Salut,
Si ton PC demarre bien jusqu´a voir le chargement de ton systeme d´exploitation ce n´est pas un probleme matériel car tout le demarrage jusqu´a voir la barre de defilement d´XP concerne le materiel. une fois que windows XP se charge, ca passe a un probleme logiciel (conflits de peripherique, de driverss etc...).
Vu que tu possede une carte mere pour un Athlon XP 2600+ ca commence a etre ancien par rapport a la sortie commerciale de ta 7600GS. je te conseil donc si tu sais comment t´y prendre de mettre a jour ton BIOS de la carte mere. Celui ci detecteras mieux la carte graphique avec les pilote adequate sous windows.
La mise a jour du BIOS est recommandé lorsqu´on change un materiel qui n´est pas intégré dans la liste du BIOS actuel, ca peux etre le cas en principe pour un processeur, mais ca peut aussi amélioré la compatibilité avec les cartes graphique, carte son et autres composants dans le pc.
tiens moi au courant si ca resous ton soucis.
comme tu as 3 PC, je pense que si tu teste ta carte graphique dans un PC plus recent que le tien tu ne devrait logiquement pas retrouver ce probleme.