CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aimerais changer de PC

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
14 novembre 2006 à 02:52:12

Bonjour, j´aimerais prochainement changer de PC pour les jeux, je m´y prends un peu tot sachant que je table pour entre janvier et mai prochain, selon vos réponses et ce qui sera sorti.
Je table sur un budget de 1500 euros sans l´écran, 2 go de ram, graveur DVD, carte réseau, modem etc.
Je lis hardware.fr et je me renseigne un peu sur ce qui se fait aujourd´hui, mais comme j´ai la possibilité d´attendre et que ca évolue vite, j´aimerais savoir si vous me conseillez d´attendre plus, si ca sert à rien et que je peux le prendre de suite etc..

Je me pose une question concernant :

• les prochaines cartes dx10, est ce que ca vaut le coup d´attendre ca, et quand seront elles réellement sur le marché ?

Vaut il mieux une excellente dx9 peut être un peu moins chère mais vraiment exploitée ?

• Concernant le processeur, le dual core 2 a l´air pour l´instant d´être intéressant ?
  • Pensez vous que Vista sera déjà sorti en France (je vais négocier pour avoir un OS, et tant qu´à faire autant que j´ai celui ci).

Merci pour vos avis.

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
14 novembre 2006 à 05:01:39

Je pense que Mai est un bon moment pour acheter un PC.
Les premiéres cartes DX10 sont sorties tout juste aujourdhui (8800GTS & 8800GTX de Nvidia)
Non, les cartes DX9 sont à éviter sur une config´ de 1500€ désormais.
Les nouvelles cartes DX10 que j´ai cités plus haut sont au minimum 50% plus performantes que les anciennes CG. (Sous jeu en DX9 bien entendu, car aucun jeu en DX10 pour le moment)
Oui, le C2D est le meilleur choix à faire. Un E6600 est parfait en tout point.
Vista sortira dans 2 mois en France.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
14 novembre 2006 à 06:26:41

C´est gentil je vais attendre tranquillement alors. Si tout se passe bien j´aurai donc du DX10 et vista (s´il s´avère vrai que seul vista l´utilisera pleinement, je veux pas avoir un truc pour pas en profiter).

Pour le processeur j´ai lu qu´ils préparaient les quad mais ca mettra encore longtemps, genre 2008.

Je n´attends pas de jeu spécialement gourmand à priori (à part spore on verra la config) mais je n´arrive plus à faire tourner correctement ce qui se fait aujourd´hui, NWN2, city of heroes, j´attends Vanguard... etc c´est l´occasion.

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
14 novembre 2006 à 07:09:17

Le premier Quad Core à été lancé le 2 novembre (QX6700) et il regroupe 2 E6700 sur la même puce.
Mais le prix reste prohibitif pour le moment : 1100€
Intel sortira son 2éme processeur à 4 coeurs en janvier (Q6600) qui regroupera 2 E6600 (Ce qui ce fait de mieux pour le moment niveau performance/prix) et coutera un peu moins cher : 850€ environ. (D´ailleurs tu peux consulter un de mes topics que je consacre aux Quad d´Intel)

-----Matt-----
-----Matt-----
Niveau 6
14 novembre 2006 à 07:50:51

comment veux-tu qu´on te fasse une config pour mai sachant que pas mal de copmposants seront dispos jusque là?

witay
witay
Niveau 10
14 novembre 2006 à 10:55:52

On va d´abord attendre que les jeux exploite le dual core avant de prendre du quad ^^
Parce que pour l´instant les jeux sont pas optimisés dual core...

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
14 novembre 2006 à 20:24:47

Bon merci pour tout ca, je sais sur quoi tabler maintenant :ok:
Matt c´était pas forcément pour mai, mais avec toutes les "nouveautés" qui sortent dx10 et autre, si ca n´était pas vraiment utile avant longtemps, j´aurais peut être changé de PC plus tot. Si c´est bien je préfère attendre un peu pour tout prendre en même temps.
J´ai choisi mai par rapport aux jeux qui vont sortir et qui m´intéresseront.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment