bonjour a tous!
voila tout est dans le titre de mon message:
je souhaiterai acheter un GPS (sous vos conseil biensur) car il est bien evident que si je fait appel a vous c´est que je n´est pas une grande conaissance dans se domaine ^^
j´ai dejas fait un peut le tour de quelque site qui en propose (pixmania, cdiscount^^)
je voudrait savoir les quelques specialité que se doit d´avoir un bon GPS de nos jour.
voila et bien il ne me reste plus cas attendra vos reponse qui j´espere seron nombreuse!
voila merci beaucoup!
Moi j´ai un GPS dont je suis trés content. C´est en faite un PDA qui fait GPS.
Il faut donc acheté un PDA ( moi un Acer je connai pas la réference^^), un logiciel GPS, et une souris ( en faite une antenne koi^^). Ms ma souris est Bluetooth, et franchement par rapport a une connexion filiaire c vmt mieux.
L´interet de cette solution est la possibilité d´avoir un PDA, qui a une autre utlité aussi, et dc pas une machine dédié au GPS^^
http://www.lesnumeriques.com/article-295.html
Sur ce fameux site, tu trouveras tout les meilleurs GPS du moment !
http://www.cdiscount.com/informatique/organiseur-pda-gps/mio-c510/f-107040401-MIOC510.html
http://www.clubic.com/article-36411-5-ne-perdez-plus-le-nord-comparatif-gps.html
merci jack
c´est tres sympas
mais est tu sur que sa vaut un vrai GPS?
je veut dire ton PDA qui fait GPS doit être moins bien qu´un GPS normal non?
Dsl mais le MIOC510 est nul.
chacun sont point vue j´ai le mio c710 juste le model au deçus il vas tres bien ma pas encore envoyer sur la lune
il y en plein de gps c´est a lui trouver celui qui lui convient
merci witay
je regarde attentivement le site que tu ma poster!
et pour l´instant le garmin c550 me plai bien
mais je doit encore mieu regarder ;)
voila apres avoir fait un peut le tour!
l´évidence me saute au yeux ...
le tomtom 710 ou 910 ma l´air vraiment bien!
le problème c´est que je n´est pa envi de me faire avoir par les petite option qui ne me serviron a rien et qui augmenteron ma facture de 100 euro!
c´est vraiment dur de ce decider lol
* Posté le 13 novembre 2006 à 22:12:28
* merci jack
c´est tres sympas
mais est tu sur que sa vaut un vrai GPS?
je veut dire ton PDA qui fait GPS doit être moins bien qu´un GPS normal non?
--------------------------
Tout dépend de ton utilisation. Moi je dirais que pour une utilisation normale, un gps sur PDA vaut largement un Gps autonome.
Moi, pour mon boulot j´ai souvent besoin d´un gps, mais comme j´avais besoin aussi d´un PDA, j´ai pris logiquement un pack PDA GPS. Mon 1er était un pack Medion, avec PDA medion et logiciel medion navigator (ou navigon), avec tête de gps filaire
Mon 2e (mon acutel) est un pocket PC mio avec logiciel MioMap V.2 (dérivé du navigon 5, en sahcant que la gamme Navigon est reconnu dans le monde du GPS, mais pas autant que les tom-tom), et gps intégré dans le pda.
A mon avis, si tu n´es pas dans ta voiture 6h par jour, 6j/7, tu n´as pas besoin d´un gps hyper perfectionné. Un qui t´amène d´un point A à un point B te suffira largement.
Une chose à prendre en compte quand même: vérifie que ton pare-brise ne soit pas athermique (si tu vois des reflets un peu violet ou vert je sais plus selon l´angle de vision, ou plus simple: si tu vois une zone au niveau du rétroviseur tout en petit point noir, c´est que ton pare-brise est athermique) et dans ce cas, certains gps ne fonctionneront pas parfaitement, il te faudra une tête gps fillaire ou, mieux, bluetooth que tu installeras dans cet zone.
pour une meilleure aide va voir sur www.gpspassion.com , il y a même un forum
http://www.gpspassion.com
merci ebaucoup fatherted!
je vais vite voir ça ^^
avec tout ´cest tomtom c´est un peut la **** ;)
mais bon le prix de ton pda gps doit etre elever non? vu qu´il fait plusieur fonction ;)
pour l´instant moi je penche pour un tomtom 710!
une bonne idée ou pas?
grrrrrrrrr un truc me chiffonne lol
je vais peut-etre parraitre idiot lol
mais il parle tous de pda machin de gps mobile ...
mais dans quel ranger se place le tomtom 910??
gps mobile? gps fixe?
Le pda gps que j´ai en ce moment m´a coûté 300e...
le tom tom 910 est un gps autonome. C´est à dire qu´il n´a besoin de rien pour faire GPS, contrairement à un gps pour PDA qui a besoin d´un PDA pour fonctionner.
A toi de voir ton utilisation. Tu en as besoin pour quoi, pour quel rythme d´usage, etc...?
et bien j´en est pas besoin pour le boulot dejas lol
une utilité on vas dire ... je m´en servirai pour visitez!
mon rythme d´utilisation sera de quelque foi par semaine!
je ne l´utiliserai pas 10 foi par jour, mais quand même pendant la semaine il me sera utile^^
voila j´espere avoir repondu a ta question!
quelque chose comme ça est déjà amplement suffisant à mon avis
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-France/TOMTOM/389004-TomTom-One-France-Pack-complet-reconditionne-par-TomTom.htm
ou même celui-là encore moins chère.
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/GPS/GPS-France/MIO/373335-GPS-C210-Cartographie-France.htm
tu pense que ceci suffira?
je veut dire a se prix on fait plus attention!
j´ai lu sur gps passion ebaucoup de chose!
notament les deccrochage sur tomtom910 qui vaut carrement plus cher que se que tu me propose!
n´aura t´il pas plus de deccrochage avec cela?
vu qu´il sont moins cher la technoologie doit diminuer!
enfin apres avoir vu un test g pu constater que le tomtom one était mieu que le tomtom910!
me conseille tu de prendre le tomtom one?
Tu auras plus de renseignements sur gps passion.
tout ce que je peux te dire, c´est que je n´ai jamais eu de problèmes avec mes gps. Enfin je veux dire par là, pas plus de problème qu´avec n´importe quel logiciel ou appareil electronique.
Je pense que tu ne trouveras jamais le gps parfait, il y aura toujours des petits défauts, mais franchement pas besoin d´être trop exigeant, sauf comme je le disais pour par exemple un commercial qui est sur les routes tous les jours et toute la journée.
Les seuls problèmes que j´ai pu rencontrer personnellement ce sont les signaux gps qui n´arrivent qu´au bout de plusieurs minutes (généralement quand le gps n´a pas été utilisé depuis un moment). Les décrochage ça arrive, mais ça arrive généralement quand tu passes entre 2 grands immeuble, ou au passage dans un tunnel, donc rien d´anormal, sauf s´il décroche n´importe quand, le mauvais temps aussi peut y faire pour certains, mais c´est rare.
Et regarde aussi comme je te le disais si ton pare-brise est athermique ou non (bien que, ça reste à confirmer car je n´en suis pas sur, je crois qu´avec les nouvelles antennes de norme sirf III les signaux passent)
Sinon au début tu risques d´être un peu désapointé par les ordres donnés par la voix du gps, tu te diras peut-être "mais il dit n´importe quoi!" il faut juste un petit temps d´adaptation et après c´est nickel.
Moi en tout cas j´ai jamais pris du "haut de gamme", et j´ai jamais eu de problème.
Pour le tom tom one, si comme tu dis après test le one est mieux, n´hésite pas. Les Tom-tom sont reconnus et réputés.
Par contre il n´a que la carte de France, si tu veux sortir du pays faut prendre un gps avec la cartographie de l´Europe.