CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les avantages de monter sa config?

browser2
browser2
Niveau 8
08 décembre 2006 à 14:47:05

Salut,d´ici l´été 07,je vais surement m´acheter 1 nouveau pc,mais j´ai vu depuis peu que des sites comme Grosbill ou LDLC monte des pcs pour le jeu très satisfaisant et pour des bons prix,mais d´un côté l´envie de monter moi même mon pc pièces par pièces me tente aussi....
Donc,j´aurais voulu avoir les avantages et les déavanatges (si il y en a),de monter sa config soi même?

:ok: merci

gwen3
gwen3
Niveau 8
08 décembre 2006 à 14:49:32

Un inconvénient de taille, si tu montes mal ton pc, en l´occurence le processeur, le ventilo ou autre, cela peut engendrer des disfonctionnements ou des pannes totales...

Sinon pour moi c est tout bénéf...

browser2
browser2
Niveau 8
08 décembre 2006 à 15:03:15

merci gwen,c´est bien ce que je pensé,et ce qui me fait peur,c´est le bruit!car faut vraiment être 1 "avancé" pour monter 1 config presque inaudible,non?Et c´est aussi la partie software qui me fait peur,mais c´est pas si dur à ce qu´il paraît...

gwen3
gwen3
Niveau 8
08 décembre 2006 à 15:17:01

Personellement, j´étais un débutant quand j´ai monté mon premier PC et c´est pas si compliqué que ça, il faut juste être patient méticuleux et bien suivre les differentes instructions. Voir aussi les compatibilités et les avis sur le matériel. Moi en changeant l´alimenation et le ventilo de mon processeur la dernière fois, j´ai divisé par deux son bruit, mais bon il n´est pas non plus inaudible...

browser2
browser2
Niveau 8
08 décembre 2006 à 15:18:09

gwen3:thx,et pour le processeur avec la pâte thermqiue,c´est délicat à faire?

KL1
KL1
Niveau 10
08 décembre 2006 à 15:18:38

Ta les avantages mais aussi les inconvenients comme dans beaucoup de chose...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 15:22:01
  • browser2 profil

* Posté le 08 décembre 2006 à 15:03:15 avertir modérateur
* merci gwen,c´est bien ce que je pensé,et ce qui me fait peur,c´est le bruit!car faut vraiment être 1 "avancé" pour monter 1 config presque inaudible,non?Et c´est aussi la partie software qui me fait peur,mais c´est pas si dur à ce qu´il paraît...

pour le coté "inaudible, rien à voir si t´es calé ou pas, ça dépend de ton boitier, de tes composants et des ventilos que tu possèdes

-sinon pour monter ta config, il y a des centaines voire même des milliers de tutos sur le net, et si tu lis bien et que tu fais ce qui y est indiqué, tu n´auras pas de problemes

browser2
browser2
Niveau 8
08 décembre 2006 à 15:32:29

_8-6_:oui c´est clair,faut les compo qui vont avec,donc en gros,si je prends 1 boitier haut de gamme ainsi qu´1 alim hdg,mon pc sera silencieux?

D3us
D3us
Niveau 4
08 décembre 2006 à 15:46:40

http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 décembre 2006 à 15:49:43

ça dépend du boitier, y en a pas cher qui sont de bonne qualité comme le antec slk3000B
pour l´alim ne jamais prendre du noname, avec 50-55€ tu en as une de qualité, tension stable et silencieuse comme la fortron bluestorm 500w ou la greenpower

ensuite un bon 120mm à l´avant de marque past (connu pour son silence)

deux zalman, un pour le proc et un pour la CG et ça devrait aller

mais bon, si tu dois te faire un pc l´été prochain t´as le temps de voir encore

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
08 décembre 2006 à 15:53:23

si tu monte ta config

1/ t´economisera 30-40€
2/ c´est plutot "amusant", ou au moins quand le travail est fini, tu sera fier du resultat...
3/ ca passe le temps (l´hivers, a part si comme moi ta une carte année pour aller au ski, c´est un peu :mort: )

a, tu compte monter ton pc cet ete... l´argument numero 3 n´est plus valable alors.... :snif:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
08 décembre 2006 à 15:54:29

et pour le bruit une bonne alim et deux bon zalman et ya plus de probléme (tout ca dans un assez bon boitier...)

suNda
suNda
Niveau 5
08 décembre 2006 à 16:53:13

Tu économiseras de l´argent, et quand tu l´as monté, je t´assures que tu seras fier de toi, surtout la première fois.

C´est vraiment mais alors vraiment pas compliqué, mais je te comprends très bien, lorsqu´on ne l´a jamais fait, on ose pas trop y toucher de peur d´abimer quelque chose.

Les composants ne sont pas si fragils qu´on le croit, trouve toi un bon tuto(c´est pas ça qui manque)et c´est parti.

Si t´as besoin d´aide pour des questions de compatibilités ou autres, n´hésite pas, on fera ce qu´on peut pour t´aider. :)

browser2
browser2
Niveau 8
09 décembre 2006 à 00:13:54

Merci bcp les gars,c´est super sympa :oui:

Juste 1 petite question qui me taquine,une fois que le tout sera branché et connecté,normalement j´allume et là je devrais "être" dans le BIOS?Mais après ca me detecte automatiquement mes disques durs et mes lecteurs optiques?et pour Windows,il suffit simplement d´insérer le cd dans mon lecteur?
merci

[EcstasY]
[EcstasY]
Niveau 9
09 décembre 2006 à 00:33:56

En parlant de tuto, en v´la un bien bien sympathique:
http://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux