CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème écran BenQ flou PES 6 !!!

raphael279
raphael279
Niveau 6
23 novembre 2006 à 15:19:57

Bonjour à tous.

Je rencontre un gros problème lorsque je joue à Pro Evolution Soccer 6 sur mon PC.

Tout d’abord, je vous communique les spécifications de mon PC :
AMD Athlon 64 X2 3800+
2 GHz, 2 Go de RAM
Carte Graphique nVidia GeForce 7600 GS
Ecran LCD BenQ FP93GX

Désormais, le problème.

Lorsque je joue à PES 6, une « bande » de deux centimètres de hauteur se forme toutes les 5 secondes environ et rend l’écran flou. Parfois, elle se forme uniquement vers le centre de l’écran ; parfois, elle traverse l’écran de haute en bas. De plus, un trait se forme également parfois et divise l’écran en deux parties horizontalement (très visible lors des célébrations de buts).

Après avoir lu plusieurs forums à ce sujet, j’ai modifié des choses concernant mon PC. Dans un premier temps, j’ai changé la résolution de l’écran en 1280 X 1024. Il me semble que c’est bonne chose car il s’agit de la résolution native de l’écran (mentionné dans le manuel de l’écran). Ensuite, je suis passé de 60 hertz à 75 hertz en fréquence d’actualisation du moniteur. Et c’est pire. Le flou disparaît mais le jeu se ralentit. Je suis donc revenu à 60 hertz. Maintenant…

Que faire ?

Et surtout, dois-je continuer à jouer ainsi ?

En effet, est-ce que le fait de jouer comme cela détériore mon PC, l’écran ou des composants du PC (carte graphique, carte mère, etc.…) ?

J’ai besoin de vos conseils avisés.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

raphael279
raphael279
Niveau 6
23 novembre 2006 à 16:54:51

Je cherche encore sur Internet et j´ai trouvé cela :

" littéralement une "déchirure" de l´image !

En fait c´est un problème de rafraichissement d´écran (le jeu rafraichit les images de façon désynchronisée par rapport à tes réglages de fréquence d´écran), et du coup tu constates des problèmes d´affichage quand tu joues, souvent une impression de voir une image coupée en deux vers le milieu de l´écran.
Le moyen le plus simple pour corriger cela est de forcer la synchronisation verticale dans tes paramètres Direct 3D de ta carte vidéo (VSync on). Si par exemple ta fréquence d´écran est réglée sur 60hz, tes jeux afficheront (au maximum) 60 images/seconde. "

et

" Bonjour à tous, j´ai un problème avec la démo de Pro Evolution Soccer 6.
On peut observer la barre de désynchronisation classique (barre floue séparant l´écran en deux images décalées) , or activer le vsync depuis ati tray tools ne change rien.
Est-ce que ce n´est pas le problème classique qui se règle avec le vsync activé ?
Le Vsync m´a l´air activé une fois que je l´ai mis vu que je suis bloqué à 60 fps.
J´aimerais bien avoir une réponse parce-que c´est très gênant et çà donne pas trop envie d´acheter le jeu.

PS : Y a t il un moyen simple de vérifier que les modifications de réglages graphiques (AA FA Vsync) sont bel et bien activés ? "

Le problème est que je ne sais pas faire cette manipulation. Pourriez-vous me dire la marche à suivre ? Ou autre chose si ce n´est pas la bonne solution.

Merci d´avance.

luigidibrescia
luigidibrescia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:19:14

Pareil j´ai le meme probleme alors que avant je ne l´avais pas :peur: j´ai essayé différentes résolutions et toujours pareil :snif: Mon écran est en NeoXeo 17 pouces

luigidibrescia
luigidibrescia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:36:21

Siouplait :snif: quand je joue à Rayman contre les lapins crétins les jeux marchent mais quand je joue à celui ou il faut taper les lapins à l´aide d´une pelle le jeu se met a ramer, ma carte graph est une Sapphire Radeon X700pro, je peut regloer ça à partir du ATI Control Center ? Mon écran est un NeoXeo 17 pouces résolution 1280/1060 en plus avant il ne me faisait pas ça :snif:

MushkinRedline
MushkinRedline
Niveau 7
21 janvier 2007 à 14:36:49

J´ai la même chose

je crois que c´est parce que nos écran sont en 60Hz, d´ailleurs remarquez que le jeu ne dépasse pas les 60 FPS

luigidibrescia
luigidibrescia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:38:07

Oui mais avant ça ne le faisait pas, j´ai jouer 1 mois normalement, comment changer ça ?

luigidibrescia
luigidibrescia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:48:00

:snif:

MushkinRedline
MushkinRedline
Niveau 7
21 janvier 2007 à 20:50:44

Il est bien rayman ? j´hésite a le prendre

luigidibrescia
luigidibrescia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:18:44

Oui :snif2:

luigidibrescia
luigidibrescia
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:37:22

C´est bon j´ai résolu solo merci à ceux qui se sont donné la peine de me répondre :-p

Solid--snake
Solid--snake
Niveau 9
21 janvier 2007 à 23:46:13

Comment ?? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet