Bonsoir, je sais qu´il y a pas mal de topics ressemblant à celui-ci et que ça doit être usant à la longue mais je vous demande quand même de m´aider svp ^^
Alors voilà pour noël je compte acheter un PC en pièces détachées :P Mais ne disposant pas de beaucoup d´argent j´investisserai 600€ c´est déjà énorme pour moi et je devrai me séparer de mon pc actuel pour le vendre et gratter de la tune ^^ Bon je vais aps vous raconter ma life :P
Donc voici la configuration à laquelle je suis arrivé, je poserai mes questions après ^^
Carte mère : MSI K8N NEO4-F - Socket 939
Processeur : AMD Athlon 64 3800+
Carte Graphique : GeForce 7600 GT - 256Mo (sans marque, est-ce important ?)
Memoire vive : Corsair 512x2
Disque dur : DiamondMax 10 - SATA II 3.0Gb/s - 160 Go - 7200 tr/mn - 8Mo - Interne Bulk
Boîter : Boîtier Advance 800 Digital 480W (je sais pas si ça varie beaucoup entre les différents boîtiers)
Graveur de DVD Interne : Double Couche AW-G170A - 18X - Bulk Noir (Sony) Je prends qu´un seul combo pour l´instant pour faire des économies ^^ on verra plus tard pour en prendre un autre.
Ma première question est bête : Ai-je tout ? je pense, proco, ram, carte graphique, alim, boitier, disque dur, lecteur mais on sait jamais donc si jamais il manque un composant essentiel/quasi-essentiel dîtes-le moi svp =)
Ensuite le disque dur Sata II est-il compatible avec ma carte mère ? car je vois qu´elle accepte les Sata mais ya pas marqué II =S et le sata est-il vraiment intéressant ?
Ma config est bien ou pas ? j´entends par là par rapport à son prix (586.45€ sans frais de port) et est-elle bien équilibrée ?
Enfin pourrai-je monter correctement le PC moi même via les tutos d´internet sachant que je ne l´ai jamais fait ?
J´espère que vous pourrez m´aider, merci d´avance pour vos questions, passez une bonne soirée ;)