La Ram,ou Rand Access Memory, ou mémoire vive, deja c´est pas des cartes mais des barettes
Voyons voir ce que dis l´ami wikipedia sur le sujet... alors voila
La mémoire vive, aussi appelée RAM (acronyme anglais de Random Access Memory, soit mémoire à accès aléatoire), est un type de mémoire informatique à accès aléatoire (par opposition à séquentiel) et en lecture-écriture (par opposition à la lecture seule). On l´appelle aussi mémoire volatile pour signifier que toutes les données sont perdues à l´extinction de l´alimentation électrique. Il s´agit typiquement de la mémoire électronique qui contient les données volatiles en cours de traitement dans un ordinateur.
La mémoire vive (RAM) est généralement opposée à la mémoire morte (ROM) : il est possible de lire les données contenues dans de la mémoire vive ainsi que d´y écrire des données alors qu´il est uniquement possible de lire les données contenues dans de la mémoire morte. En revanche, la mémoire morte conserve les données lorsque l´alimentation électrique est coupée. La mémoire morte n´est donc pas volatile.
Il existe aussi un type intermédiaire de mémoire électronique à accès aléatoire, accessible en lecture et écriture comme la RAM, mais non volatile comme la ROM : la NVRAM.
Littéralement, le terme RAM implique la possibilité d´un accès aléatoire aux données, par opposition à un accès séquentiel, comme celui d´une bande magnétique. En ce sens, ROM et NVRAM sont aussi de la RAM, mais cette interprétation littérale porte à confusion avec l´usage courant qui oppose RAM et ROM. Rarement, on utilise le sigle RWM (pour Read Write Memory, soit mémoire en lecture écriture) pour désigner de la RAM en mettant l´accent sur la possibilité d´écriture plutôt que l´accès aléatoire.
La mémoire informatique est un composant qui fut d´abord magnétique (tores de ferrite), puis devint électronique dans les années 1970, qui permet de stocker et relire des informations binaires. Son rôle est notamment de stocker les données qui vont être traitées par l´unité centrale (ou le microprocesseur). Elle n´a rien de commun en temps d´accès (quelques dizaines ou centaines de nanosecondes) avec le disque dur (quelques millisecondes, soit dix mille à cent mille fois plus).
La RAM présente la particularité qu´on peut y accéder à la fois en lecture et en écriture. Une activation électronique appropriée permet si besoin de verrouiller temporairement en écriture des blocs physiques donnés. L´adressage d´une mémoire (traduction de tensions électriques sur des fils en adresse mémoire) se fait par un mécanisme nommé le chip select. Il est très facile de munir un microprocesseur d´une mémoire non contiguë (par exemple de 0 à 4095, puis un trou, puis de la mémoire entre 16384 et 32767), ce qui facilite beaucoup la détection d´erreurs d´adressage éventuelles.
Les informations peuvent être organisées en mots de 8, 16 ou 32 bits voire plus. Certaines machines anciennes avaient des mots de taille plus exotique, comme par exemple 60 bits pour le Control Data 6600, 36 bits pour l´IBM 7030 « Stretch » ou le DEC PDP-10 et 12 bits pour la plupart des premiers mini-ordinateurs de DEC, les appareils d´instrumentation travaillant au mieux sur 12 bits à l´époque. Mais :
Dans les mémoires à parité, un neuvième bit (dit de contrôle de parité) existe de façon invisible,
Dans les mémoires à correction automatique d´erreur sur 1 bit et détection sur plus d´un bit (ECC), ces bits invisibles sont parfois au nombre de six ou plus,
Chaque mot des mémoires des serveurs modernes dits non-stop ou 24x365 dispose en plus des bits de correction de bits de remplacement qui prennent la relève du ou des bits défaillants à mesure du vieillissement de la mémoire : une défaillance de 10-11 chaque année se traduit en effet par plus d´un bit défaillant par an sur une mémoire de 128 Gio.
Les fabricants recommandent souvent d´utiliser de l´ECC à partir d´1 Gio de RAM.
Il existe également des mémoires associatives.
Bon, je crois que ça va suffire ![]()
Et tu as raison, il est préferable de ne mettre que les memes marques de barrettes, ainsin que les memes fréquences ![]()
Pour voir, deja tu ouvre ton boitier, et ya aussi des logiciels pour ça
Les autres t´en donneront...
Ben je crois bien que j´ai fini ![]()
La ram est un composant de ton ordinateur (comme un disque dur), pour en posseder plus, vas dans un magasin informatique et achete toi de la ram. Sa se présente sous forme de barette come celle ci :
http://www.saskschools.ca/curr_content/info10/module1/images/hardware/ram.gif
Mais d´abord renseigne toi sur la ram qui est compatible avec ton ordinateur. Il y en à beaucoup de sorte. (si tu ve savoir quelle type, vu que tu m´as l´air de ne pas beaucoup t´y connaitre, ammene ton pc dans un petit magasin informatique près dez chez toi. J´ai bien dit un PETIT, parce que à la fnac ou à surcouf il ne te le dirons pas)
Voilà @+
merci les gars vous êtes super et dites moi une dernière chose svp combien coute une ram . Le prix normal ?
facile, de 20€ à 1200€ ![]()
et fais voir aussi ton type de ram...
mon type de ram ?
ps:Désolé mais moi et l´informatique on va pas trop ensemble xd .
incompatible ?? hihihihi .. dsl
utilise evrest pour tout savoir sur ton pc
toutes les recherches que j´ai faites atterissent sur des truc de poker mais aucun sites everest .
Télécharge Everest et dit nous le reste de ta config. Parce que si ta seulement 256 mo de ram, je craint le pire pour le reste de ta config. Ajouté de RAM te permettra d´être plus alaise dans windows mais il y a peu de chance que tu puisse jouer a Guild Wars correctement si ton pc est comme je le conçoit...
mon pc bien qu´il n´a que 256 mo je trouve qu´il ne rame pas pourant et je sais se que sa veut dire ramé de chez ramé xd mais bon je vais télécharger votre everest puis vous aurez mes infos !
Champ Valeur
Mémoire physique
Total 255 Mo
Utilisé 230 Mo
Disponible 25 Mo
Utilisation 90 %
Zone de swap
Total 746 Mo
Utilisé 410 Mo
Disponible 336 Mo
Utilisation 55 %
Mémoire virtuelle
Total 1002 Mo
Utilisé 640 Mo
Disponible 361 Mo
Utilisation 64 %
Physical Address Extension (PAE)
Supporté par le système d´exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non
Problèmes et suggestions
Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.
Alors que dois-je faire après ?
Lance Everest, va dans rapport => assistant rapport => pages relative au matériel => texte brut
Et tu c/c le résumé ici.
Voici se que jai qui me parle de mon ram
[ Contrôleur mémoire ]
Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d´erreurs Aucun(e)
Correction d´erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Types de mémoire gérés DIMM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 1024 Mo
Slots mémoire 2
[ Modules mémoire / A0 ]
Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket A0
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 256 Mo
Taille activée 256 Mo
alors ces informations servent-elles ou non ?
SD Ram = cher ^^
vers les combien d´euros pour une barette de 512 mo !
tu c/c le résumé SYSTEM stp
c dans le rapport attend je vais voir !