CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AIe!! j'ai pété une piece, regarder svp!

jeremdemetz
jeremdemetz
Niveau 7
19 novembre 2006 à 14:25:53

Oui je sais, j´ai craké j´ai fais nimpe, mais regarder voir, la pièce de ma carte graphique qui est entouré et tombé et l´une dé patte é coupé!! a koi sert cette piece ?? c un condensateur ?? ? c a mon péril si je ralume le pc ?? pensez vous que si je vais voir un magasin qui répare il pourront me la changé et la ressoudé ?? ? svp aidez moi !!
http://img137.imageshack.us/img137/2002/02nn5.png

hacker9
hacker9
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:27:12

resoude avant de rallumé

sinon paix à son ame :ange:

K-nin
K-nin
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:28:02

Oui, n´importe qui sait se servir d´un fer à souder peux te le réparer.

jeremdemetz
jeremdemetz
Niveau 7
19 novembre 2006 à 14:28:22

lol avec une patte pété c tres riské lol, jpense aller voir demain un pti magasin jespere que c refesable paske je l´aimais bien moi cette carte :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 novembre 2006 à 14:28:39

c´est un condensateur,ne rallume surtout pas avant de ressouder

si tu y arrives pas,amène ta CG a n´importe quel electronicien,il te fera ça en 2 minutes pour un prix dérisoire

attention a ne pas mettre de soudure partout si tu veux réparer toi meme

jeremdemetz
jeremdemetz
Niveau 7
19 novembre 2006 à 14:35:11

merci de votre aide, je vais pas le rallumé tfacon, jprefere allez au magasin qui me dise si la patte pété sa ira kan meme en ressoudant et qu´il me le refasse jprefere payé un peu que de devoir en racheter une otre ! merci les gars bonne aprem !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 novembre 2006 à 14:37:20

par contre,si le vendeur te dit que c´est foutu,c´est que c´est un fainéant et un arnaqueur,parce que c´est faux.

K-nin
K-nin
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:39:27

9 chances sur 10 pour qu´on lui réponde ça dans un magasin d´info (chiffre oblige)

le mieux serait comme dit plus haut d´aller directement chez un petit réparateur TV ou HIFI qui te le fera sans problèmes.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 novembre 2006 à 14:40:52

c´est clair

va pas chez un revendeur d´info,les gars sont juste des vendeurs,pas des technos,ils ont ni le matos,ni les compétences pour te réparer ton condo.

va chez un electronicien,meme si le gars a jamais vu de CG de sa vie,il saura te la réparer sans problème

jeremdemetz
jeremdemetz
Niveau 7
19 novembre 2006 à 14:52:23

le magasin que je pensé c´est un ou il monte des pc en kit , il te vende de tous piece en info, et il on un coin ou ou il répare etc ... quand ya un soucis ... jpense aller les voirs paske il son assez simpatique et ils refont de tous

brest29
brest29
Niveau 11
19 novembre 2006 à 17:37:00

moi j´ai le meme souci que toi!!!
un condensateur de la carte s´est dessoudé et une des pattes qui faisaient contact a cassé!
j´ai tenté de ressouder moi meme le resulat fut "catastrophique puisque le condensateur a fondu j´ai juste eu le temps d´eteindre mon pc!!!
alors je suis comme toi je vais tenter de retrouver le meme condensateur(radiao sell composant)et je me demande si je ne vais pâs leur demander de ressouder le condensateur!!
j´espere que ma carte n´est pa morte puisque ce qui a grillé n´est ce petit condensateur:
j´ai un peu les boules puisque c´est quand meme une x800xt pe!!!

--xa--
--xa--
Niveau 10
19 novembre 2006 à 17:39:42

+1 faut le refaire souder

jeremdemetz
jeremdemetz
Niveau 7
19 novembre 2006 à 17:41:16

aa oué mais tu voi la patte et ossi coupé la 2ieme mais il reste un pti chouwa qui dépasse ptete en resoudan ca ira enfin j´en sais trop rien je demanderai l´avis au gars du magasin demain. ( oué moi pareil ca fais chier a 239e la carte ya plus d´un ans ( elle vaut 190 maintenant ) ca me ferai bien chier qu´elle crame!! )lol

Lionheart3
Lionheart3
Niveau 14
19 novembre 2006 à 17:54:14

Salut,

Javais exactement la meme piece qui c barré sur ma 7600gt, "je me suis dis NON je lai niqué".
J´ai essayé de la branché quand meme et ce la fais plusieurs mois que je tourne sans cette piece. :ouch:

jeremdemetz
jeremdemetz
Niveau 7
19 novembre 2006 à 17:58:47

oué mais je prendrai pas le risque lol

Lionheart3
Lionheart3
Niveau 14
19 novembre 2006 à 18:02:24

oué c vrai ne prend pas le risque mais elle sert a quoi cette piece?? parce que pour linstant elle marche normalement (depuis 6 mois)

brest29
brest29
Niveau 11
19 novembre 2006 à 18:03:51

oué mais je prendrai pas le risque lol
non,ne prends pas ce risque:))

aa oué mais tu voi la patte et ossi coupé la 2ieme mais il reste un pti chouwa qui dépasse ptete en resoudan ca ira

je te conseille de le remplacer moi j´ai essayé
resulata le condensateur a fumé!!!
moi aussi demain j´irai voir pour demander de me ressouder cette maudite pieces!!
on se tient au courant:))
de plus c´est comme moi ce n´est une petite carte!!!

Lionheart3
Lionheart3
Niveau 14
19 novembre 2006 à 18:07:55

moi ce qui me fais rire c que j´ai encore ce composant dan un coin. La carte ne chauffe pas plus que d´habitude.

jeremdemetz
jeremdemetz
Niveau 7
19 novembre 2006 à 18:10:20

oué tkt jte dirai demain soir sur ce forum pour info tfacon jlai laisse faire, si il me dise vaut mieu changé la piece et la commander quite a payé 10 euros jprefere que d´en racheter une autre! Donc demain soir des que je kitt le taff jvais au magasin c juste acoté et je rentre et jlacherai un comm ds la soirée vers la ...

spytech
spytech
Niveau 10
20 novembre 2006 à 03:32:16

avoir pété une pièce ne te dispense pas d´écrire en français on y comprend rien du tout...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment