CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Lecture DVD-R

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
10 décembre 2006 à 19:38:02

Bonjour tout le monde,
Voila je vous expose mon probleme : un pote m´a gravé des divx sur des dvd+r en multissesion à l´aide de burning rom. j´arrive chez moi, je mets un dvd dans le lecteur divx de salon, ca marche nickel. cependant, quand j´inseres un dvd dans le lecteur de mon ordi, ca ne marche pas, il ne le reconnait, ou quand il reconnait qu´il ya un dvd dans le lecteur, il m´est impossible de le lire, ca ralentit parfois aussi mon ordi.
Une petite précision, mes lecteurs/graveurs sont sensés tout lire, ce n´est pas la premiere fois que j´essais de lire un dvd r ou rw, tout fonctionne bien, j´ai juste un probleme avec les derniers dvd+r gravés.
Voila, en espérant que vous pourrez m´éclairer sur ce probleme, parceque je suis un peu une quiche en informatique.
Merci a+

nlom
nlom
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:59:44

Bonjour,
la seule cause que je peux trouver là-dedans serait que lorsqu´un DVD est gravé mais non cloturé - multi-sessions - cela peut poser des problèmes de lecture.
Je ne suis pas expert mais peut-être que les derniers DVD+R sont plus délicat : mais là je n´en suis pas sûr.

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
10 décembre 2006 à 20:17:32

salut, merci pour ta réponse,
oui, je pensais en effet que ça pouvait venir du fait qu´ils aient été gravé en multisession , mais le truc c´est que, d´aprés ce qu´il m´a dit, il les grave souvent en multi, et comme j´ai pas mal de dvds qu´il m´a gravé et qu´ils passent tous sans problème, je suis étonné que ler derniers ne passent pas.
Il me semble utile de préciser les modèles de mes lecteurs :
Lite-on SHM-165P6S et Toshiba Samsung SH-D162C.

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
10 décembre 2006 à 21:06:34

les problemes de multisession peuvent parfois intervenir, mais uniquement sur platines de salon, un graveur les lit sans souci normalement ...

tu dis que tu as uns ouci avec les derniers dvd gravés ? à mon humble avis, ton souci se situe simplement au niveau de ton matos, peut-être un graveur qui commence à rendre l´âme

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
10 décembre 2006 à 22:45:44

salut,
oui en effet, ca ressemble aux symptomes de la mort d´un lecteur, mais le probleme c´est que ca ne fonctionne pas sur les 2 lecteurs de mon ordi et, de plus, je l´ai acheté en aout. ca ne serait vraiment pas de chance que mes 2 lecteurs tombent en panne en meme tps.

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
10 décembre 2006 à 22:52:37

les deux lecteurs en même temps ? en effet, c´est même quasiment impossible
dans ce cas, effectivement ca ne peut venir que de la marque de tes dvd, peut-être une incompatibilité entre cette marque et tes lecteurs (ce que je trouverais bizarre quand même)

ps: cela peut aussi venir d´un problème software lié à ton pc, dans le genre virus, mais bon j´ai un gros doute ^^

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
10 décembre 2006 à 23:47:23

ouais, peut etre un virus ... demain je ferai une analyse approfondie. En tout cas merci a tous pour vos réponses. Je vais me coucher, bonne nuit.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:52:49

hum... tes codecs sont iols bien installes ?
il a utilise le meme codec partout ?

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
11 décembre 2006 à 16:17:07

Salut,
Alors apres une analyse anti-virus approfondie (4h30 quand meme), pas de virus.
Blacksword, je commence à percevoir les limites de mes connaissances en informatique. je voies a peu pres ce qu´est un codec mais apres savoir si il a utilisé les memes ou pas, j´en sais rien, mais bon il fait toujours pareil et d´habitude j´ai pas de problemes. J´avais eu un probleme une fois pour regarder un film ou écouter un album je sais plus, c´etait un probleme de codecs, j´ai téléchargé un pack xvid (je ne me rappelle plus le nom exact) et depuis plus de probleme.
Donc si quelqu´un a une idée ...
Merci.

michael34750
michael34750
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:29:00

salut. si tu met un autre dvd gravé qui date de quelque temps est ce qu´il se lit dans tes 2 lecteur de pc ? as tu testé les derniere dvd gravé sur un autre pc ?

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
11 décembre 2006 à 16:34:03

Salut Michael,
oui j´ai essayé des dvd r et rw et tout marche parfaitement, c´est juste les 3 derniers qui ne marchent pas.

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
11 décembre 2006 à 16:36:48

Par contre, il m´est impossible, pour l´instant, de vérifier sur un autre ordi.

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
12 décembre 2006 à 12:18:30

up

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
13 décembre 2006 à 14:03:46

Salut tout le monde,
Bon je relance une derniere fois vu que ca fait 2 jours que je n´ai pas de réponses au cas où un bienfaiteur, qui vagabonde par là, a la réponse à mon problème.
En tous cas merci à ceux qui m´ont aidé.
A bientot.

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
19 décembre 2006 à 23:00:52

up

Chucky13
Chucky13
Niveau 5
26 décembre 2006 à 18:40:54

Salut tout le monde,
bon j´apporte de plus amples informations concernant mon probleme. Tout d´abord j´ai essayé les dvds qui ne marchaient pas sur un autre ordi et là, oh surprise !, ils fonctionnent. Hélas je n´ai pas pu les regraver car j´avais pas le matos nécessaire. Je suis de retour chez moi, je réinseres les dvds par curiosité : le lecteur détecte le dvd mais il le considère comme un dvd vierge. Effectivement, il n´ya rien sur le dvd avec "explorer". J´ai meme pû graver de la zic sur un des dvd, ca a marché mais il ne détecte que la musique et non les données.
Bon enfin voila, j´espère avoir été clair, je reste dans le coin si vous voulez plus d´infos.
Merci par avance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment