mdr 8.6,je fais exactement pareil,je dois monter un ordi tous les mois ces temps ci,et pour 50€ de main d´oeuvre,inclus:
-montage-installation de filtres anti poussière
-paramétrage bios au micropoil
-installation XP Pro (pas cher^^)
-suite logicielle complète au choix du client(et pareil,pas chère)
-install de logiciels gratuits/libres (avast,firefox,TBird,OpenOffice,VLC)
-accès a mon ftp perso (videothèque en ligne^^)
-leger o/c si necessaire
-et surtout,test complet (débit/accès disque,gravure,réseau,son,vidéo(3Dmark systématique)
-partitionnement ("Mes Documents" sur D:/)
-création d´une adresse mail/msn @gmail si demande
-garantie pièces constructeur,+MO hardware a vie
-optimisation XP+firefox (clés registre XP,about:config pour firefox)
-raid 0 en option pour 20€ de plus
autrement dit,pour ce prix,c´est carrément donné
d´ailleurs,si y´a des intéréssés sur Toulouse,mon msn est dans mon profil^^
moi j´en fais pas beaucoup en ce moment, mais un geek pour qui j´ai fait une config en mars dernier et a qui j´ai rajouté 1 go de corsair y a deux mois a des envies de nouvelles config, j´ai eu beau lui dire qu´il pouvait tenir un moment, il a des pulsions ^^
la derniere fois ça m´a rapporté 50€ + une bouteille de champagne^^
si y a des intéressés sur montpellier, n´hesitez pas, sachant que la marge que je prends dépend aussi du budget pour la config, moins y a d´argent pour la config, moins je me fais de marge
ps: dorian, tu peux supprimer kaspersky du partage sur ton ftp, la clé est blaclisté
d´acc,je gère ça quand j´arrive chez moi.
PS:pour info,les configs de ouf (gros c2d,CG>7900,etc...) je peux également les monter gratos,mais dans ce cas je les garde 2-3 jours le temps de bien m´éclater avec ![]()
8 6
"si y a des intéressés sur montpellier, n´hesitez pas, sachant que la marge que je prends dépend aussi du budget pour la config, moins y a d´argent pour la config, moins je me fais de marge "
dommage pour toi j habite a 50 km de chez toi mais je ne voudrais que l argent d un bouffon fasse tache a ton porte feuille
donc je continuerai a me payer le luxe a me servir chez mon exellent assembleur a monpel.........
LOl
oh zut alors , je vais devoir me passer de ça! ^^
puis habiter a 50 km, t´as surement des assembleurs bien plus pres de chez toi par rapport a montpellier^^
En partant sur le principe de pouvoir acheter sans rien avoir d´installer obligatoire, pourquoi ne pas faire signer une pétition contre les logiciels des GPS voitures qui sont installés ou vendus sans trop avoir le choix;contre les mobiles vendus avec les menus et logo des opérateurs;des PDA vendus avec Windows installé; et j´en passe et des meilleurs.
Vous parlez beaucoup de PC de grandes surfacesn mais réfléchissez bon-sang!A qui sont destinés ces PC?A un type de clientèle qui ne connait pas grand chose, qui ne peut utiliser que Windwos car elle ne connait que ça, qui ne peut même pas imaginer un pc qui ne marche pas de suite etcetc.
Quand on est un minimum connaisseur on monte son pc soit même ou on le fait monter : dans ce cas l´os n´est pas obligatoire.
Même chez Dell on peut ne pas prendre windaube, alors à quoi bon cette pétition?
Vous avez commencé l´info avec quoi? Un windows à 99%! Et vous étiez bien content. Maintenant vous vous y connaissaient et vous n´achetaient plus de PC Carrouf oui je ne sais quoi.
Bref je maintiens que cette pétition est casi inutile, à part pour ceux qui s´y connaissent et qui dans ce cas ne sont pas concernés ou de loin par cela.
Et je le rappel il est tout à fait possible d´acheter un pc sans os, même en grande surface, et si je ne me trompe pas il est même possible de se faire rembourser après l´achat du PC en passant par la marque ou le SAV.
Bref...
A oui dernière chose :
Actuellement il est IMPOSSIBLE (sauf en allant au procès) d´acheter un ordi sans windows,pour un fixe,on peut l´acheter en pièces détachées,mais pour un portable,que dalle,OBLIGE de payer l´OS,qu´on s´y connaisse ou non !! !
JE rajoute que j´ai déjà vu chez dell la possibilité de ne pas mettre d´os.
Et pour les portables c´est aussi tout à fait possible : allez faire un tour chez zepto juste pour le fun de voir que c´est possible.
Mais bon...
alors sous prétexte qu´une (unique) marque finlandaise ou danoise respecte la loi sur l´interdiction de vente liée,ça dispense compaq,packard et les autres de le faire?
tu sais splitters,prends le problème a l´envers,si crosoft abusait pas de son monopole,peut etre que 99% des gens ne débuteraient pas sous windows
Microsoft est une société qui se livre a des pratiques illégales de racket,pratiques condamnés par les justices de l´UE et des USA,ça c´est un fait,et je comprends pas comment on peut accepter ça.
8 6 petit cour d histoire car il semble que cela te fait defaut ........
un bouffon a la cour etait le seul personnage a pouvoir se moquer du roi et de la reine ou des invites
personnage intouchable qui etait le seul a avoir la liberte d expression
les assembleurs a montpel sont bien plus serieux que chez moi et les tarifs valent le detour tt comme les jolies filles ![]()
Dorian yes billou a ete condanne par la CE mais il a fait appel ce qu l empechera pas d ici la de toucher son pognon pas pres encore de payer son amende et puis d e quel europe tu parles ?? ?
je sais tres bien ce qu´etait un bouffon, et je sais tres bien ce qu´est un bouffon à notre époque^^
je vais rajouter qu´un bouffon ne pouvait se moquer libérément d´un roi, il ne pouvait pas tout se permettre, en principe un roi dans son règne avait connu plusieurs bouffons, pour la bonne et simple raison qu´ils passaient à la casserole quand ils allaient trop loin, au bon vouloir du roi...
si tu trouves que les assembleurs valent le coup, libre à toi d´aller dépenser une fortune chez eux, alors que les prix sur le net sont largement infèrieur ^^
exact!!ceci dit c etait aussi tres mal vu de la cour et sujet a raillerie , du reste les troubadours ou trouveire s en servaient pour ecrire leurs chansons qui etaient incompris du roi mais fort apprecie du bon peuple
tout cela reste donc tout mon honneur !!
te voila aussi conseiler financier avec cerise o sur le gateau un benef a la clef mais mon bon seigneur cela ne porte il pas un nom?????
LOL, beh si etre un bouffon est une fierté pour toi, on est alors d´accord sur le titre à t´accorder ^^
sinon en ce qui concerne la difference entre les assembleurs et les sites internets, t´es le seul a pas la connaitre apparement...
exemple
XFX GeForce 8800 GTX 699,99 euros sur materiel net
689 ,00 chez un assembleur a monpel dont je te laisse chercher sur le net puisque google est ton ami
je continue ou tu abdiques?
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140013&constructeur=&filtre_121_5_val=2625&filtre_131_3_op=2&filtre_131_3_val=&filtre_131_3_unit=16&filtre_109_5_val=&submit=Ok
et toi? ^^
en rupture de stock c est bete pour toi!
disponible sous 7 jours, faut apprendre à lire^^
je passerai un coup de fil mardia mon assembleur pour savoir si il s aligne sur le net car ele a -5 %en ce moment d ou le prix affiche sur ldcl pout ta gouverne mon bon seigneur il s est aligne la derniere fois sur ma derniere config
sans parler des 4 jeux offerts ......
oui alors quand ldcl dis 7jours tu mets en marche ton decodeur cela fait 15jours desole courier a l appui
Pour tous les articles en rupture de stock, nous vous proposons de vous envoyer une notification par mail dès leur approvisionnement (stock propre ou stock fournisseur).
Certains articles sont reférencés plusieurs jours ou semaines avant leur disponibilité réelle; grâce à ce système, vous serez parmi les premiers à être informé de leur disponibilité
dis faut aller voir un ophtalmo maybe?