Niveau 2
17 décembre 2006 à 21:56:05

Très bien imaginons que ma carte ai grillé :

n´aurai-je pas eu un message d´erreur ou d´alerte ?
dans les propriétés de la carte graphique , n´aurai-je pas eu un truc genre "ce périphérique ne fonctionne PAS correctement" ?

Et je redis que mon ventilo tourne toujours , que je l´ai nettoyé , et que la carte semble ne pas avoir de problèmes ( ma tour est ouverte actuellement )

Arnaud214
Arnaud214
Niveau 5
17 décembre 2006 à 21:59:32

Même si ta carte "semble" fonctionner correctement, cela ne veux pas dire qu´elle peut être deffectueuse...

Moi ça me la fait progressivement des baisses de perf dans les jeux, puis l´affichage qui n´apparaissait qu´une fois sur 2 au démarrage du pc (juste avant de checker le BIOS) puis un jour, plus rien ...

Krieger_Korps
Krieger_Korps
Niveau 10
17 décembre 2006 à 22:36:30

change de PC

djentichard
djentichard
Niveau 8
17 décembre 2006 à 23:52:07

moi aussi ma 6600 Gt bug au but de deux heure et demi de jeux , Parfois.

pourtant elle ne dépasse pas les 60 degrés

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
17 décembre 2006 à 23:59:06

le port AGP (je suppose que c´est du AGP) a ptet des tensions ou frequence trop elevee... verifie qu´il est verouille a 33.33 Mhz :ok:
ensuite, si tu as tout nettoye, joue capot ouvert, verouiller voltage et tensions du bus agp, ta carte commence a se faire vieille... pour ralentir ce processus, tu peut pratiquer (meme si avec une 6600GT sa risque d´etre juste,) l´underclocking !
tu telecarges riva tuner et ho tu t´y mets :)

titofe5
titofe5
Niveau 3
18 décembre 2006 à 00:20:20

-Salut Yakko ton problème ne viens pas de ta carte graphique, j’ai jouer a half life 2 épisode one avec 512mo ddr1 est une carte graphique fx5500 128mo AGP, avec une résolution de 800x600 il tourne très bien, j’avait le même problème que toi il faudra télécharger un patch, voici l’adresse tu va comprendre tout.

(www.paduction.com/forum3/2-vt1891.html?postdays=0
&postorder=desc&start=10)

Yakko
Yakko
Niveau 2
18 décembre 2006 à 00:54:44

Merci pour vos réponses .

Je précise que c´est du PCI Express , donc tes recommandations tombent à l´eau Blacksword . Cependant , peux-tu m´éclairer sur la manière dont je peux voir et changer les tensions/fréquences dont tu parle , et également le "vérouillage du voltage et de la tension" ?

Je joue déja capot ouvert .

Titofe5 , merci pour ton lien mais malheuresement cela ne correspond pas à mon problème . Le soucis étant que ces points et traits colorés dont je parle apparaissent dès que je lance un jeu ( meme dès les présentations ou autres scènes cinématiques ... ) et ce pour tous les jeux , donc pas uniquement HL2 .

laulau_91
laulau_91
Niveau 9
18 décembre 2006 à 07:06:20

Essaie de faire jouer la garantie, si elle est encore valable ...

Si tu n´a pas fait d´overclocking, je ne vois pas où pourrais être le problème :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment