CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils en Hardware! Merci

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 décembre 2006 à 12:29:01

Bonjour,

voilà mon problème : je compte m´acheter prochainement un nouveau PC pour les jeux, mais pas trop cher (environ 1000-1200€) et juste la tour donc. J´avais dans l´idée de choisir moi-même mes pièces chez un constructeur en suisse (topd pour ceux qui connaissent, voir Dell si je ne trouve pas ce que je veux chez topd)

Mais avant de me lancer, j´aimerais avoir un peu plus d´informations sur les différents hardwares, car je dois dire que je ne m´y connais pas énormément

Premièrement, que choisir entre AMD et Intel (dans l´optique des jeux tjrs). Je ne connais absolument pas les différences entre ces deux constructeurs de processeur.

Deuxièmement, quels sont les grandes nouveautés du côté des processeurs? J´ai entendu aprler des Core Duo puis des Core 2 Duo (je crois) et des T5500 ou je ne sais quoi, bcp plus puissants. Sauf que quand je regarde la puissance en Ghz, je vois par ex : 1.86 Ghz, alors qu´actuellement j´ai un P4 2.8 Ghz. Donc même si y a deux processeurs qui travaillent en même temps, comment juger la puissance entre un P4 classique et un Core 2 Duo?

Troisièmement, du point de vue des cartes graphiques : Nvidia ou Ati? Quel constructeur choisir? Aussi pouvez-vous un peu l´évolution des dernières cartes graphiques svp? Car j´en suis resté à la Radeon 9800 pro 128mb et je ne connais franchement rien aux autres cartes. La seule chose que je peu comparer, c´est la mémoire des cartes et le constructeur, mais rien d´autre

Bref si on me parle d´une nvidia, je ne sais pas quelles sont les dernières cartes ou celles étant bien sans être trop chères; pareil pour Ati. J´ai vu par ex. que chez Dell ils proposaient souvent les Radeon X1300 ou X1400, mais ça ne me dit absolument rien

Idem avec les cartes qui possèdent leur propre système de refroidissement, je ne connais aps leurs avantages.

Ensuite pour les cartes mères? y a-t-il des différences considérables entre les différents contructeurs de cartes mères? Je ne connais malheureusement que MSI car c´est ce que j´ai actuellement

Pour le reste, c´est déjà moins important. Je ne cherche pas de carte son spéciale ou autre chose. Pour la RAM je me contente de ce qui est proposé, soit 533MhZ (je crois) actuellement et des barettes de 1024mo (je compte en prendre 2 en DDR-SDRAM si mes souvenirs dans ce domaine sont bons)

ENfin voilà, je suis vraiment paumé dans le domaines des hardwares et j´ai vraiment besoin de vos conseils

Vous allez me dire de rechercher, mais malheureusement on parle plutôt d´un composant précis ou d´un autre, mais pas vraiment d´explications entre les différents composants, etc. Je continue tjrs à rechercher en tt cas

Je vous remercie grandement pour votre aide et désolé si j´ai vraiment bcp de questions. Je suis étudiant et je n´aimerais pas jeter mon argent par la fenêtre

Encore merci

titanosk
titanosk
Niveau 27
03 décembre 2006 à 12:39:56

On va dire un prix de 1200 € :
Intel Core 2 Duo E6600 :d) 300 €
Asus P5B Deluxe :d) 170 €
G-Skill Value 2x 1 Go PC6400 NQ :d) 220 €
Seasonic S12 500W :d) 100€
Boiter quelconque :d) 50 €
Lecteur DVD quelcoque :d) 25 €
Graveur DVD Pioneer :d) 40 €
DD 120 Go x2 (240go) 7200TPM 8 Mo de cache montés en Raid o :d) 120 €
Il te reste 180€, ce qui est juste pour la carte graphique

K-nin
K-nin
Niveau 10
03 décembre 2006 à 12:42:40

+25€ si il prends pas le lecteur dvd
+40€ si il prends une Bluestorm 500W

titanosk
titanosk
Niveau 27
03 décembre 2006 à 12:43:43

C´est plutot - et pas +

K-nin
K-nin
Niveau 10
03 décembre 2006 à 12:44:54

reste 180€ +25€ +40€

reste 245€ :-)

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 décembre 2006 à 12:45:05

merci bien

mais ça ne me dit pas grand chose ça, je ne connais rien de ces composants

je voudrais plutôt des conseils du style : prend plutôt AMD, ou alors Intel, car blabla, etc.

ou alors, les dernières cg pas trop mal sont ça, etc.

depuis la dernière Ati radeon 9800, il y a eu ça, etc.

Intel Core 2 Duo c´est ça, etc.

bref des conseils + que ce que je dois acheter direct

mais merci quand même pour ta réponse, je vois à peu près le prix des composants

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
03 décembre 2006 à 12:55:54

la CG tu peux prendre la x1950pro
http://www.clubic.com/article-39498-4-ati-radeon-x1950-pro-place-rv570.html

K-nin
K-nin
Niveau 10
03 décembre 2006 à 13:03:41

Orkin
On va pas te faire l´historique depuis la 9800pro ^^

si tu veux t´informer le plus simple c´est de lire les autres topics :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 décembre 2006 à 13:05:55

oui je sais bien que j´en demande bcp, désolé

je crois en effet que je trouverai + de réponses dans les autres topics, mais vu la quantité, ça risque d´être très long, c´est pour ça que je demande ici

enfin bref, merci quand même

_gamer331_
_gamer331_
Niveau 3
03 décembre 2006 à 13:05:58

ou sinon la gf 7900 gto 512mb:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/382165-Carte-Graphique-GeForce-7900GTO-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI-HDTV-SLI.htm
(regarde les commentaires)

_gamer331_
_gamer331_
Niveau 3
03 décembre 2006 à 13:08:34

ptetre quelle est un pe cher mais sinn la qualité est au rendezvou

ou alor la gf 7600gt 256 mb:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/371704-Carte-Graphique-GeForce-7600GT-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-TV-DVI.htm

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
03 décembre 2006 à 13:10:59

Au niveau Processeur, c´est pas bien compliqué il faut acheter Intel. Leur nouveau Core2Duo ( E6xxx pour les PC Bureau et Txxxx pour les portables) a un rapport perf/prix bien supérieur aux AMD 64.
Deplus il y en a pour tt les prix a partir de 160/180 euros (E6300). Mtn il y a mm les Quad Core ms ca ne sera pas ds ton budget^^ Et pour les fréquences, mtn ca n´a de valeur de comparaison uniquement ds une mm gamme de proco, pq pluq que la fréquence c´est l´architecture qui est importante.

Pour les CG, c´est bien plus dur, les deux constructeur se valent ms suivant le budget il vaut prendre ATI ou Nvidia. Dc pour te conseiller il faut ton budget CG^^ Et les X1300 ou 1400 sont vmt nul pour les jeux. La gamme de chez ATI c´est les X19xx et chez Nvidia c´est les 7xxx a partir des 7600^^ En se moment sorte de nouvelles CGs pour dx10, les seules déja sorti sont les 88xx de chez Nvidia, ms encore trop cher pour ton budget (les premieres sont a 450/500 euros^^)

_gamer331_
_gamer331_
Niveau 3
03 décembre 2006 à 13:13:40

enfin moi je ne jure que par nvidia et AMD :-)))

tir-O-cul
tir-O-cul
Niveau 6
03 décembre 2006 à 13:29:39

Moi je te conseil pour ta config au niveau de la carte graphique la x1950pro

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/sapphire-x1950-pro-256-mo/f-107010619-110950120R.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 décembre 2006 à 13:36:02

ok merci, ça m´aide déjà mieux

en tout cas j´ai bien fait de réfléchir, car je pensais commander chez Dell.

et déjà qu´ils ont les radeonX1300-1400 d´après vous, en + le service après vente est vraiment pas terrible il parait

enfin faut quand même pas que je dépasse mes 1500-1700 CHF (1000-1200€), je ne suis qu´étudiant

malheureusement, je ne sais pas monter moi-même un ordi, donc je cherche quand même une tour déjà prête. Et c´est pas facile à trouver

enfin je continue mes recherches. merci encore

ionman
ionman
Niveau 10
03 décembre 2006 à 13:36:35

Jurer par telle ou telle marque est un peu ´primitif´ . Prend le mieux au meilleur prix... ça c´est judicieux. Fais jouer la concurrence.

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
03 décembre 2006 à 13:40:45

"malheureusement, je ne sais pas monter moi-même un ordi, donc je cherche quand même une tour déjà prête. Et c´est pas facile à trouver"

Tu choisi tt tes composants, et tu fais monter. Le montage coute 30 euros chez materiel.net. Ca sera mieux que une deja monté. Le seul probleme c´est que tu est obligé de tt prendre sur le mm site, dc pas formcement tjs les meilleurs prix^^

algeriano
algeriano
Niveau 10
03 décembre 2006 à 13:43:37

+1

X1950 XT + VF700
E6600 + Blue Orb II
P5B
2*1 Go g.skill PC6400 PK
Samsung SpinPoint 250 Go Sata/II
Fortron Blue Storm 500W
Pioneer DVR 111D
Antec SLK 3000B

Config de Killer :oui:

Orkin
Orkin
Niveau 65
03 décembre 2006 à 14:06:55

ouais mais à quel prix?

ensuite j´habite en Suisse, donc malheureusement je ne pense pas avoir accès à tous vos sites de constructions d´ordi (à cause de la livraison)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment