Bonjour à vous, j´ai un gros probleme avec mes nouveaux composants (alim 600watts, CM Abit, AMD Athlon 64 3800+, et CG X1900XTX).
Le probleme se manifeste toujours pendant le jeu et par 3 differentes actions:
- (1) L´affichage s´imobilise, le son revient en boucle, et plein de traits quadriés de couleur viennent barrer l´écran ce qui entraine un retour sur le bureau avec un message d´erreur de chez ATI me proposant de l´envoyer ou pas. Lorsque je veux l´envoyer apparait systématiquement le message "erreur, impossible d´envoyer le message".
- (2) L´affichage s´imobilise comme précédemment sauf quil n´y a aucun message d´erreur ni retour windows : c´est un plantage total, tout se bloque, je dois redémarrer à larrache.
- (3) Le PC stoppe net et sans prévenir : je suis en plein jeu et zbioumm, plus rien (comme s´il y avait une panne de courant).
A noter que mon probleme ne se manifeste que sur des jeux nécéssitant une grosse config (comme Gothic 3, F.E.A.R, ou ghost recon).
J´ai vérifié le bios, il est OK, je suppose que ce doit etre un composant qui est défaillant.
J´ai aussi vérifié la température des composants, elle est ok (40° pour le pross, 90° max pour la carte graph)
Egalement, lorsque le PC est froid (qu´il a dormi toute la nuit) et que je lance un jeu tout de suite après le redémarrage la probabilité de plantage est bien plus élévée que s´il a deja tourné une grande partie de la journée.
Ma config en dehors de ce que j´ai noté en haut du post : 2go de RAM DDR à 400mhz, DD 250go, XP SP2.
Voila vous avez tout lu (je sais c´était long).
Merci d´assayer de trouver ce qui plante en fonction de vos connaissances ou de votre éventuelle expérience dans le domaine. 