CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoins de conseil pour achat de config

Wedgis
Wedgis
Niveau 5
27 novembre 2006 à 18:58:32

Bonsoir à tous !

Comme je le fais souvent tous les 1/2 ans environ, un changement de config est à mon programme.

Cependant avec tous les Intel Dual core ou les Athlon Dual et companie je me suis perdu en route...

J´aimerais quelques conseil voir meme une configuration type pour le jeu (Ce PC sert uniquement à sa :p).

J´aiemerais changé le Processeur, je sais que Athlon est favori pour les jeux, peut etre que sa a changé entre temps mais en tt cas il le "faut".
J´ai actuellement un 3400+ 2.4Ghz avec 1Go de RAM.
Qui dit changement de processeur dit changement de carte mère (en général) parce que ma Asus K8V Delux ne prendra certaienemt pas en charge le double coeur.

Aussi je me suis dit que ma carte graphique actuelle (Geforce 6600GT) pourrait etre associé à une autre carte en SLI (sur une nouvelle carte mère) si je ne me trompe pas, sa me permetterai dans ce cas de maitriser mon budjet.

Aussi j´ai 1Go de ram et il me semble que c´est de la PC 2700, ce serait bien si elle pouvait etre compatible avec ma future config.

Je vous remerci pour vos réponses, je cherche du bon matos de gamer sans pour autant me ruiner.

:-d

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
27 novembre 2006 à 19:07:05

je te conseil un passage au core 2 duo (changement carte mére + proco + ram)

tu vend ton proco t´as carte mére et t´as ram 160€ (la ram c´est chére !)

et tu prend une p5b a 130€ + e6300 180€ et 1go de g.skill pc6400nq a 110€ le tout pour
420€-160€=260€

pour la carte graphique je te deconseil le sli... revend t´as 6600gt 70€ et prend une x1900gt a 180€
180€-70€=110€

100€+260€ = 260€
pour 260€ t´aura une super config... apres selon ton budjet prend 2go de ram ou une meilleur carte graphique...

00mohgta7
00mohgta7
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:11:48

bon, je te conseille de prendre le core 2 duo (double coeur d´intel très performant, mais utilisant de la mémoire ddr2)

Mais ca règle le Pb de la mémoire : la carte mère
http://materiel.net/details_775Dual-VSTA.html
Je suis d´accord que c´est pas du haut de gamme, mais là tu pourras mettre ton ancienne ram et aussi de la nouvelle en DDR2. SI ta 6600GT est en AGP tu pourras meme la garder : il y a le choix entre AGP et PCI-e.

http://materiel.net/details_BX805576300.html
Proco dual core d´intel.

Ainsi que 1 Go de ram supplémentaire en DDr2 :
http://materiel.net/details_F2-5400PHU11GBNT.html

Pour la carte graphique, vu que t´es un gamer je te conseille d´attendre les carte graphiques DX10 genre 8600GT .. Parque les nouvelles sont très très cher.

Voili voilou

Wedgis
Wedgis
Niveau 5
27 novembre 2006 à 19:27:33

Merci pour vos réponses, visiblement vous me conseillez tous le dual core d´intel (je m´en doutait un peu).
J´aime bien ta façon de penser 1230_leretour, toute suite sa change les tarifs :D.
Par contre j´ai besoin d´etre un peu éclairé sur certains points.
1° Le SLI... il s´agit pas en faite de deux cartes graphiques que l´on associe ? genre une en AGP et l´autre en PCIe ? Sa marche bien ?

2°Quand on parle de la fréquence du procésseur Core Duo, il s´agit bien de la fréquence d´un seul coeur c´est sa ? ex : Intel Core 2 Duo E6300 ==> Fréquence : 1,86 GHz, en gros sa voudrait dire que la fréquence totale est de 1.86Hgz X2 ?

Merci pour vos réponses, je pense que changer de matos au niveau du moi de janvier (il parait que c´est moins chère) mais j´aimerais bien avoir un petit aperçut avant.

A oui juste une petite précision aussi suite à ce que tu m´a dit 00mohgta7, si j´ajoute de la DDR2 en plus de ma DDR (1), quelles seront les fréquences de fonctionnement ? les plus basses ?

Merci :D

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:40:40

1/ Tu ne peux associer une AGP et une PCI-E.
Il faut des cartes identiques.

2/La fréquence est importante en effet mais ne fait pas tout le processeur. Un E6300 cadencé à 1.86 Ghz est largement plus puissant qu´un athlon 64 cadencé à 2.4 Ghz.

3/ Les core 2duo ne fonctionnement qu´avec de la DDR2.

Cordialement, NoobStyler.

Wedgis
Wedgis
Niveau 5
27 novembre 2006 à 19:53:04

Oki merci nooby

Par contre tu désaprouve alors ce que m´a dit 00mohgta7 je cite "Je suis d´accord que c´est pas du haut de gamme, mais là tu pourras mettre ton ancienne ram et aussi de la nouvelle en DDR2."
Il faudra donc que je change entièrement ma RAM (remarque c´est ce que je comptais faire).

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
27 novembre 2006 à 19:56:43

Ah oui j´avais pas vu, cependant la carte mère qu il propose est vraiment bas de gamme, pour 57 € tu t´en doutes. Elle propose en effet, DDR et DDR2, mais bon la PC2700 c´est quand même pas top.
Mieux vaut 2*512 Mo DDR2 en Dual Channel sur une carte mère acceptable comme la MSI P965 Neo-F.

Wedgis
Wedgis
Niveau 5
27 novembre 2006 à 20:01:09

Merci je note tout dans mon bloc nonote :d

NoobStyler
NoobStyler
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:02:35

Donnes nous ton budget, on te proposera des configs ;)

algeriano
algeriano
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:07:47

1230_leretour arrête de fûmer il vendra jamais sa ram 160 euros

D´une c´est de la PC2700

De deux à ce prix là j´ai le haut de gamme PC4000 HZ ddr1 PC400 g.skill

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
27 novembre 2006 à 20:19:47

leretour :d) 100€+260€ = 260€ :question: Ca ferait pas plutot 360 euros?

1. Algeriano profil
  1. 1230_leretour arrête de fûmer il vendra jamais sa ram 160 euros

Pour 160 euros, il parlait de la RAM + proco + CM, et nan que de la ram^^

algeriano
algeriano
Niveau 10
27 novembre 2006 à 20:20:59

Ah ok :lol: désolé :honte: a moi :oui:

3/ Les core 2duo ne fonctionnement qu´avec de la DDR2.

La asrock je sais plus laquelle gère la DDR1 et le C2D mais c´est du bas de gamme :oui:

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
27 novembre 2006 à 20:24:57

La asrock je sais plus laquelle gère la DDR1 et le C2D mais c´est du bas de gamme.

:d) c´est la ASrock 775 Dual VSTA exacteemnt. Celle qui a le port PCIex en x4. Ms il parait qu´ac quelques réglages on arrive a réduire tres fortement la baisse de perf du au x4.
Source: forum Harware.fr

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
27 novembre 2006 à 20:40:34

fumer moi :rire:
plutot mourir :oui:

je suis assez fier de mon premier post... je pence avoir trouvé la meilleur technique d´upgrade pour toi...

si tu n´est pas convaincu de la puissance du e6300 je t´ai trouvé un peu de lecture...
http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-test-des-core-2-duo/page1.php

de rien :ok:

Wedgis
Wedgis
Niveau 5
27 novembre 2006 à 23:19:24

Ah bah je vois que j´ai lancé un petit débat :d
Nan en faite je vais faire un petit mix up entre 1230_leretour et 00mohgta7. Sa va le faire, en tt cas j´ai déjà une idée de la gamme à choisir.

Merci ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment