CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour exposé please

Barnabe6_1_9
Barnabe6_1_9
Niveau 9
28 novembre 2006 à 14:11:42

slt je dois faire un exposé et j ai donc decidé de faire sur les differants composants d un ordi j ai fait une presentation powerpoint et le texte (sauf que le powerpoint est dans mon portable et ma mere l a mit dans l armoire :lol: )
mais pour le texte j ai ecrit ca

La carte mère a le rôle de …

- Démarrer elle s occupe d initialiser tous les autre composants de l ordinateur

le processeur

C est le cœur de la machine c’est la ou tout est calculé, quand je dis calcul ce n est pas que des opérations c’est le lancement de programmes applications et de jeux

Les dualcore
Les dual core sont en fait 2 ou plus processeurs travaillant pour un même tâche cela permet d avoir plus de puissance par électricité consommée.
Cette technologie permet d exécuter plusieurs taches en même temps sans avoir de ralentissements comme décompresser un fichier ZIP tout en jouant
(l un s occupe de la décompression l autre du jeu)

la mémoire vive ( le ram )
c’ est une mémoire flash qui s ‘occupe de garder les infos temporairement.
On ne peut pas la remplacer par un disque dur car le débit du disque dur est nettement plus bas que celui de la mémoire vive

La carte graphique

La carte graphique s’ occupe des graphismes en 3d elle a donc un rôle essentiel pour pouvoir jouer. La CG est composée d ‘une mémoire flash et d un processeur mais ils ne s occupent que des applications en 3d quand on tape un texte elle ne fait rien.

Le disque dur
Le DD est un disque qui peut sauvegarder jusqu a 700 go et li garde durablement les donnes il existe plusieurs types de DD (IDE,SATA ET SATA II)
IDE a un débit théorique de 133 MO/s
SATA a un débit théorique de 150 MO/s
SATA II a un débit théorique de 300 MO/s

est ce qu il y a des fautes ?? ??
si oui merci de me les dire

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
28 novembre 2006 à 14:26:39

t´as oublié l´alim, les nappes (tu peux parler du debit...), de la ventilation

Barnabe6_1_9
Barnabe6_1_9
Niveau 9
28 novembre 2006 à 14:31:27

l exposé a la base il devait faire 3 min ( un truc de gamin) :lol: donc si je me met a parler de tout (les port agp pci l alim les autres port (usb firmware )) etc j en ai pour 45 min

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
28 novembre 2006 à 14:59:50

ah ouais d´accord, 3 minutes j´apelle pas ça un exposé moi^^

Barnabe6_1_9
Barnabe6_1_9
Niveau 9
28 novembre 2006 à 15:02:06

mais c bon y a pas d erreurs ?? ? :question:

_Fabolous_
_Fabolous_
Niveau 10
28 novembre 2006 à 15:18:28

La cg elle s´occupe d´afficher des infos à l´écran , elle s´enclenche pas seulement dans les jeux :s

K-nin
K-nin
Niveau 10
28 novembre 2006 à 15:20:43

La carte mère a le rôle de …
-> Gérer les échanges entre les différents composants du pc

Le processeur
C est le cœur de la machine c’est la ou tout est calculé, quand je dis calcul ce n est pas que des opérations c’est le lancement de programmes applications et de jeux
-> + que le lancement des applications, il se charge de tous les calculs nécéssaire à ces applications..

Pour le reste ça me parait correct

akh123
akh123
Niveau 7
28 novembre 2006 à 16:01:15

Processeur :

CPU (central processing unit) Composant, servant à exécuter des taches répétitives ou unique, il se compose de mémoire cache sur un, deux, ou trois niveau, appelé L1/L2/L3 (Level 1, etc..) d´un ou plusieurs coeur d´exécutions, d´un grand nombre de transistors (plusieurs millions) et parfois d´un contrôleur mémoire (AMD64)
Il est fabriqué grace à du silicium pure 0.01% d´impureté par mm² et gravé au laser ( gravure en micron) sur ce que l´ont appel un WAFFER, socle circulaire composé de plusieurs DIE( corps du cpu) dans des salles blanches exempte de toutes poussières.

Principales fondeurs ( et oui on dis fondeur):

Intel, AMD, VIA, Toshiba, Nec, Sony.

La carte mere:

MotherBoard, station d´accueil des différents composants, elle est accompagné par un jeux de composants appelé CHIPSET, qui peut intégrer des solutions graphiques. Ont nomment ceci un Northbridge, qui permet entre autre la relation entre les composants divers et le CPU, il gere aussi la mémoire, les disques dures, et carte graphique. Il est accompagné parfois d´un southbridge, deuxième jeux de composant qui gere les périphériques externe tel que les prise USB , souris ,clavier, etc..

Asus, Evga, MSI, DFI, Gigabyte, Foxconn.

Carte graphique:

GPU, jeux de composant destiné à accélérer les applications graphique 2D et 3D, des jeux et solutions pour graphistes. Il peut être accompagné de mémoire pour alléger la charge de la mémoire embarqué sur la carte mere.
Sa conception est identique à celle d´un CPU, mais comporte beaucoup plus de transistor, il aussi composé de PIPELINES qui permettent la transmission des calculs de polygones ou textures selon leur programmations.

Usine FABLESS: NVIDIA, ATI, invente mais ne grave pas. Gravé par : TMC, UMC...
Principale assembleur: Evga, Foxconn, BFG, asus.

Disque dure:

Hard Disc, Périphériques servant au stockage des informations sur des plateaux tournant entre 4300 et 15000 trs/m. Plateaux magnétique, composé de plusieurs couche réactives aux magnétisme de la tête de lecture.

Hitachi, IBM, Seagate, Western Digital, Samsung, Maxtor.

Mémoire Vive:

Ram (random acces mémory), Stock les donnés immédiates et servent de "tampon" pour allégé les calculs du processeur. Présenté sous la forme de barrette (pas de shit hein), elles ont une fréquence d´utilisation et des timings.

Samsung, Micron, infineon, Hynix, Winbonds (plus maintemant)

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
28 novembre 2006 à 16:15:40

59300 +1

ta classe doit y connaitre ! :malade:

lol meme moi je n´aurais pas oser un exposé sur l´info :bave: :lol:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
28 novembre 2006 à 16:16:16

doit rien y connaitre* (grrrr)

algeriano
algeriano
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:03:43

Moi, perso ma classe CROIT qu´elle s´y connait

Le plus fort reste le prof "quand vous allez achetez votre ordi chez monsieur carrefour" :honte:

pleins de noob :honte:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
28 novembre 2006 à 18:10:29

fait gaffe de parler a ta classe comme a des noobs...

utilise du vocabulaire bien basique (genre quand tu parle de bande passante et companie)

sinon ca a l´air bien :oui:

c´est simpa comme sujet... moi je doit faire des diaporama sur "le droit du net" ou sur "l´aviation" avec de shema et tout...

bigjay
bigjay
Niveau 5
28 novembre 2006 à 18:10:47

dans mon cours d´info fallait faire une présentation powerpoint de 45min sur 1 composant.

donc 3 min, ca devrait pas être trop dur ^^

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:18:04

:lol: carrement!!

Suffit de tout bacler en disant les choses principales...

kran_-
kran_-
Niveau 8
28 novembre 2006 à 18:21:21
  1. 1230_leretour profil
  2. Posté le 28 novembre 2006 à 18:10:29 avertir modérateur

moi je doit faire des diaporama sur "le droit du net" ou sur "l´aviation" avec de shema et tout...

Schema, pas shema...

Sinon, bonne chance pour ton exposé, c´est un thème très intéressant, mais pas pour beaucoup...

Barnabe6_1_9
Barnabe6_1_9
Niveau 9
28 novembre 2006 à 18:45:22

ok merci beaucoup a tous :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux