CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite j'achète quoi ?

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:17:55

Je me demande si sa serait mieux de prendre une 8800 GTX ou :

ASUSTeK P5L-MX (Intel 945G Express)
+
Intel Core 2 Duo E6600
+
Corsair Value Select 2 Go DDR2-SDRAM PC5300

Sachant que ma config actuelle c´est :

6800 GS + asrock avec un nom super long xD + 1 go DDR PC 2700

?

Voila merci d´avance !

Parce que la 8800 elle sera grave bridé par le pross vous en pensez quoi ?

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
21 novembre 2006 à 23:24:10

"elle sera grave bridé par le pross vous en pensez quoi ?"

Bah sans connaitre ton processeur, c´est difficile^^

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:25:35

arf désoler ^^ c´est un amd athlon 64 3000 + 2.0GHZ @ 2.2

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
21 novembre 2006 à 23:29:00

Ton processeur bridera une 8800^^

Tu est en PCI-ex? Est en quel socket?

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:32:16

oui je sais déjà pour les socket et tout sa ^^ je suis en 939 je sais qu´il faut que je change ;)

et oui je suis en PCIE

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:34:34

enfin si je prend la 8800 faudra pas que je change mais bon xD

Jack-the-Ripper
Jack-the-Ripper
Niveau 9
21 novembre 2006 à 23:39:44

Nan t´es pas obligé de changer ta CM.
T´achete un proco en s939, comme un X2 3800+ ou mieux ( a partir de 160 euros). Et la une 8800 ne devrait pas etre limité.

Enfin le s939 est encore valable.
Par contre de la ram en PC2700, c´est pas extra, enfin je sais pas vmt ce que ca coute en perf par rapport a da le PC3200.

Et quel est le modele de ta Cm Asrock et qu´est ce que t´en pense?

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:42:57

bah déjà 8800 + alim 470 W = 728 € jpeu pas aller + haut alors 8800 + proco + alim 470W = pas dans mon budjet : /

-RevanxXx-
-RevanxXx-
Niveau 7
21 novembre 2006 à 23:49:33

garde ta cg elle est super, investit plutot dans un e6600 + carte mere + ram comme tu l´as dit, qd ati contre attaquera nvidia, il y aura quelque surprise, soit patient, février c´est dans pas lgtmps :-p

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
21 novembre 2006 à 23:58:29

mais je vais + gagner en perf que si je prenais une 8800 GTX au niveau des jeux ?

-RevanxXx-
-RevanxXx-
Niveau 7
21 novembre 2006 à 23:59:30

sur le temps tu gagneras bcp +

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
22 novembre 2006 à 00:01:33

parce que je vien de voir des test entre 1 4600X2 et un sempron 3000 + avec une 7900 GT sur un jeu il y a 6 fps de différence donc : /

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
22 novembre 2006 à 00:02:48

euh avec une 7600 enfin pour la 7900 c´est pareille mais bon -_-"

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
22 novembre 2006 à 00:04:37

Surtout que la 8800 GTX je pourrait la garder longtemps et je pense changer a la fin de l´année le pross et tout le bordelle en gardans la CG vous en pensez quoi ?

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
22 novembre 2006 à 00:13:56

Salut, tout depend en quelle résolution tu joue, faut arreter de dire qu´un processeur bride la carte graphique, c´est très rare, faut vraiment avoir un processeur bas de gamme.

C´est sur si il prend une 8800gtx et qu´il joue en 1024*768 sans anti-aliasing et sans anistrope, les fps seront bridées par le processeur, mais si il joue en 1280*1024 ou plus avec l´anti-aliasing et l´anistrope au max, toutes les options au max quoi, les fps seront bridées par la carte graphique.

T´as juste a essayé tes jeux en 640*480 sans anti-aliasing et sans anistrope, tu verra si c´est fluide ou pas, si c´est fluide c´est que ton processeur est suffisant.

N´écoute pas les jaloux qui disent que ton processeur bridera ta carte graphique, c´est faux.

tu verra une très grande différence de passer à une 8800 gtx.

thekingjojo
thekingjojo
Niveau 9
22 novembre 2006 à 00:17:03

"Jack-the-Ripper"

Ne dit pas n´importe quoi, un 3800+ X2 équivaut à un 3200+ en matière de jeux.

En plus si tu compte changer le reste a la fin de l´année, tu pourra passer au C2D.
Ou encore mieux, tu garde tes sous et tu change tout d´un coup.

spytech
spytech
Niveau 10
22 novembre 2006 à 04:52:52
  • Jack-the-Ripper profil

* Posté le 21 novembre 2006 à 23:29:00 avertir modérateur
* Ton processeur bridera une 8800^^

Tu est en PCI-ex? Est en quel socket?

heu FAUX Le processeur ne BRIDERA pas la CG (il n´y aura pas de "goulot d´étranglement) mais le processeur sera moin PUISSANT simplement. Il y aura certes plus de FPS avec un C2D mais celà est dû au processeur lui-même et non au bridage de la CG.

frostfirebenj
frostfirebenj
Niveau 10
22 novembre 2006 à 08:18:34

Merci pour vous tous et bien je vais prendre la CG ;)

Et euh ah oui ! j´ai pas un amd athlon 64 3000 + mais un 3200 + overclocker en 2.2Ghz

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 novembre 2006 à 09:26:08

perso je suis pas d´accord avec vous,quitte a changer,il est beaucoup plus rentable de prendre maintenant un proco/ram/cm et d´attendre que les geforce 8 aient baissées en tarif!

Quand au 3200+,c´est clair qu´il bridera la 8800:j´ai un 3200+ o/c a 2.5Ghz a coté de moi,et les jeux récents tournent moyen en 640*480(donc sans influence de la CG)

witay
witay
Niveau 10
22 novembre 2006 à 11:15:27

-RevanxXx- => D´accord avec lui ^^

"Ne dit pas n´importe quoi, un 3800+ X2 équivaut à un 3200+ en matière de jeux." Non. 2 FPS de différence avec un 3800+ sous Far Cry...

"perso je suis pas d´accord avec vous,quitte a changer,il est beaucoup plus rentable de prendre maintenant un proco/ram/cm et d´attendre que les geforce 8 aient baissées en tarif!" +1

"Quand au 3200+,c´est clair qu´il bridera la 8800:j´ai un 3200+ o/c a 2.5Ghz a coté de moi,et les jeux récents tournent moyen en 640*480(donc sans influence de la CG)" 640*480 avec ce proco ça reste fluide quand même...

• Comme pour chaque nouvelle carte graphique haut de gamme, on entendra souvent à propos du GeForce 8800 qu’il est « CPU limited » et qu’il faut absolument un très gros processeur pour en tirer partie. Ces propos ne sont qu’une généralisation abusive régulièrement colportée et à laquelle 3DMark n’est pas étranger, que ce soit de part sa résolution par défaut qui semble trop dure à changer pour certains ou de part le fait que la dernière version intègre dans le score global la puissance processeur.

Autant être clair tout de suite, la GeForce 8800 ne consomme pas plus de ressource processeur qu’une autre GeForce moins puissante ! Par contre, avec des réglages graphiques peu élevés comparativement à la puissance de la carte, il y’aura de plus forte chance d’avoir un framerate qui ne sera plus limité par la carte graphique mais par le processeur.

Est-ce pour autant un mal ? Pas vraiment, puisque cela signifie simplement qu’il vous sera alors possible d’augmenter la résolution ou les réglages graphiques impactant essentiellement la carte graphique sans baisse notable du framerate. Le seul cas ou le fait d’être « CPU limited » est gênant, c’est lorsque cette limite liée au CPU fait que votre jeu n’est pas fluide, mais il n’y a alors pas de lien direct avec la carte graphique.

Ainsi, si vous êtes doté d’un processeur considéré comme moyen de gamme mais qui satisfait pleinement vos attentes dans vos jeux, vous pouvez sans complexe acquérir une carte haut de gamme afin de profiter par exemple de votre dernier écran 24". Plus que le couple CPU / Carte 3D, c’est bien le couple Carte 3D / Ecran qui nécessite le plus d’être équilibré, et avec les jeux actuels il faudra au moins associer une 8800 GTS avec un 20" et une GTX avec un 24" pour commencer à en profiter.

Pour rappel, si vous voulez savoir sur votre configuration, dans vos jeux, dans vos passages préférés, avec vos réglages, qui de votre carte graphique ou de votre cpu fait que vous n’avez pas la fluidité attendue, nous vous conseillons un test simple : baissez la résolution à 800*600 voir 640*480 ! Si vous n’observez pas de gain notable de fluidité, vous êtes limité par le CPU, voir par la mémoire si votre disque se met à gratter spécifiquement lors des lags, sinon c’est la carte graphique qui vous limite.***

Je vous laisse méditer là dessus :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment