CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help carte mere

biphron
biphron
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:07:39

Mon pc est en panne, apparemment c´est la carte mère. Désolé par avance je ne dispose pas de toutes les infos mais j´aimerais qqs conseils.
Mon processeur est un athlon 64 3500+ ou 3400 (socket 939 en tout cas), carte graphique Geforce 6800 et j´ai 2 barrettes de 512 Mo de DDR. Ne connaissant qu´un minimum de chose en pc, je l´ai envoyé réparer et le réparateur me dit qu´une nouvelle carte mère qui correspond a ma config va me coûter 150 euros (sans compter la main d´oeuvre s´il la change lui-même +75 euros...). Ce prix me parait excessif quand je compare à ce qu´on peut trouver sur un site comme rueducommerce par exemple (a moins de prendre le top mais je pense pas que ce soit compatible avec ma config, et encore moins necessaire). Alors ca sent l´arnaque ou le prix qu´il m´indique vous semble logique ?

Autre chose le fait qu´une carte mere "grille" comme ca est quelque chose de fréquent ou ca peut venir d´une alim défectueuse (le pc a environ 1 an et demi) ?

Merci.

ToW64
ToW64
Niveau 6
16 novembre 2006 à 18:13:43

:salut:

Il arrive parfois que les Carte mere ´´grille´´ effectivment mais plusieur cause peuvent en etre en jeux

Sinon le prix qu´il te demande est vraiment trop cher de plus n´importe qui peut arriver a mettre une carte mere ta a des instruction avec la boite

Mais bon sinon je te conseil la A8N-E de asus pour environ 80€

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20289/Asus-A8N-E/

:ok:

abigor
abigor
Niveau 25
16 novembre 2006 à 18:21:35

Possible que ca soit l alim qui a fait griller la mobo , si c´est une alim noname , j´en changerait pour une bonne marque.

Sinon , tu risque de regriller ta nouvelle mobo.

Aussi : souvent les mobo qui crame c´est des séries defectueuse , essaye de changer de model.

Asus c´est de la qualité , ca crame pas.

biphron
biphron
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:23:01

ok merci à toi :)

j´hesitais entre le tube de vaseline et la batte de baseball avant de retourner chercher mon PC. Je vais opter pour la batte du coup :sournois:

biphron
biphron
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:27:09

@abigor: oui effectivement c´est ce que je me disais. S´il le réparateur est aussi peu scrupuleux sur le prix de la carte mère, je pense qu´il pourrait "oublier" de me préciser que que mon alim est HS et qu´il a l´intention de me vendre un abonnement pour me remplacer ma carte mere tous les mois...

PS : J´ai pas mon PC sous les yeux mais il me semble que ma carte mere etait une ASUS.

abigor
abigor
Niveau 25
16 novembre 2006 à 18:28:59

Asus exelent.

Par contre l´alim , faudra savoir ce que c´est.

biphron
biphron
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:35:18

excellent mais grillée :´(

l´alim c´est une Antec 380 Watt si je me souviens

abigor
abigor
Niveau 25
16 novembre 2006 à 18:37:38

A eu pourtant c´est de la qualité antec.

Ta eu un coup de pas de bol allors.

Et 150 eu pour changer une carte mére , c´est à peu pret dans les prix des assembleurs de cartier.

biphron
biphron
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:49:48

erf je déchante alors (*ressort le tube de vaseline*). Enfin là 150 euros c´est juste le prix de la carte, j´en aurais pour 225 tout compris (je dois dire que je prefere quand meme que ce soit lui qui l´installe car si ma nouvelle carte venait à griller, il pourrait tres bien mettre en cause le montage). Bon je dois dire que le magasin en question ne ressemble pas aux assembleurs bon marché.

abigor
abigor
Niveau 25
16 novembre 2006 à 19:03:41

Arg allors la c´est carément trop cher.

Ont trouve des mobo s939 chipset nforce 4 pour 100 , 100 € et il devrais pas te prendre plus de 50 € pour le montage.

biphron
biphron
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:25:50

bizaremment apres avoir demandé un devis, le prix de la carte est tombé à 75 euros :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment