Bonsoir, oui les disques durs externe sur connectique branchement ethernet existe.
moi je possede ceci
http://www.netgear.fr/proroduits/produit.php?prod=SC101
on peux y placer 2 disque dur et faire une fonction identique au RAID (fonction mirroring). par contre les disque dur sont formaté au format du boitier ZNC pour etre reconnu automatiquement avec le programme livré dans le poste de travail comme disque dur interne en SCSI...
Pour les jeux je ne tele conseille pas. meme si c´est en Ethernet le débit est meilleur que l´usb c´est sur mais ca ne vaut pas une connectique interne d´un disque dur avec la nappe de la carte mere. pour les jeux met tous sur ton disque dur interne ou place en un secondaire pour tes jeux.
Pour les autres loisirs (films, musique, installation de programmes en tout genre par le réseau c´est pratique.
Ce qui faut savoir pour le SC 101 c´est qu´il ne fonctionne uniquemnet en étant brancher sur un switch et un routeur. le routeur doit attribuer 2 adresse IP aléatoire pour faire fonctionner les 2 disque dur interne.
DLink a sorti recemment le meme genre de boiteir a double disque dur mais au format SATA 2.