Bonjour,
voilà mon problème : je compte m´acheter prochainement un nouveau PC pour les jeux, mais pas trop cher (environ 1000-1200€) et juste la tour donc. J´avais dans l´idée de choisir moi-même mes pièces chez un constructeur en suisse (topd pour ceux qui connaissent, voir Dell si je ne trouve pas ce que je veux chez topd)
Mais avant de me lancer, j´aimerais avoir un peu plus d´informations sur les différents hardwares, car je dois dire que je ne m´y connais pas énormément
Premièrement, que choisir entre AMD et Intel (dans l´optique des jeux tjrs). Je ne connais absolument pas les différences entre ces deux constructeurs de processeur.
Deuxièmement, quels sont les grandes nouveautés du côté des processeurs? J´ai entendu aprler des Core Duo puis des Core 2 Duo (je crois) et des T5500 ou je ne sais quoi, bcp plus puissants. Sauf que quand je regarde la puissance en Ghz, je vois par ex : 1.86 Ghz, alors qu´actuellement j´ai un P4 2.8 Ghz. Donc même si y a deux processeurs qui travaillent en même temps, comment juger la puissance entre un P4 classique et un Core 2 Duo?
Troisièmement, du point de vue des cartes graphiques : Nvidia ou Ati? Quel constructeur choisir? Aussi pouvez-vous un peu l´évolution des dernières cartes graphiques svp? Car j´en suis resté à la Radeon 9800 pro 128mb et je ne connais franchement rien aux autres cartes. La seule chose que je peu comparer, c´est la mémoire des cartes et le constructeur, mais rien d´autre
Bref si on me parle d´une nvidia, je ne sais pas quelles sont les dernières cartes ou celles étant bien sans être trop chères; pareil pour Ati. J´ai vu par ex. que chez Dell ils proposaient souvent les Radeon X1300 ou X1400, mais ça ne me dit absolument rien
Idem avec les cartes qui possèdent leur propre système de refroidissement, je ne connais aps leurs avantages.
Ensuite pour les cartes mères? y a-t-il des différences considérables entre les différents contructeurs de cartes mères? Je ne connais malheureusement que MSI car c´est ce que j´ai actuellement
Pour le reste, c´est déjà moins important. Je ne cherche pas de carte son spéciale ou autre chose. Pour la RAM je me contente de ce qui est proposé, soit 533MhZ (je crois) actuellement et des barettes de 1024mo (je compte en prendre 2 en DDR-SDRAM si mes souvenirs dans ce domaine sont bons)
ENfin voilà, je suis vraiment paumé dans le domaines des hardwares et j´ai vraiment besoin de vos conseils
Vous allez me dire de rechercher, mais malheureusement on parle plutôt d´un composant précis ou d´un autre, mais pas vraiment d´explications entre les différents composants, etc. Je continue tjrs à rechercher en tt cas
Je vous remercie grandement pour votre aide et désolé si j´ai vraiment bcp de questions. Je suis étudiant et je n´aimerais pas jeter mon argent par la fenêtre
Encore merci