CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

re setting CPU frequency?

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
09 décembre 2006 à 05:30:21

Bonjour; hier alors que je jouais, mon PC s´est subitement éteint; les tentatives de démarrage avortaient en cours (problème de surchauffe?).
Finalement, apres un peu de repos, l´ordinateur redémarre mais un message d´alerte s´affiche: PC in safe mode; please resetting CPU frequency in CMOS set up. J´ai jeté un oeil dans le "CMOS" à l´horloge du CPU: c´est sur 200 ? Je n´y connais rien. Là, le PC marche mais j´ai l´impression qu´il est plus bruyant que d´habitude. Je vais peut etre commencer par faire le ménage des ventilos en attendant votre aide ? merci. Ma configuration Athlon 64 3500+; Geforce 6000; 1 Go RAM

spike2240
spike2240
Niveau 7
09 décembre 2006 à 06:15:59

je voi pas le probleme desoler :-(

atari1800
atari1800
Niveau 8
09 décembre 2006 à 07:00:27

verifie bien que ton processeur na pas trop de poussiere,si ses le cas tu prend une canne d´air comprimer et le tour est jouer :ok:

Sinon je sais pas pour le moment ^^

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
09 décembre 2006 à 10:37:41

OK je vais voir ça; merci pour les avis; d´autres sont les bienvenus!

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
09 décembre 2006 à 10:41:06

Faut appeler Dorian :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 décembre 2006 à 10:48:33

"PC in safe mode; please resetting CPU frequency in CMOS set up"

ton BIOS s´est mis en mode "sureté",peut etre suite a une surchauffe ou mauvaise alim.
Tout d´abord,il faudrait que tu corriges ce problème(sinon ça va se remettre en sureté),mais il faut aussi que tu re-règles ton bios correctement,parce que la,comme indiqué,il s´est foutu en sureté et est surement déréglé.
Ton fsb est de 200(cpu clock),normal,et ton coefficient multiplicateur est de 11,si tu as ces reglages dans ton bios c´est que tout va bien.

Ouvre ton ordi,si c´est crado nettoie le bien comme il faut,ensuite installe OCCT (ocbase.com) et fais le tourner 30 mn en controlant les t° avec everest

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 décembre 2006 à 10:53:03

PS:pour démonter le ventilo,observe bien,tu devrais voir une petite patte a abaisser et une encoche pour y placer un levier,vas y doucement,démonte le de la carte mère,débranche le.
Désolidarise le ventilo du radiateur en enlevant les 4 vis,ton ventilo,tu le nettoies avec un coton tige,et le radiateur,au produit vaisselle,dans l´evier.
cure ensuite le restant de pâte thermique sur le processeur avec un bouchon en liège taillé en biseau,puis remets en comme il faut (approximativement 1/3 de mm d´epaisseur )

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
09 décembre 2006 à 13:53:30

merci beaucoup Dorian, c´est clair et précis; tu as surement raison car avant le message d´erreur, une ligne m´informant qu´une alimaentation 20 pins est détectée apparait; le problème vient peut être de là.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
09 décembre 2006 à 13:56:37

bizarre,parce que pour ta config,une 20 broches suffit largement,quelle est sa puissance?
as tu un connecteur supplémentaire carré a 4 broches a connecter a coté de ton processeur?
si oui,vérifie qu´il est bien branché.

et au fait,ton alim,c´est bien une 20 broches?

funnycriminal
funnycriminal
Niveau 7
09 décembre 2006 à 14:34:07

En fait, le message est "using 20 pin power supply"; je ne l´avais peut être pas vu autrefois alors qu´il y était surement; on peut activer ou desactiver son affichage dans les paramètres du PC health status. C´est surement un probleme de surchauffe; mais là, la température est de 58° et tout fonctionne normalement; seul le message d´alerte s´affiche au démarrage du système. Qu´est ce que celà implique? baisse des performances? Altérations matérielles?
Je jette un oeil à la date de la garantie, s´il est toujours couvert ce sera le SAV sinon j´ouvrirai la bete :)
En tout cas merci pour ton aide Dorian.

[JM06]
[JM06]
Niveau 7
09 décembre 2006 à 14:45:30

Je suppose que tu a le ventilateur d´origine. Donc je trouve que 58°C sont beaucoups trop élevés pour te dire j´ai un 3500+ aussi et avant quand j´avait tjrs le ventilo d´origine je dépassé pas les 45°c en full donc 58°C :malade: regarde s´il est tjrs bien fixé

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment