CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mettre deux système d'exploitation?

Szeety
Szeety
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:56:05

Bonjour, je pense à mettre un deuxième système d´exploitation sur mon ordi vu que j´ai des programmes qui ne sont compatibles que pour XP et d´autres qui ne sont pas compatibles avec XP (plusieurs "vieux" jeux entres autres tel que nfs5 (nfspu), worms armageddon et driver 1). Donc je prévoyais installer Win98 sur un deuxième disque dur, mais je me demandais si c´était possible de les mettre sur le même disque.

Donc est-ce possible de mettre deux systèmes d´exploitation sur le même disque dur (même partition) ou si pour en mettre deux il faut obligatoirement les mettre sur des disques/partitions séparées.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:08:47

il faudra deux partitions sur le meme disque, ( partition primaire ou principale), win98 sur la premier partition :ok:

eirinn
eirinn
Niveau 4
15 décembre 2006 à 22:10:27

je confirme les dires de Blacksword, tu verras c´est simple

Szeety
Szeety
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:18:44

Je sais, c´est la méthode la plus simple et c´est ce que je prévois faire, mais je me demandais par simple curiosité si c´était techniquement possible de mettre les deux sur la même partition.

michael34750
michael34750
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:47:04

heu... Driver 1, Worms Armaggeddon et NFS porsche 2000 marche niquel sous XP je ne comprend pas ton probleme !

Szeety
Szeety
Niveau 10
15 décembre 2006 à 23:47:32

michael : Y marchent peut-être bien chez toi, mais chez moi y marchent pas ou difficilement (nfs par exemple le texte est illisible et c´est un problème causé par XP (j´ai vérifié))

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
15 décembre 2006 à 23:49:05

clic droit, propriete, onglet compatibilite (ou autre), cocher activer la compatibilite avec: tu sleectionne windows 98 :ok:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
16 décembre 2006 à 00:57:12

Et pour ta question non faut pas mettre 2 systemes d´exploitation sur la meme partition il von rentrer en conflit, c´est ce qui m´est arriver :honte:

Vaut mieux faire une partition, le probleme c´est que je ne croi pas que windows permette d´en créer une a moins de formater bien sur...

Szeety
Szeety
Niveau 10
16 décembre 2006 à 01:16:50

Blacksword : déjà esssayé :-p

Populaire : Ok, mais moi je vais pas faire ça avec des partitions, j´ai trois disques durs :fou:

final-alex
final-alex
Niveau 10
16 décembre 2006 à 07:43:44

Bah la pas besoin de faire de partition alors ^^

Mais pour répondre à la question initiale, oui c´est possible d´installer deux OS sur un DD, tu fais 2 partitions à l´aide de Partition Magic, fdisk ou le gestionnaire de disques (Y´en à un sur XP?) Instal 98 avant XP ou autre. Le plus récent en dernier finalement. Ensuite tu peux aller jouer dans le boot.ini si tu veux modifier le menu de départ :ok:

voila!

fox44
fox44
Niveau 6
16 décembre 2006 à 12:01:44

le plus simple reste d´emuler win98 par virtualisation ou encore avec la dos-box

Szeety
Szeety
Niveau 10
18 décembre 2006 à 00:13:27

fox44 : Explique moi un peu plus, je suis pas sur si tu parles bien de machines virtuelles du genre vmware (j´ai déjà essayé avec, mais c´est très, très, très lent (y faut dire que j´ai pas beaucoup de mémoire vive sur mon ordi..)).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment