CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pentuim D un bon processeur ?

_Keveen_
_Keveen_
Niveau 6
17 décembre 2006 à 01:01:26

coucou tout le monde !

voila ma question etait de savoir si le pentium D est un bon processeur (pour tout) ?

PS: ne me dite pas que le inter core 2 duo ou amd est mieu je veux juste savoir si celui la est bon ...

merci :ok:

Orbital-X
Orbital-X
Niveau 8
17 décembre 2006 à 01:20:37

baah écoute, moi j´ai un Pentium D 930 (3,00GHz) et il remplit bien son rôle ma foi ^^ le pc s´éteint et s´allume rapidement (dizaines de secondes), les navigations sont fluides et les logiciels tournent sans soucis particuliers. Même les jeux sont impecc (merci aussi à ma p´tite 7900GTO!)

Il parait que c´est une sainte horreur comparé aux Core2Duo, vu les tests c´est meme plus qu´une apparence mais de toute manière il remplit quand meme bien son rôle de mon côté en tout cas.

A noter que sa capacité dualcore n´apporte rien d´impressionnant en tout cas pas autant que je le pensais (ca se remarque beaucoup avec les Duo?) mais c´est peut etre dû aux applications qui n´utilisent pas encore cette technologie je sais pas...

Concernant les idées répandues, le pentium D est réputé pour ses bonnes compétences en montage vidéo et plutot moyennes pour les jeux.

_Keveen_
_Keveen_
Niveau 6
17 décembre 2006 à 01:35:03

je compte m´acheter une ati x1950xt mais je sait pas si sa vaut le coup moi j´ai un pentium D 940 sa veut dire 3,4 ghZ

je sait pas si sa donneras des beau resultat .

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
17 décembre 2006 à 09:43:56

Franchement, ca serait idiot d´acheter un PD ( :sarcastic: ... ) alors qu´un C2D E6300 est largement mieux pour 180 € ! Les perfs ne sont pas comparable donc c´est sur y a 100 € de différence entre les deux :p) . Mais franchement dirige toi vers une C2D :ok:

titanosk
titanosk
Niveau 28
17 décembre 2006 à 09:46:32

ll va pas passer d´un D940 de 3.4 Ghz à un Core 2 Duo.
Achète-toi cette cg, t(as combien de ram ?

Au pire, tu l´o/c vers les 3.8 Ghz :ok:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
17 décembre 2006 à 09:47:17

Et encore, je dis des bétises :oui: ! Car c´est ce Pentium là que tu comptais t´acheter :d)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040251.html

Il est à 160 € alors bon à 20 € pres, il n´y a plus aucun doute, achete le E6300 :ok: Ou si vraiment t´as un bon budget, t´as le E6600 ( 300 € ) qui est encore 2 fois mieux car une fois une fois o/c à 3 ghz, il devient le dual core le plus puissant au monde ( oui oui :oui: )

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
17 décembre 2006 à 09:49:04

Ba Noel arrive, il peut quand même prendre un proco pratiquement au même prix que ce qu´il avait prévut ( 180 € ) et prendre sa carte graphique...

En même temps, sa carte mére et ram ne sont peut être pas compatible C2D donc ... :p) !

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:15:09

mais il a deja son pentium D, quel interet d´acheter un core 2 duo ? rien ne presse son proco est tout a fait valable menfin :hum:

tu peux acheter cette carte graphique sans probleme tu seras pas bridé t´inquiete pas

Aygo
Aygo
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:15:49

Pentium D cay le mal.

splittersnono
splittersnono
Niveau 9
17 décembre 2006 à 11:01:15

Vous avez remarqué que vous ne répondez encore une fois pas du tout à sa question?

Il s´en tape de savoir que le C2D est meilleur, et il l´a même précisé!Et vous que faites vous? "achètes toi un C2D etcetc"

Pitoyable que vous êtes!

Le PD peut encore tout à fait convenir ne t´inquiètes pas, et quand tu sentira le besoin de changer changes, sinon pour le moment c´est tout à fait bien!

michael34750
michael34750
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:41:56

Salut,
moi je possede un Pentium D 940 3.2ghz 4 mo de cache.

comme te le dit Orbital-X mon proc remplit bien son role. Pour la musique, le montage video, la bureautique, le net, les jeux etc... tout est extremement fluide et les perf qu´il donne sont comparable a un 4600+ X2. j´ai placé un zalman v9500 cu led dessus est le proc ne chauffe pas du tout il a une température des plus respectable pour une serie qui sois disant chauffe le mien est a 40° en full.

bon il faut dire que niveau perf j´ai une tres bonne memoire 2 x 1go GKill pc 6400 HZ qui le booste bien et une sapphire x1900xtx reffroidit par un v900-cu donc pour les jeux aucun probleme.

mais fait attention toutefois pour ta carte mere car la mienne qui est une Asus P5WD2 - e premium ne gere pas les C2D donc plus tard quand je devrait changer mon proc il faut aussi changer ma carte mere !

_Keveen_
_Keveen_
Niveau 6
17 décembre 2006 à 19:50:26

bah les mecs je vous explique ya 2 mois je ni connassait absolument rien au PC et je me suis bien fait arnaqué !!
j´ai acheter un pentium D 940 avec une CG 6600 et 2go de memoire le tout pour 1400 euros !! !

aujourd´hui j´ai vu la connerie que j´ai faite j´ai appelé le mecs qui a fait mon PC il ma proposé un truk me mettre un processeur E6600 avec une nouvelle carte mere ! il me change ma RAM et me rajoute 2 go en plus !
sa veut dire que j´aurais 4go de RAM

tous sa pour 400 euros c´est une affaire ou je veais me faire encore arnaqué ?? ?

_Keveen_
_Keveen_
Niveau 6
17 décembre 2006 à 19:51:54

je precise que mon processeur est un pentium D a 3,4ghZ DUAL CORE :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2006 à 19:57:58

Un E6600,une carte mère et 2 Go de RAM pour 400€ ?? !!! Il habite où ton revendeur :gni:
Rien que le processeur vaut 300€ ! Alors c´est une énorme affaire (bon faut voir la carte mère aussi) mais normalement c´est top.

TACT
TACT
Niveau 9
17 décembre 2006 à 19:59:16

mais mec il ma arnaqué alors fait un geste pour s´excusé alors d´apres vous je devrais foncer le faire ?

mat_32
mat_32
Niveau 8
17 décembre 2006 à 19:59:17

ouè mais avec ça est-ce qu´il reprend ton matos sans rien te donner, car si c´est du neuf en gardant l´ancien matos aussi c´est une affaire !

TACT
TACT
Niveau 9
17 décembre 2006 à 20:07:06

c´est du neuf mais il me reprend mon ancien matos ui :-(

michael34750
michael34750
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:44:40

:lol: 1400 € le proc, la cm et la ram !! ben dit donc oui tu t´ai fait arnaquer.

vu que les prix on largement baisser avec les core 2 duo je me mefirai de sa proposition. un core 2 duo E6600 c´est uper oui mais tout depend le type de carte mere et de RAM qui l´accompagne aussi !

TACT
TACT
Niveau 9
17 décembre 2006 à 20:52:25

il va me mettre un TOP je pense en tout cas je vous tiens au courant les mecs je vous dirait tous :ok:

mercii beaucoup ... comme je regrette de ne pas etre venue avant vous demander :-(

TACT
TACT
Niveau 9
17 décembre 2006 à 20:53:05

1400 euros tout le PC !! le boitier est sublime j´ai un ventilo de 50 cm :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet