- Sur les PC de grandes marques (Compaq, HP... ou autres) : les composants ne sont pas toujours de la meilleure qualité, en tous cas pour les quelques uns que j´ai pu ouvrir. Ces grandes marques ont par contre l´avantage d´offrir des services Hot-Line (mais sont-ils performants ? Je n´ai pas testé.) et vous êtes assez surs qu´ils ne vont pas plier boutique dans les 6 mois.
- Sur les PC de grandes surfaces je ne citerai aucune marque car c´est trop dangereux : le prix peut souvent paraître alléchant mais en général le jeu n´en vaut pas la chandelle, à mon avis. Des composants extrêmement importants comme la carte mère, l´écran et le disque dur sont trop souvent de basse, voir très basse qualité (de nouveau pour tous ceux que j´ai pu ausculter à coeur ouvert) et à terme vous pourriez y perdre puisque vous risquez d´avoir des problèmes de matériel et d´évolution ! Donc, à mon avis, il vaut bien mieux aller voir un assembleur près de chez vous ou même un site de vente en ligne et lui demander une configuration sur mesure : vous avez alors le contrôle sur les marques et donc la qualité des composants !
Un truc que j´ai chopé sur le net. Un leitmotiv