CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vwv

fragman29
fragman29
Niveau 3
06 décembre 2006 à 16:15:02

vxc

fragman29
fragman29
Niveau 3
06 décembre 2006 à 16:16:51

vraiment désolé pour ce titre et ce message inutiles j´ai eu un bug :/

Bonjour à tous,
depuis quelque temps j´aimerais changer de pc car un P4 2,8GHz c´est moins bien qu´avant :pacd:
A la base je comptait juste changer ma Geforce 5700Le pour une Radeon X1950pro, mais ca ne servirait à rien sur une config de plus de 3 ans.

En me rendant sur de nombreux forums j´ai tout de suite vu que les Intel Core 2 Duo étaient vraiment très performants (et ont surtout un enorme potentiel d´overclocking!!)

J´aimerais me monter un nouvel ordinateur (pas d´un coup pour un problème de prix, vu là config que je veux avoir), basé sur un Intel Core 2 Duo.

-la base de cette config serait un C2D e6600
-je compte également acheter une barrette de 1Go à 800MHz (PC6400) (et par la suite une deuxième, identique)

Mon objectif est de pouvoir exploiter à fond le e6600 (biensur sans prendre de risque de le griller :sournois: ), c´est pourquoi il me faudrait une carte mère qui supporte un bus de 400MHz, j´ose à peine imaginer les perfs en synchronisant la ram avec le bus :p) et biensur en montant le e6600 à 3,6GHz (bon ca faut voir avec le ventilo xD)!

donc pour ca il me faudrait:
-un bon ventilo pour le cpu (je pense type Zalman CNPS9500)
-un boitier avec un alim qui suit (je pense mini 480W, je m´en fiche de l´estetique pour le boitier xD)
et...
-une bonne motherboard (pour ce que je veux en faire)
pour ne pas avoir à trop payer d´un coup, je compte garder mes HDD IDE (je n´ai pas de HDD SATA), ainsi que mon graveur DVD.

Pour la carte graphique je verrai en fonction de ce qu´il me restera, au pire j´acheterai un très bas de gamme en PCI-E en attendant de m´en acheter une plutôt haut de gamme :p)

à part le e6600 (que je suis quasi-sur d´acheter), que pourriez vous me conseiller comme matériel pour réaliser la config que je voudrais monter (en sachant que je cherche le meilleur rapport performance prix, et que je compte garder cette config quelques années)?

J´espere ne pas avoir fait trop long :p) merci d´avance pour votre aide!

michael34750
michael34750
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:52:42

http://materiel.net/details_KIT-TOP.html

voila ce que je te conseil comme piece pour durer longtemps. tu pourras prendre le e6600 moins chere si tu prefere et comme tu dit dans ton post vouloir te monter un pc recent en piece detaché petit a petit c´est le mieux d´ailleurs, un composant par mois a peu pres par exemple pour ne pas se ruiner... a toi de voir la suite avec ton budget.

bien sur tu as le choix aussi l´année prochaine avec les geforce 8800GTS et GTX compatible au nouveau Direct X 10 inclut dans Vista mais le systeme n´as pas encore tout les drivers adapté pour etre exploité a fond et aucun jeux direct X 10 n´est encore dispo, seuls les cartes hyper chere...

pour l´alimentation, vu la monter en puissance des cartes graphique je te conseil de viser une ebtre 550 et 750watt de marque connu comme fortron, thermaltake zalman.

pour le boitier je te conseil d´aller voir sur les site comme materiel.net, ldlc.com ou pc-look.com qui propose des boitiers de marques de qualité bien ventilé mais pour une config comme celle que tu prevoit, vise dans les 150 - 200 euros le boitier + l´alim)

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:18:57

Carte mère qui supporte très bien l´o/c (la meilleure) : Asus P5B Deluxe à 175 €
Certains pros de l´o/c ont fait monté un E6600 à 5.4 Ghz...je te laisse imaginer le FSB :D
Ensuite pour le refroidissement, le Noctua NHU-12F est le meilleur actuellement :).

fragman29
fragman29
Niveau 3
06 décembre 2006 à 17:36:56

Merci beaucoup pour ces réponses qui vont beaucoup m´aider lors de l´achat de mes nouveaux composants :ok:

Petite question: je viens d´aller voir pour la P5B Deluxe, elle a 2 ports Pci-E 16x, est-il possible (peut etre en modifiant le bios...) de faire marcher du SLI? car je trouve bizarre l´intégration de 2 PCI-E sans être compatible SLI ou Crossfire..

witay
witay
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:42:00

WCDUX

--xa--
--xa--
Niveau 10
06 décembre 2006 à 17:52:07

La P5B Deluxe est apparement compatible Crossfire (Ati) mais pas SLI (NVidia)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment