oui passer de 512 a 1go va se sentir considerablement, pas seulement sur les jeux mais aussi sous windows avec l´ouverture des programmeplus rapide et l´accés aux fichier aussi.
Passer a 2go de ram sert mais pour l´instant uniquement dans les jeux, sous windows il n´y paraitra rien et a condition d´avoir une carte video récente (au moins une 6600gt) pour une 1900xt je dirai que c´est indispensable car c´est une carte qui peux avoir un exelent rendu graphique rapidement a condition de ne pas avoir d´accés au disque dur, et pour cela il faut beaucoup de ram.
Mettre 2 go au lieu de 1 ne te feront pas accelerer les temps de chargements, si tu veux qu´ils soient racourcis tu positionne tes barrette en dual chanel, c´est en théorie 2 fois plus rapide mais pas en pratique, cependant le temps gagner n´est pas négligeable loin de la.
Si tu a deja deux barrettes de 512 mo et pas beaucoup de sous (comme moi) tu en prend deux autres de 512, le probleme c´est qu´elles vont fonctionner en deux temps au lieu d´un et tu perd la rapidité gagné avec le dual chanel (en gros)
Le mieux serai de mettre deux barrettes de 1 go mais bon le prix part rapport au performances gagnées ne se justifie pas, a moins que tu sois riche (pas comme moi).
Ne rajoute surtout pas une barrette de 1 go a tes deux de 512mo car la c´est la cata.
Ta carte vidéo ne chauffe pas tes température sont normales, c´est une carte puissante que tu as donc ne tkt pas.
Overclocker un athlon 3400+ peut etre bénéfique (j´en ai un justement) a condition que ce sois fais dans les "regle de l´art", le miens est passé de 2.19 a 2.65ghz.
Est ce que je vois une grosse difference ? Non
En y a t´il une quand meme ? oui petite dans les jeux.
Est ce que ça vaut le coup que tu te fasse ch*** a le faire toi aussi ? si t´as que ça a faire oui
Voila