CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de réaction de mon pc

Nassim056
Nassim056
Niveau 10
23 novembre 2006 à 03:25:43

Salut à tous, je viens de me monter un PC, alors voici la config:
AMD Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Socket 940 AM2 - 2 x 512 Ko cache

Twintech Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo DDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI

Asus Carte mère M2N-SLI Deluxe - Socket AM2 - Chipset NVIDIA nForce® 570 SLI MCP - 2 x PCI Express x16 - 4*DDR2

Hitachi 250 Go 7K250 Serial ATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo

Corsair VS1GBKIT667D2 - ValueSelect Kit Dual Channel 1 Go (2 x 512 Mo) DDR2 667MHz (PC2-5300) - DIMM 240 broches

Advance Alimentation Silencieuse tuning 520W bleue

En aliment le pc la premiere fois j´installe les driver de la carte mere, au redemarage du pc j´arrive à un ecran dos, la je comprend qu´il faut que j´installe des driver pour le disque dur sata, donc je met les pilote sur une disquette et je reformate le tout pour instaler ces driver on passant par la touche F6 juste avant l´installe de windows, la on me propose 2 options (ne sachant pas quoi mettre) je séléctionne les 2 mais je sais pas si ça a pris les 2 ou juste une.
J´installe windows et les driver de la carte mere, au redemarrage j´arrive plus à l´écran dos donc je me dis que tout est instaler. J´ai oublier un truc, en istalant les driver de la carte mere on me propose d´instaler des driver qui remplace les driver sata par des driver utilisant les technologie geforce2.3.4 et depuis que j´ai installé ces driver j´ai une icone à coté de l´horloge m´indiquant que je peu retirer mon périphérique en toute sécurité, quand je clic sur cette icone c´est mon disque dur, c´est bizar je trouve, j´ai jamais vu ça.

Donc voila mon instalation est faite, mon probleme est que je rencontre des probleme de ralentissement, quand j´ouvre un fichier il ne s´ouvre pas de suite, il met un certain temp, 1seconde ou 1.5seconde, c´est pas énormé mais c´est comme un blocage, je ressent pas que mon pc réagit instatanément à ce que je lui demande.
Ma ram utilise facilement 400mo si j´ouvre firefox avec par exemple bs player, je trouve ça énorme

Quelqu´un pourrait me conseiller pour améliorer ces probleme
Je précise que j´ai pas de virus, ces probleme sont apparu au début de l´instal et j´ai fais des test et il y´a rien

Nassim056
Nassim056
Niveau 10
23 novembre 2006 à 12:28:35

quelqu´un aurait un avi ?

K-nin
K-nin
Niveau 10
23 novembre 2006 à 12:34:36

T´as installé correctement les drivers de ta carte mère?
Aucun "?" dans le gestionnaire de périphs?

Nassim056
Nassim056
Niveau 10
23 novembre 2006 à 14:44:31

si mais ça correspond à carte TV. J´ai jamais pu installé les driver, à chaque fois j´ai un message d´erreur disant que ça ne la prend pas en charge, pourtant elle fonctionne, avec un autre logiciel je capte la télé sans souci.
Javais contourné le truc en fesant installé nouveau matériel, ça a marché une fois puis du jour au lendemain j´ai eu ses point d´interrogation qui sont apparu alors que j´avais rien changé

Pour la carte mere j´ai aucun point d´interrogation

Nassim056
Nassim056
Niveau 10
23 novembre 2006 à 22:32:30

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux