CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème a l'installation de zone alarm

fm2_LeRetour
fm2_LeRetour
Niveau 6
19 novembre 2006 à 16:35:27

:salut:

Depuis pas mal de temps, j´ai un problème assez chiant. Je m´explique : j´avais téléchargé zone alarm, et il avait planté à l´installation. Depuis, je ne peux pas le réinstaller, quel que soit la version de zone alarm. A chaque fois un message "le programme d´installation ne peut pas fermer le service TrueVector. Fermez le service TrueVector pour poursuivre l´installation".

Le problème, c´est que quand je fais ctrl+alt+suppr, il n´existe aucun programme nommé Truevector, ou vsmon.exe (après des recherches, j´ai vu que les 2 étaient liés) en cours d´exécution, et quand je regarde dans services, il y en a bien un nommé TrueVector, mais celui-ci est désactivé... :question:

J´ai alors tenté une désinstallation manuelle, pour pouvoir tout réinstaller après. Mais quand je veux supprimer le fichier vsmon.exe situé dans C:\Windows\system32\ZoneLabs, un message d´erreur s´affiche : "impossible de supprimer vsmon : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d´utiliser le fichier et esssayez à nouveau." Et, je le répète, je n´ai aucun processus nommé vsmon.exe ou de service TrueVector activé... J´ai bien tenté de le supprimer en mode sans échec, mais toujours le même message d´erreur... :-(

Jusque là, c´est pas trop grave, je peux faire sans zone alarm. Mais le vrai problème c´est qu´au bout de 5/10mn, firefox ou IE se bloque (surement le pare-feu de zone alarm qui fait des siennes). Et pour pouvoir me reconnecter, j´ai trouvé une technique assez bizzare : lancer le programme d´installation de n´importe quelle version de zone alarm, clique sur OK au message d´erreur, et suprimmer un des processus en lien avec zone alarm dans le gestionnaire des taches. :doute:
Mais ça ne règle pas le problème, je peux toujours pas installer ni désinstaller proprement zone alarm...

Si vous avez déjà connu ce problème aidez-moi :svp:

fm2_LeRetour
fm2_LeRetour
Niveau 6
19 novembre 2006 à 18:10:56

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment