Bien sur que sur xp tout marche snas problème heureusement vu que mon pc est un pc uniquement pour les jeux si ma cg ne serait pas détectée
Uniquement sous vista mais vista 32 ou 64 bit c´est pareil!!! Pour la mise ajour tu parle du bios non? Dans ce cas j´ai la derniere version!
Ce truc est étrange j´ai trouvé peu d´infos dessus sur le net mais d´après ce que j´ai pu comprendre ça vient du nouveau systeme de vista qui détecte directement le hardware sans passer par le bios ou un truc du genre et un nouvel acpi... Enfin bref ce truc me les casse!!!
Donc est-ce que cette version (RTM) sera la version commerciale ?
je trouve que sa ressenble beaucoup a un windows xp deguiser!! pas fameux ce vista...
Salut a tous
Solid-Snake
il est fort possible cette version RTM sois celle qui sera sur le dvd commercial. pour l´instant je n´ai rencontré aucun bug depuis son installation et c´est une 1ere chez microsoft car meme X¨P a sa sortie n´était pas assi stable.
Spike2240
je pense qu´il ne pouvatt pas faire autrement de toute facon, depuis leur debut MS a toujours amélioré l´aspect graphique de ces windows (XP étant deja tres fournit quand on regarde depuis 98SE toute les amélioration qu´il a obtenu. Vista lui, permet de decharger le processeur pour les calcul graphique, c´est la carte graphique qui fait le tout et cela accelere l´utilisation generale de Vista, le multitache est encore plus fluide et ca ne peux pas "ramer" entre 2 opérations lorsque le disque dur réfflechit.
pour les versions cr*ckées, méfiez vous quand même...
http://www.infos-du-net.com/actualite/9107-vista-pirate-malware.html
Salut, je viens de rentrer du boulot
merci pour l´info 8-6 c´est pas pour mon cas mais c´est toujours bon a savoir pour les autres.
Bonsoir tout le monde,
Apres 4 jours de test sur Vista sur 2 plate forme
1 PC fixe et 1 PC Portable
voila mon resumé :
Vista vaut-il le coup ?
Oui, il apporte plus de sécurité qu´XP (meme un peu trop a mon gout). j´ai souvent des messages d´avertissement "etes vous sure de lancer l´application" et on valide par OUI ainsi que d´autres sur le pare feu amélioré.
Vista est t-il compatible avec tout le matériel actuel ?
Non, Pour Installer les pilote de ma carte son sur mon PC fixe, Creative X-Fi Fatality FPS, on me dit lorsque j´insere le CD des drivers de base qui regroupe tout les programmes pour gerer ma carte son
"La version de Windows que vous utilisez n´est pas compatible avec la version présent sur le CD"
Pour installer ma carte son, j´ai du aller sur le site de creative.com, prendre les seul drivers BETA en anglais pour la carte et les installer. Au redemarrage, mon kit son 5.1 est reconnu comme un kit son 2.0 et ma X-i produit du son d´un chipset AC 97... bien sur parce que les programmes qui la gere ne sont pas présent.
j´ai une imprimante Canon IP 5200R (réseau et wifi intégré), elle aussi s´install par son CD d´origine puis va se mettre a jour via le site web enregistrer. et elle aussi me dit "Votre version de Windows n´est pas compatible avec ce pilote" !
Pour mon scanner, Epson perfection Photo 1600, les drivers telecharger sur le site web fonctionne bien mais sans les programmes qui s´install a partir du CD, il est quasiment inexploitable, les fonctions de copie directe vers l´imprimante ne fonctionne plus.
Je possede un boitier externe réseau netgear SC101 les drivers s´install bien sur Vista mais le programme refuse. je dois installer ce programme pour acceder a la gestion des disques dur qui se trouvent dans le boitier.
Bref, sur le PC fixe, attendez plutot que le nouveau matériel, ainsi que les pilote compatible Vista sur CD sois deja disponible avant d´installer ce systeme.
maintenant passons sur le PC portable. je n´ai eut qu´a installer les drivers ATI Beta pour les radeon. tout le reste est entierement reconnu, c´est une chance ! je vais continuer a utiliser Vista sur mon PC portable. J´ai charger une image ghost d´xp pour mon PC fixe.
Pour la partie logiciel aussi, je dois vous prevenir. J´install Firefox, l´install se termine, je le lance, et on me dit que je n´ai pas les privileges administrateur !! !
En faite l´astuce ce situe au niveau du compte de l´utilisateur, il faut decocher la case de la securité sur la gestion des applications utilisé. le probleme c´est qu´une fois désactiver le centre de sécurité repete indefiniment de le re activer pour cause d´instabilité du systeme.
Pour les mulots aussi (les utilisateurs de la mule) au niveau du nouveau pare feu, il est encore plus compliqué d´arriver a deverrouiller les ports TCP pour passer en High ID.
Pour Direct X, la version 10 est par defaut inclut mais ne met de gérer aucun jeux actuel. il faut telecharger la version Direct X 9c d´octobre 2006 pour pouvoir lancer les jeux mais la aussi il y a un probleme. ca se voit meme tres bien ! les jeux battlefields 2 , NFS Carbon, et j´en passe des jeux recent et ancien entre 2000 et 2006, sont plus lent que sur XP. au moins 10 FPS de moins je dirai si c´est pas plus et ca se ressent bien. cela viens pour l´instant du faite aussi qu´il n´y a pas encore de drivers graphique compatible 100% Vista.
voila donc un résumé de mes test durant ces 4 jours, j´espere que cela vous serviras...
Wait and see...
Sur ce bonne nuit a tous et a bientot !
C´est compliqué de l´installer sur un DD vide ?
Non pas du tout, tu met le cd dans le lecteur, tu attends le début de l´install, et au moment voulu tu indique le DD vierge pour l´install, et c´est bon ;)
Ok, et si le DD est neuf, il faut le formaté ?
8800GTX comment a tu eu une distribution française en 64 bits ? C´est une RC ?
Solid--Snake Si le DD est plus gros que 160Go, oui il faut le formater (enfin c´était comme ça avec XP) sinon seuls 160Go ne seront reconnus ![]()
Non c´est la rtm en français
Un CD contenant tout la version 32 bits et la 64 (moi j´utilise la 64 bits) et un pack pour la mettre entièrement en français (le pack pèse 1go une fois installé).
Sinon tout mon matos est enfin reconnu grace a un bios particulier que j´ai trouvé pour que ma cg ne pose plus de problème. Vista est extrèmement stable, rapide mais on perd des perfs dans les jeux.
Sinon mon pc est rated 5 au score de bench vista ce qui veut dire le meilleur score possible.
Enfin je tiens à dire que xp 64 bits bouffe bien plus d´un giga de ram sans aucune application ouverte... Je vais vous poster un screen ici quelques monutes comme preuve!
Voilà regardez le gros gourmand de vista...
http://pix.nofrag.com/65/d7/75ecacaeaf5e37d3a6f87c8aa6a4.html
OUi justement c´est vrai mais faut pas dire que 4go c´est innutile quand on voit que vista seul en bouffe 1,3... Et pas me dire que vista 64 bits ne bouffe pas plus de 500mo de ram et que 4go c´est con comme on me l´a dit dans un autre post
Bon deja la 32 bits bouffe moins et ensuite bah pour la 64 ils disent 2go nécesaires et avec 2go c´est clair qu´il bouffera moins de ram car plus vista a de ram à disposition plus il en utilisera mais plus il sera rapide aussi... Vista gère particulièrement bien la ram je trouve contrairement à xp qui devient deja perdu avec 3go de ram...
Deja le 32 bits ne gere pas 4go de ram en pratique mais 3go est le max qui est géré par le systeme donc pour 4go deja IL FAUT DU 64 BITS ensuite le temps que ma config soit obselete on sera bien en 2008 et comme j´ai prévu changer en 2008 c´est bon ici là 4go de ram seront loin d´etre le minimum requis pour jouer donc c´est pas pour rien que j´ai pris 4go pour tenir longtemps mais pour 4go le 64 bits est nécessaire.
Ensuite actuellement même en socket am2 la grande majorité des carte mères gerent 4go au maximum
ici 2008 4go seront utile et en 32bits je n´ai que 3go de détéctés donc 4go ne sont pas supportés par le 32 bits!
J´espère que la première version de Vista sera stable car j´ai pas envie d´attendre les Services pack avant de pouvoir m´amuser confortablement ![]()
J´ai aussi cette version.
J´avais déjà la BETA2. Comme toujours, je suis pas fan. J´aurais preferé l´intgration du nouveau systeme remplacant le ntfs, ce qui aurait été intéressant, dès sa sortie et non dans un SP . Certes Vista c´est beau, mais vista ça bouffe, inutilement, ( perso qu´est ce que je m´en fiche completement de la nouvelle interface, c´est pas sur ça que je vais me baser, c´est sympa quelques temps, ensuite on s´en lasse, on se dit que microsftf aurait mieux fait de bosser sur autre chose que sur leur interface Aéro... )... Je perds des points aux 3dmarks aussi( pas énormement mais quand meme ). Bref, j´attends de voir pour le reste, mais je le sens plutot mal.